Touchabilité counter strike: source

Bonjour, j’ai un problème de touchabilité envers l’ennemi sur cs:s, je touche pas assez. Est-ce à cause de ma config:

mon processeur: AMD Athlon 64 3800+ (2.81 GHz)

ma ram: 2,00 Go de ram (2048 Mo)

ma carte graphique: Club 3D Radeon™ HD 3650 512 Mo GDDR2

mon écran: YUSMART 198EP 19" (TFT), je suis en 75 Hz

ma connexion: Hercules WiFi Station (PCI) 54 mbits 802.11g

merci pour votre aide.

Si tu ne touchabilises pas assez, ils faut que tu t’entrainationnes un peu plus :smiley: Après, tu touchabiliteras mieux :o

Je vise bien, et je touche pas bisard.

Serveurs avec des cheateurs dessus peut-être ? Ca te fait sur tous les serveurs ?

la plupart oui, faut-il que je modifie quelque chose sur cs:s ?

Non, juste croiser les doigts pour ne pas tomber sur des tricheurs :confused:

ok merci pour ton aide

Si, il y a quelque chose qui peut l’expliquer : le wifi.

Jouer en wifi à un fps c’est assez … suicidaire sur certains jeux ^^ Le netcode des jeux source (dont cs:s) étant assez particulier, il tolère en général très mal les irrégularités du wifi (à moins d’être vraiment proche de la source ou de n’avoir aucune interférence, ce qui devient difficile avec tous les réseaux sans fil et objets de geek :D).

En gros c’est le wifi qui fait que tu dois avoir un ping assez élevé et surtout, surtout, irrégulier. Tente de te brancher en cable et tu devrais constater une belle amélioration.

Sinon comme déjà dit plus haut, la souris, les réglages adaptés à ton style de jeu (plutot du genre à vouloir une souris qu’on bouge beaucoup ou non), et puis… l’entrainement, beaucoup :ane:

il faut que je règle mon netcode ou pas ?

Le netcode c’est un peu le moteur source tu peux pas y toucher :ane:

Le problème vient probablement de l’utilisation du wifi, ni plus ni moins, c’est pas franchement adapté au jeu.

il y a pas un truc à modifier sur cs:s ?

On vient de te dire non :wink:

ok.

Si, tu peux modifier quelques commandes via la console du jeu. Il faut pour cela toucher aux valeurs qui ont en rapport le rate. Par contre ça fait un moment que je n’y ai pas touché donc je ne peux malheureusement pas te donner les commandes à modifier :frowning:
Edité le 04/10/2009 à 18:26

Ça peut lui permettre d’augmenter l’exploitabilité de sa connexion, mais c’est pas ça qui va faire qu’il va mieux touchabiliser :smiley:
Edité le 04/10/2009 à 18:30

Ah c’est clair que non mais ça peut compenser les mini lags qui peuvent survenir en plein jeu, la touchabilité c’est une affaire de skill comme on dit dans le milieu :ennuye:

à combien dois-je mettre mon rate ? svp

Je pense aussi que tu devrais te branchater en Ethernet et tu constateras une nette amélioratativation de ta touchabilité :stuck_out_tongue:

ok

Pour le rate ça dépend des serveurs et de ta connexion, je crois avoir l’habitudité de mettre mon rate à 30 000 mais certains serveurs le rabaissent automatiquement à 25 000 par exemplabilité.

Mais te branchater en Ethernet sera une très bonne chose je te le confirmationne :oui:
Edité le 04/10/2009 à 22:05