Total des ventes pour certains jeux ? - Influence du piratage

Hello,

Je me demandais quels étaient les volumes totaux des ventes des derniers Splinter Cell sur PC … entre le 2e et le dernier surtout.

A ma connaissance, Chaos Theory est toujours incrackable, donc je me demande si les ventes ont progressé pour rattraper les pertes dues au piratage.

Qqun sait-il où chercher les chiffres des ventes de jeux ?

splinter cell 3 est cracké :wink:

Je le sens bien ce topic :ange:
Il m’en rappele un autre qui a mal fini :confused:

On ne vas pas s’etendre sur les protections et les moyens de les contourner. :smiley:

Pour le volume total de vente,c’est impossible a connaitre simplement parce l’editeur lui-même ne le sait pas. :wink:

Par contre,tu peux trouver les top des ventes (chart) et en faire une synthese mais bon courage. :ane:

En gros,je ne pense pas que le type de protection est une grosse influance sur les ventes.Certains types de jeu generent un gros volume de vente quelque soit la protection utilisé alors que d’autres generent peu de vente mais sont aussi bien moins sujet au piratage.C’est le cas des simulations par exemple.Generallement dans une simu,on s’investi enormement en temps pour y jouer donc acheter le jeu n’est qu’un maigre investissement par rapport au reste. :slight_smile:

Plutôt pas d’accord concernant les simulations.Le développeur d’IL2 a poussé une gueulante,il y a quelques mois,concernant le trop grand nombre de copies pirate de ses jeux.Bref,le piratage touche tous les genres quelque soit la taille du marché et ce sont les marchés les plus fragiles qui claquent et les blockbusters souvent insipides qui cartonnent.Tiens comme au cinoche ou en musique

Ca dépend, IL-2 est un peu la seule alternative à ceux qui veulent une simulation de vol d’avions de chasse qui soit au top, donc forcément, vu qu’il est quasiment le seul, il récupère tous les pirates intéressés par ce genre.

Pour les FPS, il y a tellement de choix de jeu que ceux qui les pirates ne s’attaquent pas tous au même, donc ça doit moins se ressentir au niveau des ventes (qui de toutes sont moindres aussi, vu la profusion de titres).

Enfin, tout ça n’est qu’extrapolation, sans les chiffres, difficile de juger :wink:

Tout dépend des jeux.
Il y a des jeux qu’on n’achète sans hésité il y en d’autre que tu télécharge car tu sais qu’une fois fini (et encore si tu tiens jusqu’au bout) tu le jetteras.

C’est la cas en ce qui me concerne avec la série des Unreal que j’achète les yeux fermés le jour de sa sortie.

L’influence des ventes sur un jeux non cracker ne doit pas se faire sentir. (Sinon en aurait entendu parler, si un éditeur l’aurait remarqué, ça aurait déjà fait coulé pas mal d’encre)
Puis la plupart des gens qui télécharge (comme moi) préfère attendre qu’un jour le crack sort sinon tan pis j’y jouerais pas.
Je ne suis pas un gros joueur donc 90% des jeux que j’ai téléchargés sont à la poubelle.
Les jeux sont de plus en plus mauvais et on privilégie le moteur 3D.
Du coup on jeux 10 minutes et on en a déjà marre…
Comment voulez-vous donner envie au gens d’acheter.
De plus une personne qui télécharge fait un copier/coller pour que son marche.
Celui qui vient de l’acheté doit rentré la clef, se connecté, crée un compte…
Bref les gens qui ont pris goût au jeux gratuit achèterons des jeux de qualité très attendu. (HL², Doom, Quake, UT…)
Mais ne mettrons pas une tune pour Pariah craqué ou non.
Puis c’est aussi une histoire de personnalité certaine personne adore avoir une belle boite sur l’étagère, tandis que d’autre trouve une pochette tout aussi bien.
Quand je vois certaines personnes regarder Star Wars III en screener…
Un screener de cube à la limite je pourrais comprendre mais là…

Bref tout ça pour dire qu’il y a différentes catégories.
Certain télécharge par impulsion (Screener Star Wars…)
D’autres par trésorerie. (Pouvoir d’achat quand tu nous tiens)
D’autres qui télécharge par “vengeance” etc…
Il y a énormément de catégories et plus il y a de catégorie moins il y a de chance pour que l’impact d’un jeux craqué ou non se fasse sentir.

Ca ne sont pas des excuses étant donner que je l’assume.
Que se soit pour le jeux comme pour tout autre contenu.
Quand je vois l’installation de Half Life² je me dis c’est pas possible les gens sont vraiment des chévres pour accepté de telle conditions d’installation.
2H le setup faut pas déconner. Tu as deja fait une activation Windows XP au téléphone ?? Parceque je te garantie c’est vraiment simpas…

Quel est le rapport ? XP pro se dipense d’actiation ??

Il a surtout balancé un gros tissu de connerie.

Surtout,quand je le vois pleurnicher sur la qualité des jeux de plus en plus médiocre et ,que juste après,il trouve scandaleux de matter le très moyen SW3 (appeau à Startide :sol: ) en screener et trouve normal de matter en screener l’excellent Cube.

Après,il ne faut pas s’étonner…
Bref, :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Pas si il a XP Pro Corporate, il est peut être une entreprise à lui tout seul :D.

ZanTTka c’est la tres efficace entreprise Troll&Co :oui:

Mais c’est pour ça qu’on l’aime. [:kramoc]

Lu dans l’édito de Canard PC de cette semaine, pour les consoles Next Generation, les éditeurs sont en train de se concerter pour augmenter le prix des jeux de 10 € environ :confused:

Evidemment les PC devraient suivre le train… J’aime bien la dernière phrase de l’édito, “le piratage à encore de beaux jours devant lui” :smiley:

Mouais ben des jeux a 75€ il vas peut-être pas s’en vendre autant que sur PS2/XBox. :frowning:

C’est clair… Déjà que je trouve que les jeux console sont chers par rapport aux jeux PC, là c’est même pas la peine…

Vive les platinium :D, remarque il ne seront plus dans les 30€ mais surement dans les 40 pour les next gen.

Déjà,que le ratio consolevendue/jeux achetés est en diminution par rapport à la génération précédente, le marché console semble tituber.
Aujourd’hui,on tourne autour de 9 jeux achetés par console.Ce n’est franchement pas énorme quand tu vois la durée ,en moyenne, faiblarde des jeux consoles.

Concernant,l’histoire de la hausse des prix:J’avais entendu que les 10 euros supplémentaires étaient une moyenne et que,pour les très grosse license,les prix seraient largement supérieurs.(Ma foi,cela ne semble pas choquer grand monde:Les Final Fantasy sont vendus largement plus cher que la moyenne et personne ne critique.Idem pour les GTA,avant ils étaient vendus à 30 euros,maintenant ils sont à 60 euros et ,je n’ai pas remarqué de tollé général. )

Effectivement,j’avais lu il y a quelques temps un article où il etait dit que le nombre de jeu par console vendue avait baissé de pres d’un tier.C’est enorme tout de même.

Par contre,pour la durée de vie des jeux,je ne suis pas tout a fait d’accord,maintenant tu a des jeux a durée de vie quasi illimité,les series PES et FIFA par exemple où l’evolution est quasi permatente(je dis ça parce que les ventes de ces deux series sont enorme sur PS2 et XBox et beaucoup de joueur y jouent encore regulierement donc ça les freine peut-être dans l’achat de nouveaux jeux).
Apres,c’est sur que les jeux de plateforme ou de role sont plus court et surtout,la sauvegarde a reduit la durée de vie encore plus. :frowning:

Les GTA en 3D sur console (a partir de GTA3 donc) ont toujours été vendu dans les 55 ou 60€ a leur sortie sauf sur XBox mais c’etait un repackaging de jeux dejà sortie sur PS2.
Sorti de ça c’est vrai que les jeux susceptible de ce vendre le mieux sont generallement plus cher.Les Final Fantasy sont un bon exemple. :confused:

Dans tous les cas,les jeux a 70 ou 80€ ce sera sans moi.

Je ne crois pas que ce soit une hausse des prix sur les gros hits qui rebutent le plus les gens (après tout, un jeu comme ça, y’en a peut-être 2 par an, si on est vraiment fan mettre 10 ou 20 € de plus, on le fait, quite à se priver d’autre chose derrière ;)), mais une hausse (même moindre) sur les jeux moyens, ceux auxquels on joue et qu’on oublie aussitôt, c’est ça qui risque de faire grincer des dents.

Avec une hausse comme ça, ce qui risque de se passer, c’est que les gens n’achèteront plus que les gros hits et quasiment plus rien entre deux, car ils économiseront pour leurs 2-3 jeux par an. Et on mettrait encore ça sur le dos du piratage, donc on montera encore le prix des jeux, etc… :neutre: