[Topic] S.T.A.L.K.E.R. - le topic radioactif

[center]http://www.kh0d.com/images/35.jpg

[b]

  1. Présentation
  2. Tests / Previews
  3. News & Articles de Presse
  4. Images / Vidéos
  5. Béta-Multi
  6. Configuration de Test
  7. Screenshots in game by Me
  8. Vidéos in game by Me
  9. Les Serveurs Hamachi
    [/b]
    [/center]

Je ne vais pas vous (embetter) avec ça… :ane: ,on en a assez vu (depuis le temps…), mais vous avez comme même l’occasion de vous en procurrer plein sur les divers sites que je vous ai présentés…

Ne pas oublier l’excellent http://www.jeuxvideo.fr/

Je vais plutôt vous montrer des screenshots que j’ai réalisé inGame avec FRAPS dans divers paramètrages, divers endroits, divers conditions climatiques (éclairs, pluie, etc…)

M.A.J. : Excellente Vidéo (HD) proposée par Xboxyde (Merci à HaRdCoReMoIjD!S)

==> Les Liens

[color=red]

  • Intel Core 2 Duo E6600 @ 3,4Ghz
  • 2*1Go DDR2 Geil PC6400 @ 4-4-4-12
  • Sapphire Radeon X1950XT 256Mb @ 621/1800
  • P5B Deluxe
  • Seasonic S12 600W

Cette petite config me permet de faire tourner cette béta en dx9, 1280*1024 textures au Max et HDR pour une Moyenne de 25-30FPS. En mettant les ombres au minimum (toujours très joli) le Framerate reste constant à 30 et +

[color=red]

/!\ Le Format .jpg de tous les screens détériore un peu la qualité de l’image…

Paramètres de configuration :

[http://img338.imageshack.us/img338/6315/optionsbasicax4.th.jpg[/img][/url] - http://img301.imageshack.us/img301/5104/optionsdetail1sz1.th.jpg - [url=http://img148.imageshack.us/my.php?image=optionsdetail2pv1.jpg][img]http://img148.imageshack.us/img148/9452/optionsdetail2pv1.th.jpg](http://img338.imageshack.us/my.php?image=optionsbasicax4.jpg)

Paramètres Serveurs :

http://img466.imageshack.us/img466/1391/creerserv2tl1.th.jpg[/img][/url] - [url=http://img96.imageshack.us/my.php?image=creerservuq5.jpg][img]http://img96.imageshack.us/img96/9082/creerservuq5.th.jpg

Pensez à désactiver "Dedicated" (screen 1) pour pouvoir jouer sur votre serveur, et aussi à désactiver "Public Server" sans quoi un Message "Invalid CD Key" Apparaitra.

¤¤¤¤ 1ère Série ¤¤¤¤

Map : Factory
Climat : Clair et Dégagé au Petit Matin

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Vidéos réalisées par Moi :ane: Avec FRAPS… donc ça fait pas mal lagguer par rapport à la normale :pt1cable: mais ça donne un pti aperçu !

Bien sûr les vidéos ont été réencodées (345Mo les 30sec ça fait mal ! :ane: ) donc du coup elles ont perdu en qualité :neutre:

[color=red][center]
>>> En préparation : Rendre son jeu plus beau <<<
[/center][/color]

Au programme :


   ¤ Guide des patchs du jeu
   ¤ Guide des Mods Graphiques/Shaders/Textures
   ¤ Guide tweaking (user.ltx)
   ¤ Exemples sous différentes machines

1. Les patchs

Tout au long de ce guide nous utiliserons le dernier patch : le 1.0003

Pour le télécharger c’est ici

Voici les différentes modifications qu’il apporte (extrait du fichier “Patch-1-3” :


-= 1.0003 8 mai 2007 =-

Parties sauvegardées
Les parties sauvegardées avec la version 1.0001 seront accessibles avec la version 1.0003.

Connectivité
Vous ne pourrez vous connecter au serveur que si l'hôte dispose de la même version du jeu 
que vous.


Ce patch comporte les modifications suivantes :

* Ajout de textures sur certains objets (à des fins techniques).
* Ajout de la commande 'sv_listmaps' permettant d'afficher la liste des cartes en attente.
* Boutons de souris supplémentaires pouvant être associés à certaines actions.
* Suppression du bug de la barre de santé du personnage du joueur en mode multijoueur.
* Le jeu ne plante plus lorsque vous faites une capture d'écran dans une partie sauvegardée.
* Suppression du bug concernant les morts lors de la connexion au jeu.
* Correction du système de placement des objets dans l'inventaire (modes Match à mort et 
  Jeu en équipe).
* Réparation de la numérotation de la version du jeu.
* Le jeu ne plante plus lors de l'utilisation du pavé numérique à certains endroits.
* Le jeu ne plante plus au niveau "Entrepôts militaires".
* Le jeu ne plante plus quand vous parlez au professeur Sakharov au niveau Yantar.
* La mission "Rencontrer le Pionnier" fonctionne : désormais vous la trouvez en cherchant le
   cadavre de Spectre.
* Les PNJ ne se régénèrent plus devant le joueur.
* Réduction du temps de réaction du moteur A-life. Les PNJ se régénèrent moins souvent. 
   La rapidité des PNJ est également réduite quand les PNJ sont dans différents niveaux.
* Les fichiers binaires sont désormais compilés avec le mode de gestion des adresses
   longues qui supporte un adressage jusqu'a 3 GB (utile pour les utilisateurs de 
   Windows Vista?).
* Possibilité d'enregistrer/lire les survols de la caméra (commandes 'demo_record
   '/'demo_play'). Stalker est prêt à passer des tests de performance !
* Réparation de l'aspect 16/9. Les possesseurs d'un grand écran pourront désormais
   en profiter.
* Suppression des différents plantages concernant le serveur dédié.
* Les paquets en réseau ont été fusionnés pour réduire le ping de moitié, voire plus. 
* Les noms de cartes sont désormais vérifiés quand vous changez la carte avec 
   la console.
* Le déplacement des cadavres par les monstres est réparé.
* La corbeille est désormais sauvegardée même si le jeu plante.
* Le système correctif fonctionne pour toutes les versions localisées.
* Suppression du problème concernant les noms de joueurs excessivement longs.
* Suppression des problèmes de texte pour le format vidéo 16/9. 
* Le jeu ne se bloque plus quand vous essayez de vous connecter à une version 
   différente.
* Suppression du plantage concernant les jumelles en mode Spectateur.
* Suppression du tir du lance-grenades inexistant. 
* Les joueurs deviennent invisibles quand leur santé est réduite au plus bas.
* L'apparence pré-sélectionnée permet la régénération du joueur.

De plus, le patch 1.0004 est en préparation et promet de bonnes optimisations. En effet à en croire les spécifications, il à l’air très bon :


New in 1.0004:

Optimization:

1. Calculation of detail objects has been moved into a second CPU thread.
2. Optimization 10-15% FPS
3. Shader optimization.

MP features:

1. Standalone dedicated server
2. Remote control for the dedicated server
3. Max ping disconnect option
4. Self-optimizing packer for net packets. Gains better ping and traffic reduced by 50-100%.
5. Filters for server list do not get discarded.
6. Viewing available maps without disconnecting from the game.
7. Artifact counter does not show up in statistics.
8. The list of players does not get reset to the beginning when trying to scroll it. 
     Now it is easy to vote for banning or kicking a player.
9. Corrected a few errors in determination of the cause of death.
10. Exploded grenades are not left behind in the place of the explosion.
11. Corrected activation of artifacts and the algorithm of action of the anomalous zone 
      spawned from it.

MP crash fix:

1. Fixed the currently known crashes.

MP SDK:

1. The user can create the resource file with the mod for release with a single
    click of a button.
2. Mods can be installed onto the retail version by simply copying the resource file.

SP fixes:

1. Error with the first shot from the barrel-mounted grenade launcher. The grenade
     is not lost on the first shot.
2. Fixed weapons disappearing from hands after prolonged movement in crouched
    position.
3. Fixed crash when the player approaches someone from the Monolith's gulag.
4. Fixed Voronin's missin for elimination of a bandit.
5. Fixed random missions at the wild territories.
6. Fixed the random mission of bandit elimination at Cordone.
7. Fixed the barman's random mission of getting rid of snorks in the dark valley.
8. Fixed the error of the random mission of defending a camp when moving to 
    another location or saving/loading.
9. Fixed the random mission of killing mutants when a pseudodog is among them.
10. Fixed the random mission of killing mutants
11. Fixed random missions with raiding character gulags.
12. Fixed the variety of goods at the bar and at Petrenko's after completing a 
      random mission.
13. The wounded run away from grenades.
14. Zombies at Yantar run away from grenades.
15. Fixed the patrol path at Yantar, which looked like random crashing.
16. Fixed the patrol path at Agroprom, which looked like random crashing.
17. Fixed the mission with destroying Dolg's squad in the village at army warehouse.
18. Fixed the error at Radar, which led to completing the mission of turning of the 
       radar without carrying out the objectives.
19. Fixed the error with repeated scene of Dolg's ambush at the army warehouse level.
20. Fixed the error with the camera flyover at Pripjat'.
21. Fixed the error with Bess, because of which he could not be cured.

Donc Wait & See !

2. Les Mods qui vont améliorer l’aspect graphique du jeu

Pour le moment, je ne vous propose que deux principaux Mods qui déjà à eux seuls changent efficacement les graphismes.

En effet, pour qu’un mod graphique soit efficace, il faut bien sûr qu’il apporte des améliorations graphiques mais surtout, il ne doit pas provoquer une chute de performances.

Les deux Mods que je vous propose ici :

  • Respectent ces conditions
  • Affectent deux domaines bien distincs :
    ¤ Les Shaders (Luminosité et Ombres)
    ¤ Les Textures
  • Les deux mods peuvent cohabiter sans aucun soucis.
  • Voici le premier : “Nivenhbro Shaders - Float32 1.7077a” (Pour les Shader) - 278kb

     -> Télécharger [à partir du site officiel](http://www.thefloatingpoint.org/main/request.php?17)
    
  • Voici le second : “S.H.A.R.P.E.R. Mod” (Pour les textures) - 220Mo (:D)

      -> Télécharger [via megaupload](http://www.megaupload.com/fr/?d=5MD0LQTP)
      -> Télécharger [via mon serv](http://guigui550.free.fr/stalker/SHARPER.rar)
    

3. Les Modifs du fichier user.ltx

En attendant, un ptit aperçu de ce que ça donne chez moi :wink:

(Je sais pas si c’est du à la capture, mais dans le jeu, j’ai beaucoup moins d’effet ‘escalier’)
Edité le 07/08/2007 à 22:05

Si tu as participé au beta test ton avis m’intéresse, ça fait jamais que 5 ans que j’attends stalker et la peur d’être déçu me taraude (comme beaucoup d’entre nous je suppose)
Si c’est un mélange rpg/rts à la boiling point mais en mieux réussi alors je serai conquis. Si c’est du gros bourrinisme à la hl² ça risque de pas faire grand bruit.
Bien que ce jeu se vendra de toute façon bien :paf:

Malheureusement je n’ai pas participé à la “Vraie” Bêta… je n’ai donc pas gouté à l’aventure du jeu Online… Uniquement les deux cartes Multi disponibles dans la Beta Multi…

Par contre j’ai vu une vidéo de deux Français qui ont testé la Béta et qui en parlent avec des images du jeu et leurs commentaires…
Si je te la retrouve, jte la passe :wink:

Ton avis m’interesse sur la Beta Test ! Le contact avec l’Environnement (Observer le monde autour), au niveau de la liberté d’action (c’est aussi flagrand que ce qui à été annocé ?)…

Ce n’est effectivement pas la Beta-Test, c’est une Beta-Multi qui permet de jouer en DeathMatch sur Factory et Station.

Je trouve le rendu du ciel très cool :smiley:

http://www.flemflemflem.com/medias/html/stalker_1HQ.html

Dans la preview de Pc Jeux, ils disent que c’est “un mélange de Far Cry pour le côté ouvert, d’Oblivion pour les personnages non-joueur et Fallout pour l’ambiance”.
C’est vrai que l’ambiance doit être magistrale en solo, et le côté liberté laissée au joueur est trés interressant.

C’est un peu rapide non ?? :ouch:

Joli topic! :clap:

Est-ce qu’il sera possible de récupérer des objets sur les ennemis? Il y aura des zones tranquilles où on pourra se reposer quand on a la flemme de fuir les monstres? :smiley:

Pour ce qui est de prendre les armes des ennemis en multi c est possible en tous cas,si elles envoient mieux que celle que tu possedes :paf:
De plus,le systeme de grade au fur et a mesure que les frags augmentent est excellent,on peut upgrader ses armes,en debloquer d autres,avoir une armure plus ou moins efficace,on peut meme choisir le type de balle qui va equiper la petoire qu on a choisi :super:

J’ai lu que les Stalkers se rassemblent en groupe à des endroits précis, pour se reposer, même si c’est chacun pour sa peau il y a toujours une petite part d’humanité. Et puis j’ai vu aussi qu’ils y avaient des sortes d’auberges.

Pas mal! :love:
Le fps de l’année??? :ange: J’y crois! :o

Ben graphiquement ce sera Crysis mais niveau gameplay Stalker aurait sa place.
Normalement y’a des zones “libres” avec des marchants et tout mais il ne sera de toute façon plus nécessaire de dormir.

Je crois que tu as oublié un mot. :whistle: . Le "pas" avant Crysis.

Topic indexé :jap:

Ce ne sera pas Crysis c’est sûr, mais il y a plein d’élèments de décors… Et c’est le premier jeu ou le climat est si bien rendu… quand je me ballade avec un orage (les screens vont arriver voir mm vidéo…) et bah c’est incroyable aussi bien graphiquement que niveau ambiance sonore !

De plus, pour une beta c’est déjà pas trop mal niveau optimisation… sauf à priori avec les séries X1900/X1950… qui j’espère sera corrigé dans la version finale.

En effet avec ma X1950 bien que j’ai un FPS assez élevé (35-70 tout au max HDR sans AA), il y a des moments ou on note un lag terrible (1sec) puis revient aussitôt…

De plus il y a plusieurs versions R1 et R2 qui permettent de basculer entre SM 2.0 ou SM 3.0 ce qui permettra à la série des X800/X850 de pouvoir y jouer.

:jap:

Ajout de la Rubrique "Vidéo"

Je vais continuer les screens et faire d’autres ptites vidéos comme ça.

Ca marche aussi d’entre l’autre sens : si t’es nul (comme moi :paf: ) tu
te fais fragger en boucle et tu te retrouves avec un pistolet de base et
un canif. :ane:
Autant dire que t’as aucune chance, l’autre en fasse s’est payé un lance roquette
et à un gilet pare-balle en kevlar :neutre:

Après soit tu quittes le serveur, soit tu cours tout nu dans la nuit avec ta lampe frontale
allumée pour rigoler :smiley:

Sinon bien le topic unique :jap:

Le principe des points d’expérience c’est bien pour les gens qui jouent bcp (ils en sont récompensé) mais c’est nul pour les nouveaux qui arrivent qui sont jamais à niveau.
même BF2 pourtant assez soft dans les bonus (principalement des médailles) désavantage les nouveaux alors donner des bonus d’armure etc…c’est pas vraiment une bonne idée surtout si c’est limité sur une seule partie