Gudder : nan mais j'ai adoré la série des GTA depuis GTA3, je dis pas le contraire, mais ça n'a RIEN A VOIR avec un RPG :ane:
Je sais qu'un RPG ce n'est pas forcément du HF, y'a qu'à prendre Fallout par exemple ;), mais tout ce que j'ai dis plus haut ne concerne absolument pas le background de l'univers :D
Et le topic en question c'est
celui-là ;)
(c'est pas du pourrissage de topic, tu cherchais des points négatifs, je t'en ai trouvé :ane:, mais ça ne m'empêche pas de m'être éclaté sur le jeu ;))
Sinon, un autre jeu qui restera pour moi absolument intemporel c'est bien :love:
Pourtant ça fait 7 ans qu'ils est sortit mais il n'a jamais été égalé :)
Pour ceux qui sont trop jeunes pour savoir de quoi je parle (non, ce n'est pas un groupe de rap :o), Outcast c'est une pure merveille : un perso principal, Cutter Slade, qu'aurait pu endosser Bruce Willis sans contrainte (d'ailleurs il a le même doubleur dans la VF :ane:), un monde enchanteur, un scénario attachant et un gameplay excellent.
Pour résumer l'histoire, en gros : ayé, les hommes ont trouvés comment voyager dans d'autres dimensions. Evidemment ça foire, sinon ça ne serait pas drôle, et la première équipe de scientifiques envoyés dans un autre monde ne donne plus signe de vie. Les militaires vont donc sortir Slade du bar où il traînait pour le jeter par la peau du cou dans leur machine et l'envoyer sauver tout le monde. Faut dire, son ex est dans les disparus, ça aide à motiver :o. Le voilà donc téléporter dans un monde peuplé de gens bizarre qui voyagent sur leur planète par des portes qui ne sont pas sans rappeler celles de StarGate, et voient en l'arrivée de Cutter la réalisation d'une prophétie qui doit les délivrer du tyran qui les... tyranise (c'est un peu ce que fait un tyran en général :ane:).
Il faudra donc non seulement découvrir ce qui est arrivé aux scientifiques (et les ramener si possible), réparer la machine pour revenir à la maison, et au passage aider les rebelles à défaire le pouvoir en place.
Question graphisme, c'est du Voxel, un moteur très décrié à l'époque parce que très gourmand (qui fait appel au processeur plutôt qu'à la carte graphique), mais sur les machines d'aujourd'hui ça ne pose plus de problème :D L'avantage du Voxel c'est que ça évite les paysages anguleux des jeux trop peu polygonés de l'époque, l'inconvénient c'est que ça fait des gros pixels :o, mais dans l'ensemble le jeu reste très joli, même aujourd'hui.
Côté gameplay, c'est un jeu d'action vu à la 3ème personne, classique en somme, sauf que la montée en puissance se fait de façon totalement invisible : au début on préfère éviter les soldats tellement on se fait démonter la tronche facilement, à la fin on les affronte par troupeau entier une main dans le dos, sans s'être rendu compte de l'évolution (en fait ce n'est pas le perso qui devient plus puissant mais les ennemis qui deviennent plus faibles en suivant le scénario, ça parait con à dire mais c'est très logique en fait).
Bref, ça reste et ça restera un must have (je préfère arrêter là avant que je ne puisse plus empêcher ma main de choper le CD pour le réinstaller :o :ane:)