Espace membre :
flechePublicité

187 messages
Filtrer ok

[Topic Officiel] - Flight Simulator -

Bon bhé voila il est fait le topoc official :P

Mais y'en a tellement a dire sur ce jeu que je ne sais pas par quoi commencer
Faut dire que c'est une vrai machine a laver, c'est bien du microsoft tiens

Bon allez y si vous avez une question, j'emboiterais dans la construction des 1ere FAQ

[fixed][#f00e00]News 27/03[/#f00e00][/fixed]

- Allez donc voir en page 5, trip ID4 Inside :P
- Explication AFCAD aussi dispo en page 5...

[fixed][#f00e00]Améliorations esthétique[/#f00e00][/fixed]

Voici une liste détaillée de ce qu'il faut posséder absolument pour embellir l'aspect visuel de la France.
Elle consiste en une série de mesh et scènes.
J'ai aussi ajouté quelques fichiers plus généraux...

- Les Mesh :

Les mesh sont des fichiers bgl qui s'occupe de rectifier les altitudes du terrain.
A la place d'une France plate vous aurez le plaisir d'en découvrir tous ses vallonnements, collines et montagnes escarpées.
Le changement est saisissent est sans aucun alourdissement dans la fluidité du jeu.
Les trois sont conseillés pour une bonne compatibilité FRP2002.

Les Mesh France Nanucq (En 7 régions, total 76 M)
Les Mesh France Thierry Pignot (c'est lui même qui a fait les Mesh Europe pour Lago. 5 Régions pour la France, 78 Mo)
Le France Mesh v1.0 de Pietro Mauri (9 Mo)

- Les Scénes :

France Projet 2002 (FRP2002 4 archives total 13,6 Mo))
Ce pack ajoute Plus de 350 monuments, pont, phare, gares, églises ect ect sur plus de 100 villes françaises sans alourdir le jeu.

VFR Design (Pack 7/3/03 40 Mo) http://vfrdesign.free.fr/vfr.htm
C'est une compilation des meilleurs scènes françaises (Un peut lourd sur les très grandes villes et gros aéroports mais un vrai régal pour le reste de la France !
Des tonnes de petits aérodromes remodelisés et de villages garnis.

- Divers Amméliorations :

France Texture 2002 (5,5 Mo)
Permet de rendre a la France un aspect plus européen au niveau de la texture du sol.
A la place de la toundra américaine par défaut visible un peut partout sur la France on retrouvera enfin des milliers de champs, des agglomérations avec un centre ville plus existant. Voir le site pour plus d'info en image...

Textures AutoGen Europe (par Nanucq, 663 Ko)
Permet d'obtenir un aspect plus européen sur les habitations.

AIRPORT ENVIRONMENT UPGRADE v3.0 (826 Ko)
Ce pack améliore significativement la qualité de texture des rampes, taxiway, pistes éclairages, bâtiments, béton et asphalte.
Le tous pour obtenir des couleurs plus réalistes

Contrail upgrade (65 Ko)
Améliore les effets de traînée, plus visibles et plus persistants.

Set texture pistes, parking et taxiways (1,09 Mo) Lien AVSIM.
Améliore la qualité visuelle des pistes et voies de circulation, fissures, dallages, usure...
Compatible et additionnel avec Airport Environnement Upgrade v3 !

- Les textures indispensables (10 Mo l'ensemble):

De nombreux créateurs de scènes utilisent ces textures mais ne les intègrent pas dans leurs pack.
Textures Airport 2.6 (je n'ai plus le lien du pack 2.6)
Textures ASD 2.1
Textures Trees 3.0
Textures VOD 3.0
Textures NOVA ( 4 pack a récupérer, GT1=Gold Texture 1, Texture I II et III)

Dezippez et claquez chaque contenu en vrac dans le dossier texture de flight simulator.
A récupérer sur cette page : http://www.simviation.com/fs2002utilities_ess1.htm

[fixed][#f00e00]Le vol en réseau[/#f00e00][/fixed]

Il n'est strictement pas obligatoire de bien s'y connaître pour faire du vol en réseau.
Du moment que ça reste un vol entres amis
Cela pourra aller du simple délire au dessus d'un aérodrome au vol longue distance avec destination programmée.

- [#0000ff]Créer une partie en réseau[/#0000ff]: Ce n'est pas compliqué, il y a l'héberger et les visiteurs.

L'héberger créera la partie dans FS2002 Multijoueur/Créer une session multijoueur.
Il lui suffira simplement de mettre son pseudo dans la case "Nom du joueur" et de choisir le protocole de connexion (TCp/ip), et de cliquer sur "HÉBERGER".
Page suivante, mettre un nom de session (Clubic Airline ) ET OK (les commentaires sont facultatif)

Voila la partie est online
Maintenant pour l'héberger, il ne lui reste plus qu'a communiquer son IP aux visiteurs.

- [#0000ff]Rejoindre une partie en réseau[/#0000ff]:

Idem c'est dans Multijoueur/Créer une session multijoueur.
Inscrivez seulement l'IP de l'héberger dans la case IP et lancez la recherche.
Si l'IP est bonne et que la partie est bien online alors le nom de session de cette partie apparaîtra dans la case "Sessions"
Sélectionner la session puis cliquez sur joindre.

Vous voila relié a l'hebergeur.

Vous pouvez maintenant créer un vol comme normalement en vous arrangent de bien décoller du même endroit que les autres joueurs et vous pourrez tous vous voir avec les pseudo de chaque au dessus de leur avion.

- [#0000ff]Info sur les vols en reseau[/#0000ff]:

Il faut absolument décocher la case "Collision avec un autre appareil" dans les paramètres du réalises.
Sinon ça pose problème....

Ensuite il faut savoir que si vous prenez un modèle spécifique d'avion, les autres joueurs devront le posséder aussi pour vous voir tel quel sinon vous serez vu comme un simple Cesna (enfin c'est comme pour les skins a MOHAA ou CS...).

Une fenêtre de chat est dispo lors des parties onlines (appuiyez sur la touche ENTRER pour la faire apparaitre) mais rien ne vaut la discussion vocale online alors je vous conseille de récupérer Roger Wilco (un tuto pour son utilisation viendra a la demande)

A savoir aussi que le vol en réseau avec FS2002 est accessible même au 56k
Il n'existe pas de "LAG" que l'on soit 56k ou adsl au niveau du vol c'est une bonne chose.

Le seul défaut qui pourra être constaté c'est les avions des autres qui auront tendance a "sautiller", phénomène surtout visible de loin car de près les autres avions resteront stable a leur position (entre 2 56k le phenomene sera visible de plus près helas...).

[fixed][#f00e00]Commandes Clavier[/#f00e00][/fixed]

- Je vous propose ce fichier xls qui presente 5 claviers français:
- Clavier de base non Shifté
- Clavier Shifté Maj+
- Clavier CTRL+
- Clavier CTRL+Maj+
- Clavier ALT+
Pour l'instant je vous le laisse comme ça mais j'y apporterais des ammeliorations dans le temps

Clavier Francais FS2002 xls.rar

- [#0000ff]Astuces Commande[/#0000ff]

PS: Pour vous y retrouver entre les touches par défaut et celles modifiés par vous meme, vous pouvez coloriser les touches sur le fichier xls dispo si dessus

- Zoom Moins: Vous savez que la touche "RETOUR" sert a réinitialiser l'option de zoom et que la touche juste a gauche "+/=" sert a zoomze plus.
Je vous propose d'ajouter la fonction Zoomer moins juste a coté sur la touche ")".
Pour cela, rendez vous dans FS2002/Parametres/Attributions.
Optez pour le menu deroulent des "Commande du simulateur" et reperez la commande "diminuer la selection"
Double cliquez a cet endroit, attribuez la touche ")" et OK

Normalement cette touche est déja attribué a la commande "nouvelle vue" qui ouvre une vue supplementaire dans une nouvelle fenetre mais je pense que l'on peut s'en passer ou attribuer une autre touche pour les nouvelles vues (Commandes de vue --> creer une nouvelle fenetre de vue)...

- Démarrage et Arret moteurs: Ces commandes existent aussi sur le clavier mais accessible par une combinaison de touche dont je ne me souviens plus (Ctrl+e pour le demarrage merci Anti-Trust ). Je vous propose donc ces touches :

Démarrage sequence moteur sur "+" du pavé numérique
Arret des moteurs sur "-" du pavé numérique

FS2002/Parametres/Attributions-->Commandes du moteur-->Voir demarrage et extinction automatique du moteur pour attribuer ces nouvelles touches.
C'est quand meme plus cool comme ça

[/url]

je crois que tu te sens seul non ?

c'est plutôt qu'il est trop demandé sur un certain topic dans le forum logiciel....

Bah comme ça au moins on sera fixé qu'il n'y en a pas besoin de topoc officiel :P

Tiens je viens de voir qu'il y avait un topic officiel sur FS 2002....
Bon alors on attaque ?
Est ce normal que mes nuages ressemblent à des rideaux (= pas de 3d) même quand l'atc n'est pas activé ?
pourtant je croyais avoir une config suffisante...

ya pas foule ce soir on dirait...

houlà, j'avais pas vu ke le topic officiel existait déjà :P

bon alors, les sujets k'il faudrait traiter auxquels je pense là tout de suite:

- commande de base et raccourcis clavier

- reglage de l'affichage

- reglage des instruments (par exemple ne pas oublier de mettre l'altimetre en pied la premiere fois :P )

- autres reglages

- problèmes divers (par exemple, pas de son pour l'ATC -> installer les codecs audio de morgan multimedia codecs

- les meilleurs avions

- les meilleures mesh (scenes) ( ceux de nanucq (faitmain.com) pour la France et la Belgique sont excellent )

- les vols en rezo...

- les meilleurs utilitaires et add-ons

la liste est loin d'etre exhaustive ! y a de koi faire :P

:P les voleurs euuh les voleux c'est mieux?? :P

le topic officiel !!

les meilleurs avions j'y connais pas grand chose mais si vous en connaissez avec des tres beaux panels je suis preneur...

+1 pour les meshs de Nanucq sur www.faitmain.com, ils sont magnifiques et gratuits

ludwickz > Il y a un utilitaire pour les nuages FS Sky World SE 2.3

sinon, en utilitaire sympa, il y a le petit soft pour gerer les crashs ... a part ca je connais pas... :P

Pour les vols en reseau je veux bien mais comme j'ai jamais fait ... :P ... j'aimerai commencé cool avec un vol VFR sur un Cessna ...

ludwickz: C'est normal car Les nuages ne sont qu'en 2D dans FS2002.
Normalement les nuages 2D tournent sur eux meme pour toujours faire fasse a notre champs de vision donc si tu en vois souvent par la tranche c'est que ta becane rame un peut trop.

A savoir qu'ils seront en 3D dans FS2004 mais qu'il faudra l'une des toutes dernieres carte graphique du moment pour pouvoir les afficher

FS Sky World n'y changera rien c'est toujours du 2D qu'il propose mais avec lui on a droit a un très large choix de nuage tous plus beau les un que les autres (a parametrer avant de lancer le vol...)

anti-trust: Woh whoooh mais les reverses vieux :P
Je ne vais pas faire tous cela s'il n'y a pas de demande, on va attendre un peut voir les question arriver

Pour les touches du clavier j'ai ce fichier excel :

Clavier Francais FS2002 xls.rar

g une kestion :P (suite à un de tes posts sur faitmain..)

[:scoub%21doo] comment classé les différents avions par type plutot ke par constructeur ? :P

On y viendra :P faut d'abord que je le fasse chez moi pour voir tous les problèmes que cela engendre et une fois le truc fini je pond l'astuce

Sinon tous se passe dans les aircarft.cfg de chaque coucou.

FS2002 classe les avions par rapport aux "ui_", suffit de modifier le titre du ui_manufacturer= et hop On crée de nouvelles categories

Ajout FAQ Vol en reseau

démarrage automatique des moteurs -> ctrl-e

Ha vi c'est ça :P bha La touche + c'est pas plus mal je trouve

tiens o fait, g un tu134 ki refuse de démarrer... t'as pas une tite idée ? :P

Ouai ca arrive que la procedure de demarrage automatique ne fonctionne pas avec certains modeles...

Faut alors voir sur le panel a activer les magneto batterie ect ect et certain modele demande simplement a ce que l'on laisse les touches enfoncé longtemps ou alors il faut cliquer plusieurs fois de suite sur le demarreur (pour maintenir la clé de contact en position "ON") jusqu'au demarrage complet.

C'est le coup classique avec le beech baron 58 par exemple ou il faut donner des coup de taloche sur le panel pour demarrer c'te carcasse

moi j'aimerais savoir :
(je crois que Micromanialex pourrais repondre a ca)

Ou trouver un logiciel qui retrace chaque vol d'une certaine zone determinée auparavant de maniere a faire apparaitre ca sous une sorte de console d'aiguilleur du ciel...

Comme ca, afin de pouvoir assouvir ma passion, et a defaut de voler (56K aol oblige) je pourrais etre un peu comme raccroché a vos ailes en vous suivant depuis mon ecran !

merci

'tain g des fps de m*** sur Paris (entre 2 et 6 :'()

c carrément injouable...

pourtant g ke les mesh de nanucq ( avec les détails à fond mais bon... ma config devrait suivre )

encore une tite kestion: qq1 connait il le raccourci clavier du GPS car je l'ai pas trouvé sur le fichier de Nanaki et certains avions n'ont pas le p'tit bouton :P

vinzo: Mais t'as déja esayé du vol en reseau au moins ? :??:

Car moi en 64k hebergent un autre en adsl y'a pas eu de blem.
FS2002 en reseau c'est bien plus leger qu'un Medal of Honor ou counter strike, suffit d'essayer une fois pour se rendre compte que c très jouable.

Maintenant faut voir a plusieurs ce que ça donne par rapport a deux, le tous c'est de tester ça...

La je suis en vol jusque 19h00 y'a des partent ?

Anti-Trust: CG et Memoire c'est tous bon mais ton DuDu 1000 la c'est un peut mal equilibré avec ta carte

Faudrait voir un p'tit XP1800 2000 ou 2200 qui est le bon rapport qualité prix du moment...

Par contre moi aussi j'aimerais bien savoir pour le GPS mais j'ai cru entendre qu'il ne peut pas etre disponible pour tous type d'avion (A confirmer)...

187 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité