Tomb Raider 1 - Le faire marcher sous XP

Salut à tous,

En voyant une vidéo du 10th anniversary j’ai eu envie de réinstaller le 1 sur mon PC, mais j’ai peur de fouttre un peu le bazar sur mon PC en faisant n’importe quoi, c’est pourquoi je vous demande si je dois utiliser un soft spécial, ou si le jeu peut passer naturellement sous XP (ou avec un mode de compatibilité)

De plus, j’aimerais avoir le son car j’avais déjà eu des problèmes (pendant l’installation il fallait choisir sa carte son. Or, aujourd’hui, les cartes son ont bien changé voire disparu :paf: )

Le mieux c’est encore de passer par DOSBox, ça émule les cartes son de l’époque en même temps :wink:

Ouais marche pas sur XP, peut etre avec VirtualPC2004 mais bon DOSbox ça va si tu as un bon PC aussi derrière (pas un sempron :paf: )

Avec la compactibilité ça devrait suffire je pense : clique droit/propriété

J’ai pu le réinstaller grace à ce site :
http://tr-xp.neuf.fr/

et celui-la qui contient les différents patches à télécharger:
http://www.tombraiderchronicles.com/

Mais il te faut un cd original du jeu ( l’iso n’est pas reconnu :confused: )

J’ai le double CD tout ce qu’il y a de plus original dans un superbe boitier VERSION LONGUE :miam: (4 niveaux en plus, je crois :neutre: :paf:)

Alors ca devrait le faire ! :bounce:
:MDR

Moi j’ai la version économique à 5€ :paf:

Moi je l’ai pas, je me rattraperai a la sortie de tr anniversary [:shy]

Ha la nostalgie de TR1 je l’ai comme toi aussi en double CD version longue en plus je l’avais eu d’occasion dans un magames pour une misère :clap: 6 euros

Le 1 est pour moi le meilleur (même si je n’ai jamais joué au 3 ni au 4 ni au 5, les tests m’ont suffit :ane:), même Lara a des pyramides à la place de la poitrine :o

Oui, Legend est vraiment très sympa, ça redore vraiment le blason de la série, si tu as l’occasion de le trouver pour pas cher, n’hésite pas, on retrouve assez l’esprit du premier dedans, à part un ou deux passages un peu lourdingues (la poursuite du train en moto :/)

Maintenant, sans aucun doute (nan, pas Julien Courbet :o), ça fait un bout de temps qu’il est sortit :wink:

En occaze il doit y être pour pas cher, ou alors il est peut-être même déjà sortit en Budget :wink:

J’ai vu une histoire de DgVoodoo et de Glidos avec l’“Advanced Installer” trouvé sur le site Chronicles…

Je coches "rien", "dgVoodoo" ou "Glidos" :??: :paf:

coches " dgVoodoo " car il est inclus dans l’installer :slight_smile: .

Merci !!

Super ça marche nickel !

Par contre il reste pas mal de bugs graphiques (sol qui n’apparait pas ou mal, etc.)
Le son grésille pas mal aussi, mais bon on ne va pas chipoter.
Par contre au bout d’un moment il y a un ventilo de mon UC qui se met à tourner à plein régime :paf:
Je suppose que c’est la carte graphique ? :paf:

En tout cas quel bonheur d’y rejouer en attendant de voir ce que donne 10th Anniversary

PS : Je n’avais jamais fini le 1, même avec les codes (j’avais 6 ou 7 ans à l’époque, les codes étaient pour moi une nécessité primordiale :paf:²)
Cette fois-ci je vais le finir sans codes ! :wink: (et accessoirement sans soluce :sol:)