supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Tomb raider 1 sur windows XP

Salut a toi qui lis ceci, sais-tu s'il est possible de jouer a tomb raider 1er du nom sur pc avec windows xp ? si oui comment faut-il faire car j'ai le jeu (collection DREAM-line pointsoft) et apres installation il ne se lance pas: tomb raider.EXE a rencontré un probleme et dois fermer. Par pitié aidez moi je desespere de pouvoir rejouer a ce jeu mythique.

Il y a un patch qui s'appelle Tomb Raider Anniversary :ane:

Sinon, essaye en mode compatibilité Windows 95 ou 98.

merci mais j'ai essayé et meme si je n'y connais pas grand chose en vieux ordis il me semble que ce jeu tourne sous Dos car quand il se lance il ouvre une fenetre de commande Ms Dos puis il agrandi la fenetre et sur cette fenetre noire j'ai un tiret blanc clignotant en haut a gauche et plus rien ne se passe, meme en mode de compatibilité 95/98/2000, que puis-je faire?

Il y a un topic que j'ai créé pour ça je le recherche tout de suite ;)

Voilà ;)

www.clubic.com...

Je me suis arrêté à un niveau avec des crocodiles, d'ailleurs, et j'ai pas continué :/

merci mais au risque de passer pour un boulet, je sais pas me servir de dosbox dois-je installer mon jeu avant ou avec dosbox ouvert ?

Pas de problème à passer pour un benêt, Dosbox est d'une obscurité à rendre confus un lama. Mon conseil : installe le jeu avec dosbox ouvert et surtout : utilise la même config pour l'installer que pour le lancer.

evilmaster a écrit:
merci mais au risque de passer pour un boulet, je sais pas me servir de dosbox dois-je installer mon jeu avant ou avec dosbox ouvert ?
Pas besoin de dosbox ;)

Juste l'Advanced Installer :super:

TR1 fonctionne sous 2000/XP mais plusieurs problèmes sont à signaler :

- Il lui sera impossible de détecter la carte son car Windows 2000/XP ne permettent pas un accès direct du jeu au matériel. Il faudra choisir "pas de son" (Le fait de mettre les paramètres manuellement fera planter le jeu au démarrage.)
- Le jeu est plus un peu plus lent à démarrer que sous Windows9x : l?écran affiche parfois des carrés de couleurs pendant quelques secondes puis l?écran Eidos apparaît et le jeu se lance alors normalement mais sans son !

Pour résoudre ce problème et utiliser votre carte son, vous pouvez télécharger un utilitaire, VDMsound depuis la page suivante : ntvdm.cjb.net...

Aprés avoir installé le programme VDMsound, lancer l'installation de Tomb Raider 1 de la façon suivante : (ou E est le lecteur de CD-ROM)
- cliquer sur démarrer, choisir exécuter, taper 'command' (sans les guillemets)
- tapez les commandes suivantes :

cd\\
E:
dosdrv
install.exe

- Installer Tomb Raider dans c:\\tombraid et choisir comme carte son une Sound Blaster, avec comme paramètres : Port 220 - DMA 1 - IRQ 7
- Pour lancer le jeu, il vous faudra taper (sous ms-dos) :

cd\\
c:
cd tombraid
dosdrv
tomb.exe

Vous pouvez copier ces 5 dernières lignes dans un fichier texte, puis le renommer "lancer.bat" pour lancer le jeu directement. Pour lancer Unfinished Business, remplacer le tomb.exe final ci-dessus par tombub.exe.
Note : si vous lancez le jeu directement en cliquant sur le fichier tomb.exe, le programme va planter car Windows 2000/XP ne peuvent reconnaître seul la carte son.

Notez que ce programme n'émule que le son, non les pistes audios, lesquelles ne seront pas lues. Allez dans notre rubrique patch pour télécharger Glidos (shareware payant) qui permet de lancer Tomb Raider sous 2000/XP en émulant une 3dfx, tout en profitant du son et des pistes audios.

>>>>>>>>http://www.tro-online.com/tr1-support.html<<<<<<<<<<<
Edité le 01/10/2007 à 20:24

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !