Filtrer ok

Titan Quest - Le topic de Bilbo le Hoplite

   Diablo, Hack


Bon, avec le temps que j'y passe en ce moment (au point de m'avoir déconnecté de Minecraft ), je me suis dis que j'allais pitêtre faire un topic dessus









Développeur : Iron Lore
Editeur : THQ
Date de sortie : 2006 (TQ) / 2007 (IT)
Genre : Hack'n'Slash



Le paragraphe qui présente le truc

Titan Quest est un hack'n'slash, un Diablo-like, un moi-voie-moi-tue. Ce n'est pas un RPG, comme j'ai pu le lire en divers endroits (hérétiques ). Il n'y a pas de RP. On bourrine, c'est tout. Les dialogues sont à sens unique (le perso ne répond jamais), soit pour donner des quêtes, soit juste pour décorer et / ou faire avancer le scénar.

En parlant de scénar d'ailleurs : dans l'Antiquité, les Titans se sont échappés de la prison dans laquelle les dieux de l'Olympe les avaient enfermés jadis (dans l'Antiquité de l'Antiquité quoi ), et foutent le dawa en Grèce, en Egypte et en Asie (voire en Enfer avec l'add-on Immortal Throne). Tout le monde pleure sa mère. Tout le monde sauf vous. LE héros, celui qui va défoncer la tête à tout le monde.



C'est juste un Diablo avec une skin Antique, quoi...

Oui et non Si les mécaniques sont très proches du célèbre H&S de Blizzard (qui a un peu posé les bases du genre, faut le dire), TQ s'en démarque quand même sur certains points. Déjà, l'aventure est linéaire. Vous pouvez recommencer 20 fois une partie, les décors seront les mêmes, au même endroit, avec quasiment les mêmes monstres. Ca peut rebuter les puristes de l'autogénéré Diablotesque. Mais au final dans Diablo, c'était un peu la même chose non ? Sauf que le cimetière était placé un coup à l'est, un coup au sud, selon la partie, mais il était toujours là, de même que la grotte du sous-boss n°23

L'autre principale différence tient au début de l'aventure. Ici, la création du personnage se résume à son nom, son sexe et la couleur de sa jupette. Point. Pas de classe à choisir, tout le monde commence avec sa b*te et son couteau, au sens littéral (ou juste avec un couteau si vous jouez une femme ) : tous les persos ont exactement les mêmes caractéristiques, les mêmes points de vie, autant de force, de dextérité, etc... et donc un petit couteau dans la main en guise d'armement.
Mais alors, il n'y a pas de classes ? Si, heureusement Dès le niveau 2 (qui arrivera très rapidement), on pourra choisir parmi 8 "Maîtrises" (9 avec Immortal Throne) qui définiront l'orientation de votre bourrin de service, selon que vous vouliez en faire un cogneur au corps à corps, un archer, un mago, un tank ou un nain vocateur invoque ta soeur type qui se balade avec plein de bestioles. Basique, me direz-vous ? Non, car au niveau 8 vous serez amené à choisir une seconde de ces Maîtrises. Ainsi un personnage ayant les Maîtrises "Guerre" et "Défense" deviendra un "Conquérant", un autre disposant de "Nature" et "Esprit" sera un "Augure", etc... Et mine de rien, ça change tout, car ça nous amène à 28 "classes" (36 avec Immortal Throne), voire 45 si vous décidez de rester "mono-maîtrise".

Si ça paraît bordélique au premier abord, au final l'exercice se relève judicieux, car cela vous permettra, selon votre façon de jouer ou d'approcher le jeu, soit d'accentuer encore le caractère de votre perso (lui offrir plus de dégâts pour un guerrier), de palier à un de ses points faibles (se rajouter un peu de défense pour un lanceur de sort faiblard), ou de tester des trucs qui peuvent sembler improbable. Et c'est là la grande force de Titan Quest : quelle que soit la classe que vous choisissiez, elles sont toutes parfaitement équilibrées et toutes "jouables". Si du moins vous la montez bien.



Jeu pour maso

Comme dans Diablo, il existe plusieurs modes de difficultés. Au début du jeu vous n'aurez accès qu'au mode Normal (pas de mode Facile, spa un jeu de tafioles ). Une fois que vous l'aurez terminé, vous débloquerez le mode Épique, puis le mode Légendaire, ce dernier étant, fort logiquement, le plus corsé (monstres boostés, nouvelles bestioles, etc...) mais aussi celui qui vous permettra de trouver les plus puissants objets du jeu.
Car comme dans Diablo toujours (et dans la majorité des H&S je pense, même si je ne suis pas un spécialiste du genre), vous allez passer votre temps à ramasser 3 tonnes d'objets, dont vous en revendrez 90% car ils ne vous intéressent pas (ou du moins, pas CE perso-là en tous cas). Des objets pourris (en gris), des objets normaux (en blanc), des objets magiques (en jaune), des objets rares (en vert), très rares (en bleu), et légendaires (en violet), des objets qui augmentent votre armure, des objets qui font des brûlures de feu, des objets qui volent de l'énergie, on est dans le classique.
Sans compter qu'il est possible de les enchanter pour augmenter encore leur puissance ou leur versatilité. Ici point de gemmes à sertir, tous les objets peuvent être enchantés, excepté les bleus et les violets. Vous trouverez de temps à autre des "charmes", sortent de runes appartenant aux dieux locaux (Zeus, Apollon, etc... en Grèce, Osiris ou Seth en Égypte...) qui, selon leur type, vous permettra d'enchanter vos armes, vos armures ou vos boucliers. Il existe aussi le même genre de chose qui "tomberont" de certains monstres (peaux de sangliers, carapaces de tortues, plumes de harpies, etc...), histoire de varier les plaisirs.



Posez-vous sur le trône

Sorti l'année d'après, l'add-on Immortal Throne se révèle au final assez indispensable : en plus d'une nouvelle maîtrise (un brin surpuissante) et un nouveau chapitre complet en Enfer, il apporte des améliorations par petites touches mais qui se révèlent au final totalement indispensables : un caravanier qui vous permettra de stocker des objets dans ses coffres et d'en transférer d'un personnage à l'autre (ça manquait cruellement), un enchanteur qui vous permettra de séparer un charme d'un objet (mais vous ne pourrez garder que le charme ou l'objet, pas les deux) et de créer des "artefacts" (des formules qui vous demanderont d'assembler 3 charmes pour créer un objet qui boostera votre personnage), etc...

Alors comme on peut maintenant trouver le jeu et son add-on aux alentours de 10 € (en plus de promos régulières), pourquoi s'en priver ? Ca peut être l'occasion pour certains de patienter en attendant Diablo 3 ^^







Le tour des Maîtrises

Guerre : la Maîtrise du bourrin de base Vous permettra de maximiser votre force de frappe, d'esquiver les attaques, de souffler dans votre corne pour assommer ou blesser vos ennemis. C'est également la seule Maîtrise qui vous permettra d'utiliser une seconde arme dans la main gauche (à la place du bouclier) pour taper encore plus fort

Défense : à contrario de Guerre, Défense blindera votre perso comme une grosse tortue de fer. Boost de la défense générale, diminution des prérequis pour porter les armures, maximisation de l'usage du bouclier (genre "grand coup dans les gencives, c'est bon pour tes aphtes" ), à haut niveau vous pourrez même vous transformer en colosse (plus grand, donc qui cogne plus fort )

Chasse : cette Maîtrise vous orientera dans le maniement de lance et / ou de l'arc et à prendre en grippe les Bêtes et Hommes-Bêtes (ce qui tombe rudement bien puisqu'ils formeront le plus gros de vos opposants ) Vous pourrez également lancer un filet pour immobiliser un adversaire ou poser un leurre sur lequel se précipiteront ces crétins de monstres pendant que vous leur darderez le cul à distance

Ruse : la Maîtrise des gens fourbes Ruse vous permettra d'enduire vos armes de poison et de les aiguiser pour que les blessures saignent, façon boucher-charcutier Vous pourrez également lancer des couteaux ou utiliser des bombes de fumée ou de gaz pour incommoder vos adversaires ou poser des pièges.

Nature : si vous voulez vous la jouer hippie Nature est une Maîtrise plutôt défensive, qui vous proposera un gros sort de soin et une aura qui décuplera vos points de vie (et ceux de vos alliés). Vous pourrez aussi invoquer plein de bestioles, comme des loups ou une nymphe qui viendront vous épauler, voire faire la majorité du boulot pendant que vous restez au loin.

Esprit : en outre de disposer de l'invocation la plus puissante du jeu (le Roi Spectre), Esprit est aussi une bonne maîtrise de soutien : vol de vie, ralentissement des ennemis arrivant sur vous, contrôle de certains d'entre eux...

Terre : Maîtrise magique avant tout, Terre vous permettra d'ajouter des dégâts de feu à vos attaques et vous proposera toute une pléthores de sorts liés au feu (météores, boucliers de feu, etc...). Elle vous permettra également d'invoquer un puissant golem qui vous permettra de souffler si vous vous retrouvez fort mal entouré.

Tempête : autre maîtrise magique, Tempête vous permettra de booster vos attaques aux dégâts de froid et d'électricité pour faire de gros dégâts.

Rêve : ajoutée par Immortal Throne, Rêve est une Maîtrise surpuissante qui vous proposera des attaques parmi les plus dévastatrices du jeu ainsi que des auras diverses qui vous permettront de renvoyer les dégâts, de vous soigner ou de blesser vos ennemis.



Les Attributs

A chaque montée de niveau vous obtiendrez 2 petits points à attribuer à un de vos Attributs, parmi la vie, l'énergie, la force, la dextérité ou l'intelligence.

- la vie... bah c'est la vie quoi, il s'agit de vos points de vie, pas grand-chose à rajouter là-dessus
- l'énergie vous permet de lancer vos sorts et d'utiliser vos compétences. Même un personnage de corps-à-corps en a besoin, que ce soit pour charger un ennemi, activer une aura ou donner un coup de bouclier dans les dents
- la force vous permet de porter les armures les plus lourdes et d'infliger plus de dégâts. Ce sera naturellement une des caractéristiques principales des bourrins.
- la dextérité vous permettra de mieux utiliser votre arc, d'augmenter vos dégâts d'estoc, d'augmenter votre capacité d'attaque et de défense (pour faire plus facilement des coups critiques et éviter d'en prendre, voire éviter d'être touché du tout). Un attribut trop souvent ignoré et pourtant très important, pour toutes les classes.
- l'intelligence, surtout utile pour les mages, augmentera votre réserve d'énergie et sa régénération, et boostera vos dégâts élémentaires (feu, froid, foudre).



Les mods

Titan Quest est un jeu ouvert, vous disposez d'un éditeur pour dessiner vos propres cartes et aventures et il existe quelques mods et logiciels externes pour modifier certains trucs. Beaucoup sont là pour la gruge, se créer instantanément un perso surpuissant, avoir accès à tous les objets du jeu, etc..., bref, n'ont aucun intérêt...

Pour ma part j'en utilise très peu, les voici :
- TQVault est un logiciel externe qui, une fois le jeu coupé, vous permettra d'accéder à l'inventaire de vos différents personnages afin de faciliter les échanges d'objets entre eux (plutôt que de lancer le jeu avec un personnage, placer les objets voulus dans le coffre partagé, quitter le jeu, le relancer avec un autre perso, récupérer les objets, se dire que "ah non finalement peut-être que celui que j'ai trouvé avec Machin conviendrait mieux" et devoir recommencer )
Il permet aussi de vous créer autant de "coffres" que vous voulez (non accessibles dans le jeu) pour garder les objets que vous trouvez et que vous n'avez pas forcément la place de conserver dans le coffre mitoyen du Caravanier qui est bien sûr limité en place.
TQVault permet aussi de tricher un peu, il fait passer la limite de potions empilables de 5 à 99 (pour prendre moins de place dans l'inventaire et donc faire moins d'allers-retours en ville parce que la moitié de votre inventaire est à moitié plein de potions ^^ ), ou compléter un set qui nous manque. Mais on peut fort bien s'en passer évidemment, c'est au choix du joueur

- Le Pack de mod de Ctrl-Alt-Suppr (CAS) est un assez gros boulot. En effet Titan Quest, de base, donne tout son sens au mot "aléatoire" Les objets tombent vraiment au pif, au point que l'on peut complétement passer à côté de certains qui ne tombent pratiquement jamais. L'auteur, CAS, a donc mis le nez dans les "tables de loot" pour ré-équilibrer un peu tout ça. Il en résulte qu'en effet les objets bleus et verts (et violets en mode Légendaire, mais je n'en suis pas encore là ) tombent plus couramment, j'ai notamment pu découvrir tout un ensemble d'armures sur les arachnoïdes que je n'avais jamais vu avant l'installation du mod ^^.
Du coup ça tombe peut-être un peu TROP fréquemment On trouve vite de l'équipement bleu (les violets n'étant dispo qu'en légendaire) qui rend obsolète pour un petit bout de temps la majorité des autres objets que vous trouverez, ce qui enlève un peu au côté "je change de matos toutes les 5 minutes parce que j'ai trouvé mieux"
Ca peut être considéré comme de la triche, mais le fait est que le jeu est quand même très frustrant, de base. Espérer compléter un set est quasiment mission impossible, à moins de se refaire 250 fois le jeu dans les 3 modes de difficulté. Là c'est déjà plus facile (j'ai déjà pas mal de sets ), c'est donc à la discrétion de chacun
Le mod propose aussi, pour palier à cette "montée en puissance" un peu artificielle, de corser un peu le jeu, qui reste néanmoins en option et intéressera plus certainement les gens qui ont déjà fini le jeu dans tous les sens et qui cherchent un peu plus de challenge

- Le mod Masteries est aussi un gros boulot, puisqu'il rajoute au jeu original 9 nouvelles Maîtrise, avec tout le travail de ré-équilibrage qui va avec Je n'en dirais pas plus, ne l'ayant pas testé ^^

- Autre boulot de... Titan , Lilith est un énorme add-on fait par les fans, qui apporte un tout nouveau monde : nouveau scénario donc, nouvelles cartes, et même nouvelles Maîtrises, c'est carrément un nouveau jeu quoi. Pas testé non plus, à l'heure actuelle



Le Panthéon des (bl)Héros



Je mettrais ici les présentations des persos que vous posterez dans ce topic

Personnages de Cassin

Suite à une erreur de manip' il y a quelques semaines, j'ai perdu mon personnage le plus avancé du jeu , j'ai donc dû tout recommencer De là j'ai donc décidé d'en profiter pour monter plusieurs personnages en parallèle.

Pourquoi ?

C'est plus long, certes (évidemment ), mais ça permet aussi de ratisser plus large : à l'heure actuelle (dernier tiers de la Grèce, mode Normal), j'ai déjà récupéré toutes les formules d'artefact de la Grèce et complété la plupart (il m'en reste quelques-uns que je ne pourrais vraisemblablement compléter que dans les actes suivants) et, grâce au mod de CAS, récupéré aussi pas mal de pièces des sets de cet acte / mode de difficulté). Comme je le disais plus haut, j'ai donc pu tomber sur des objets que je n'avais jamais vu avec mon précédent perso, ça change ^^

Ca me permet aussi de tester toutes les Maîtrises et d'approcher plusieurs types de gameplay, histoire d'éviter de lasser trop vite (c'est chiant de taper au corps-à-corps tout le temps )



Spartacus, Conquérant (Guerre + Défense)

Actuellement niveau 40, fin du mode Normal



En tête à tête avec Perséphone




J'ai décidé assez tard de son orientation, et j'ai choisi de le diriger sur la vitesse de frappe maximum (222% avec une épée). Du coup comme il tape vite ça booste les DPS d'autant, et il se retrouve à plus de 700 DPS "au repos" (sans Assaut qui tourne, parce qu'avec Assaut chargé au max c'est 50% de plus )
La particularité du build sur lequel j'étais parti (au début, parce qu'après je m'en suis écarté) était de maxer dès le début les compétences d'attaque et d'esquive de Guerre, et je m'étais retrouvé avec un perso déséquilibré, qui tapait fort mais encaissait mal à cause de la Maîtrise Défense peu montée ; j'ai donc remédié à ça petit à petit pour arriver à un bon compromis une fois Connaissance des Armures maxé (16% d'absorption des dégâts) et Nouveau Souffle, Adrénaline et Fréquence un peu montés. Il prend toujours des grosses baffes, mais il s'en remet un peu mieux

Contre la piétaille, pas de gros problème, un coup de Charge de Bouclier contre le plus dangereux du groupe histoire de l'assommer rapidement avant de lui refaire le portrait (et comme se sont souvent les magos que je vise ils résistent mal à mes deux coups d'épée par seconde ), un coup de Corne de Guerre / Corne de Mort si je suis encerclé (les deux sont au mini pour l'instant, je vais les monter par la suite, la durée d'étourdissement permet de bien souffler et la réduction de vie aide aussi), sinon ben je tape quoi ^^
Pour les boss ou les héros, je pose un Étendard qui remplit bien son rôle de soutien avec son +1 à toutes les compétences et un peu de dégâts, et la synergie Triomphe qui débuff un peu les ennemis (quand elle fonctionne, vu qu'elle est bugguée p ). Même chose, ce sera à monter par la suite

J'ai fini par résoudre les problèmes d'énergie qui j'avais précédemment (aucune des deux Maîtrise ne donne de l'intelligence, donc ça part vite et ne remonte pas assez, et mine de rien Assaut consomme pas mal en tapant deux fois par seconde ^^ ) en collant sur mes bagouses des Essences du Croissant d'Hécate, qui en donne plus et augmente la régen, mais aussi fait un peu de leech d'énergie. Donc sur les monstres standard ça fonctionne pas trop mal, un peu moins contre les morts-vivants contre qui bien sûr ça ne fonctionne pas. Après en cas de grosse lacune il reste toujours les potions bien sûr, mais dans l'ensemble il ne s'en sort pas trop mal

Au final les deux Maîtrises sont à 24 pts chacune, il me reste peu à grimper pour débloquer les dernières compétences (dont le Colosse qui devrait bien aider pour les boss), après je vais maxer les plus intéressantes



Son matos :


Exit les objets de set, d'une parce que ce perso est parti tout seul en avant en laissant les autres en Egypte donc il n'en a pas trouvé des masses , et de deux parce qu'au final un bon objet vert avec l'enchantement qui va bien est plus efficace qu'un bleu non enchantable pour lequel on aurait toujours aimé avoir tel bonus au lieu de tel autre

J'ai privilégié les objets boostant la vitesse d'attaque pour me maintenir aux alentours des 222% maxi, pour le reste quand je commençais à souffrir pas mal des attaques "spéciales" j'ai pris du matos me donnant une variété de résistances diverses, histoire de manger un peu à tous les râteliers et d'être protégé contre à peu près tout. Je me suis donc retrouvé avec un beau 80% contre le froid, mais 0% contre le poison ^^ Ca m'a posé pas mal de problèmes dans la Tour du Jugement, où les espèces de poulpes roses qui font des dégâts de ce type m'ont sérieusement mis à mal (et je ne parle même pas de Cerbère ), j'ai donc été racheter un casque et des brassards orientés résistance au poison, avec l'enchantement qui va bien pour arriver aux 80% max. J'y perd un peu en vitesse d'attaque et autres protections, mais ça passe beaucoup mieux contre ces saloperies
Il est aussi assez vulnérable aux dégâts de vitalité (les Empusa de ce domaine sont à éliminer TRES rapidement ^^ ), il va falloir que j'essaie de remédier à ça aussi...

Pour l'épée j'ai longtemps tourné avec une Dent de Sabre d'homme-tigre, excellente arme, mortelle et très rapide (pratiquement pas besoin de bonus de vitesse pour arriver au max), avant de trouver celle-ci dans le dernier acte, plus puissante mais moins rapide (je suis resté un moment aux alentours de 200% avant de trouver le bouclier qui me remonte à 222)

Les deux bagues avec leur +25% en Force chacune contribuent généreusement aux DPS, quant au collier Griffelune je l'ai depuis la Grèce, je n'ai pas trouvé mieux (qui plus est la compétence Aiguisage qu'il propose, même si elle est au mini et non améliorable, rajoute quelques DPS aussi)



Les avantages :
- cogne vite et fort
- personnage assez équilibré

Les inconvénients :
- reste quand même un peu "fragile" (enfin... tout est relatif ^^ )




Thyria, Augure (Nature + Esprit)

Actuellement niveau 20, à l'entrée de Knossos



Le perso qui ne se sent jamais seul




J'ai toujours bien aimé les persos qui invoquent des trucs Ca permet de se sentir moins seul et de se faciliter la tâche Pour ça donc, Nature s'impose, avec ses loups et sa nymphe (pas encore accès à ce stade), et Esprit de même pour son Roi Spectre qui est la meilleure invocation du jeu. Si on ajoute à ça C?ur de Chêne qui booste les PV de façon phénoménale (+25% à fond), aussi bien pour le joueur que pour ses bestioles, ça le fait (bon, pour l'instant C?ur de Chêne il a juste 1 point, booster les invocs ça pompe un max )
Côté Esprit, Aura glaciale refroidi les quelques bestioles qui arrivent au contact, et si on prend une torgnole, un Vol de vie sur le prochain monstre qui passe et ça remonte En cas de grosse galère, un p'tit coup de Régénération (le plus puissant sort de soin je crois) et c'est reparti comme en 40
Pour le gameplay, y'a deux écoles : soit on n'a pas envie d'en br*nler une et on met les compagnons sur "Agressif" (clic droit sur leur portrait), soit on à envie de bouger un peu quand même et on les laisse sur "Normal". Là ils n'attaquent que les monstres qui s'en prennent à nous, ou alors il faut les envoyer manuellement sur une cible (F7 par défaut pour sélectionner tous les compagnons, c'est pas accessible, je l'ai foutu sur CTRL gauche )
Il faut aussi savoir courir. Dans le cas où on laisse nos copains se débrouiller, ils partent dans tous les sens dès qu'ils détectent un monstre (même si on ne le voit pas encore ), et parfois ils partent dans plusieurs directions différentes En général lorqu'on arrive derrière, il ne reste plus grand-monde de vivant, et si on vise un survivant, le temps que le projectile arrive, bah il est mort Il est tout à fait possible de ne s'occuper que de ramasser le matos qui traîne par terre pendant que les autres bossent ^^
Le sort de Fléau est aussi complètement sous-exploité, il peut faire beaucoup de dégâts (même s'il n'a encore qu'un seul point lui aussi), mais les groupes de monstres sont éliminés tellement vite que ça n'a pas le temps de faire effet

Au final c'est un perso qui fait rapidement le ménage, trop rapidement même. On s'emmerde à être plus spectateur qu'acteur, c'est une classe intéressante mais il vaut mieux avoir d'autres persos à côté pour ne pas se lasser très rapidement



Les avantages :
- ça vide les cartes très vite
- ça change des cogneurs ^^

Les inconvénients :
- on s'emmerde
- peut être difficile à équiper (voir plus bas)



Son matos :


Pas de set pour elle (pas besoin ), j'ai du matos nettement plus standard : une Cage Etherée piquée à un spectre sur la côte de Mégare que je me traîne depuis un bout de temps, un bâton qui tape pas trop mal (mais pas dément non plus), un bandeau qui n'a rien d'extraordinaire (ou du moins, qui ne me sert pas à grand-chose, mais c'est un perso qui se repose tellement peu sur le matos que ça importe peu ^^ ), le seul qui rosque c'est (comme mon Conquérant) les Menottes de Gorgone Ca me monte mes loups à 17 (au lieu de 16), je cherche encore un objet qui m'augmente mes compétences pour les passer à 18 et pouvoir en invoquer un 3ème Par contre j'ai eu du mal à les équiper, je manquais de Force et de Dextérité, d'ailleurs je ne peux pas encore changer mes godasses pour le +15 en Dex sinon je ne peux plus utiliser les brassards J'ai trop misé les attributs sur l'Intelligence, du coup maintenant je me retrouve un peu limité pour utiliser du matos correct, je suis en train de corriger ça.

Du point de vue quincaillerie, là non plus rien de spécial, juste des bagues et un collier qui boostent un peu les dégâts des copains, j'ai choisi justement des bonus différents, un pour les dégâts standards, un pour les dégâts de vitalité et un pour les dégâts élémentaires, ce n'est pas grand-chose, mais... Comme je le disais, le matos importe peu sur ce genre de perso ^^




Susanna, Brigand (Chasse + Ruse)

Actuellement niveau 20, à l'entrée de Knossos



Le perso bi-goût : arc ou lance




Au départ je voulais me créer un archer, parce que j'aime bien ça les archers (mon principal perso à Oblivion en était un ), un archer ça ne joue pas de pipeau (plutôt du violon ) Pour ça, Chasse est la maîtrise qui tombe sous le sens. Hors, tirer à distance c'est bien, mais il arrivera fatalement un moment ou un autre où des bestioles arriveront au contact. Ca tombe bien, Chasse propose aussi de booster le maniement de la lance
Du coup, comme je voulais pouvoir switcher aussi bien l'un sur l'autre, j'ai décider de ne pas maxer les compétences 100% arc ou 100% lance pour favoriser celles qui gèrent les deux, il y a déjà assez à faire ^^ En priorité donc, Art de la Chasse qui porte bien son nom, qui va nous booster les dégâts d'estoc (qui passent donc l'armure ), en plus de faire encore plus mal aux Bêtes et Hommes-Bêtes (en gros, les 3/4 du bestiaire ) Et comme un arc ou une lance c'est un peu lent, hop, Esprit du bois qui augmente la vitesse d'attaque et on se retrouve avec des armes "très lentes" qui dépassent les 100% (OK, les épées sont toujours loin devant, mais c'est pas grave, c'est honorable et fait du bobo, c'est le principal ) J'ai mis quand même un petit point dans Adresse au Tir (pour l'arc) et Destruction (pour la lance), parce qu'il faut un minimum quand même
Autre compétence über-intéressante, Remède à base d'herbe qui permet de démultiplier la régénération de santé (+6/s au niveau max, à relancer toutes les 8 minutes, on a vu plus contraignant ) Ca permet de récupérer rapidement entre deux combats sans se prendre une murge à la potion rouge Dans les bonus de cette Maîtrise, le Leurre est bien sympathique, puisqu'il attire (presque tout le temps ) les monstres qui iront taper sur lui plutôt sur nous, pendant qu'on les criblera de flèches à l'abri (oui c'est con un satyre, c'est pas nouveau ) Appel de la Chasse permettra également de booster sa vitesse d'attaque et ses dégâts sur les Hommes-Bêtes pendant une 30aine de seconde, ça peut aider pour se sortir d'une situation difficile mais honnêtement, jusque-là ça dépote tellement que je n'en ai que rarement besoin
Je viens aussi aussi d'avoir accès au niveau de compétences supérieures, j'ai donc pris Observation de la Proie qui diminue la résistance des cibles, plutôt pratique, mais là aussi j'oublie encore souvent de le lancer (ça ne fait pas longtemps que je l'ai ), et le formidable Flèches Perforantes qui permet de se fournir en brochettes pour le BBQ en butant plusieurs cibles avec une seule flèche (très jouissif comme truc ) J'investirais également rapidement dans les compétences permettant d'éviter les projectiles et de faire des dégâts de saignement supplémentaires, c'est toujours ça de pris

Comme deuxième Maîtrise, j'ai longuement hésité, et j'ai finis par porter mon choix sur Ruse. Je ne l'avais pas encore testé, et au final je ne pense pas me servir de toutes les compétences, mais les quelques que j'ai sélectionné sont fort sympathiques Arme empoisonnée, comme son nom l'indique, ajoute des dégâts de poison qui boostent encore la puissance du perso. Je n'ai malheureusement pas pu prendre Aiguisage (qui rajoute des dégâts d'estoc) car l'aura saute dès qu'on prend l'arc en main, et comme je n'arrête pas de switcher, c'est inutile J'hésite à prendre Coup Mesuré comme attaque spéciale, car ça ne me servirait que pour la lance (j'ai déjà Adresse au Tir pour l'arc), je verrais bien.
Le lancé de couteaux est pas mal aussi du fait qu'il traverse les cibles lui aussi, mais je l'utilise assez peu au final du fait de mes flèches qui font la même chose ^^ Je pense que ça prendra toute sa dimensions quand j'aurais accès à sa synergie qui permet d'en lancer plusieurs en même temps, mais ça sera dans longtemps J'ai également investi quelques points dans Plaie Ouverte qui augmente les chances de faire encore plus de dégâts de saignement
Par contre j'ai volontairement mis de côté toutes les compétences "de gadget" (pose de piège, bombes fumigènes etc...) car ça ne rentre pas dans l'optique de ce perso, j'en ferais peut-être un orienté 100% pièges, qui sait

Au final ça doit être mon perso le plus bourrin A l'arc elle one-shot n'importe quoi, il n'y a vraiment que les groupes de plus de 5 ou 6 monstres qui arrivent au contact où ils se font alors laminer par ma lance Les dégâts de poison et de saignement qui s'étendent sur 3 secondes permettent de ne tirer qu'une flèche par ennemi, puisqu'ils finissent par s'écrouler à mes pieds 3 secondes plus tard C'est franchement très très puissant, et même lorsqu'elle se retrouve encerclée elle arrive à s'en sortir sans trop de bobos



Les avantages :
- très puissant
- régénère rapidement
- la plupart des dégâts (poison, saignement, estoc) ignorent l'armure

Les inconvénients :
- demande de s'équiper aussi bien en arc qu'en lance
- heu... c'est tout



Son matos :


Pour elle j'ai choisi le set de Thèbes, une bonne armure moyenne, loin derrière le bourrin set Labyrinthique, mais comme elle prend assez peu de coups, ça lui suffit En outre elle booste pas mal la régénération et prodigue quelques résistances aux éléments fort bienvenues ^^ Comme sur mes autres persos, j'ai troqué les avants-bras pour les Menottes de Gorgone avec leur +1 à toutes les compétences qui est toujours aussi bienvenu
L'arc est lui aussi très intéressant, en plus d'être d'une puissance monstrueuse il donne lui aussi un beau +1 aux compétences de la Chasse, c'est parfait

Le reste se passe de commentaire, je prend le plus puissant que je trouve




Colossus, Templier (Défense + Rêve)

Acte I :

Actuellement niveau 20, à l'entrée de Knossos


Encore un peu et il ferait peur




Lui donc, c'est le tank du groupe Le seul pour le moment qui a pu affronter "Alastor, Fléau d'Archéron" (le boss des catacombes d'Athènes) au corps-à-corps sans devoir piquer un marathon autour de la salle au milieu du combat le temps de boire quelques potions
Axé au max sur l'armure et en second sur le renvoi de dégâts (et un peu de vol de vie / énergie si possible), il se promène au milieu des groupes de monstres sans transpirer des PV ^^ En attributs je mise un max sur la Force (3/4 Force, 1/4 Dex parce qu'il en faut toujours un peu quand même), parce que les plus grosses armures du jeu demandent beaucoup de Force, donc logiquement...
Défense lui procure tout ce qu'il faut pour bien encaisser ainsi que d'utiliser au max le bouclier, et Rêve lui permet d'être tout de même assez offensif, avec en plus plusieurs compétences dans les deux qui permettent de renvoyer les dégâts. Il dispose en outre d'une panoplie de coups spéciaux assez conséquente, avec Frappe de Bouclier, Attaque Fantôme, Charge de Bouclier et Réalité Distordue, ça permet de faire le ménage très rapidement (mais pompe pas mal d'énergie, je compte sur les points d'Intelligence fourni par Rêve pour gérer la régen de magie). En outre ces attaques permettent toutes de toucher plusieurs cibles à la fois (une fois développées), on fait le vide en quelques coups
Côté armement, j'ai choisi la masse car il y a une compétence en Défense qui donne une chance d'assommer les ennemis si on utilise une telle arme, donc j'en profite (et puis il ne sera pas axé sur la vitesse d'attaque donc autant prendre une bonne grosse massue bien lourde et de profiter de ce petit plus)


Les avantages :
- ultra résistant
- le renvoi de dégâts permet de se concentrer sur les ennemis les plus coriaces (les autres crèvent tous seuls )
- côté offensif pas mis de côté

Les inconvénients :
- vitesse d'attaque et dégâts de base pas phénoménaux
- un petit manque d'énergie pour le moment, mais c'est loin d'être aussi problématique que sur mon Conquérant



Son matos :


Lui il a hérité du set d'Obsidienne, la seconde plus grosse armure après celle du Labyrinthe de mon Conquérant Il me manque encore le "Croissant d'Obsidienne", je pense que c'est un bouclier , sinon comme d'hab' sur mes perso les avants-bras sont remplacés par les Menottes de Gorgone qui donnent +1 à toutes les compétences.

Le bouclier je me le traîne depuis un moment déjà (trouvé aux environs de Sparte), mais je n'ai pas encore trouvé mieux La masse, c'est le plus gros que j'ai trouvé pour l'instant

En bijouterie, les bagues s'occupent de bien booster la force (et donc les dégâts), tandis que je suis obligé de garder le collier encore un petit peu car il me donne les points de Dex qui me manquent pour porter les brassards "à la régulière" , sinon j'ai dans mon coffre un autre collier avec +10% de Force


Acte II :
Actuellement niveau 34, fin acte 2 / début acte 3



Il a changé de look pour être plus "couleur locale" ^^


Nouveau reroll donc quelques différences avec le perso ci-dessus, mais pas trop quand même. Cette fois j'ai distribué les points d'attribution également entre Force et Dextérité, car la Dex augmente la Capacité Offensive (la propension à coller des baffes aux vilains) et la Capacité Défensive (pour éviter les baffes des vilains), ce qui est tout autant important que l'armure dans le cas d'un tank. On a beau avoir une grosse armure, si on peut en plus esquiver une partie des attaques, c'est toujours ça de pris
J'ai également fait l'impasse sur la Réalité Distordue de la Maîtrise Rêve, qui, si elle est très puissante, n'est pas super utile ici. Le personnage dispose déjà de suffisamment d'attaques multi-cibles pour faire le ménage (Charge de Bouclier, 2 cibles ; Coup de Bouclier, 3 cibles ; Attaque Fantôme, 3 cibles pour le moment (8 maxi), et s'il reste encore du monde debout, on reclaque un Coup de Bouclier ), qui plus est j'ai des soucis d'énergie (c'est que ça pompe pas mal tout ça ) donc je préfère éviter pour le moment Il n'est pas dit que si je commence à galérer je ne le remette pas plus tard, mais j'en doute ^^

L'énergie donc, c'est devenu plus problématique dans l'acte 2 que dans le premier. Les attaques spéciales coûtent pas mal, alors certes avoir terminé de grimper l'arbre de Rêve aide à gagner de l'Intelligence et de la régen, mais ça suffit à peine. Et avant ça, il faut rester parcimonieux sur ces attaques sous peine de se retrouver à cours. Alors ouais y'a toujours moyen de siffler une potion hein, surtout qu'il a au final assez peu de jus donc même une petite potion suffit à remonter sa barre aux 3/4, mais je n'aime pas être dépendant des potions dans les jeux ^^ (même si j'en traine un petit millier dans mon inventaire ).

De toute façon avec la montée en niveau, il arrive à encaisser largement assez pour éliminer les bestioles en baillant sans utiliser ses attaques spéciales, tout au plus je charge sur le mage du groupe et fait une petite Attaque Fantôme s'il y a vraiment trop de monde autour, sinon c'est Attaque Psionique et Coup de Bouclier la plupart du temps

J'ai terminé de grimper les deux arbres de Maîtrise peu avant la fin de l'Egypte (niveau 31 exactement), pour Défense, pas de prise de tête, j'ai mis un point dans chacune des compétences sans exception, toutes me sont utiles ^^ Pour Rêve, j'ai mis un point dans les compétences qui m'intéressent, à savoir Attaque Psionique (et sa synergie) histoire d'avoir une attaque spéciale ; Attaque Fantôme évidemment (+ synergie) ; la branche Rêve Lucide ; et un petit point dans la Transe d'Empathie (renvoi de dégâts) que je monterais plus tard, et c'est tout.
Maintenant que j'ai mis un point dans les trucs qui m'intéresse, je vais pouvoir monter tout ça petit à petit



Les avantages
- toujours aussi résistant, de plus en plus même ^^
- le renvoi de dégâts permet d'entamer les monstres alentour pendant qu'on tape sur les plus gros
- beaucoup de compétences multicibles

Les inconvénients
- des soucis énergétiques



Matos


Nouveau reroll, je suis reparti sur du matos (presque) différent. J'ai juste gardé la masse, le bouclier, et l'armure d'Obsidienne que j'avais au chaud dans mon TQVault, le reste est du self-loot

L'armure donc, arrivé en Egypte je ne l'ai pas gardée longtemps puisque j'ai trouvé mieux petit à petit Et j'ai évité le bleu à tout prix pour pouvoir coller sur chaque partie une Essence de l'Oudjat d'Horus qui est tout indiqué pour un Templier avec un beau +15% d'armure totale. x4 donc
Je suis bien content du casque qui me donne +1 à toutes les compétences, ça compense les Menottes de Gorgones que je n'ai pas looté en Grèce
Les jambières commencent à être un peu faible question armure, mais je rechigne à les remplacer, sous peine de voir ma protection aux éléments tomber de moitié (l'autre moitié étant fournie par le collier) Et je n'arrive pas à trouver d'équivalence

J'ai longtemps gardé la masse "Puissance de Brennus" avant de trouver la "Matraque du Fanatique" sur la fin de l'Egypte, qui, en plus d'être plus puissante, accorde un beau +1 aux compétences de Défense
Même chose pour le bouclier, j'ai longtemps gardé le Bouclier d'Hydarme pour trouver celui-ci à la fin de mon run. Il n'est pas fantastique, mais n'étant pas un bleu, j'ai pu lui coller une Carapace de Tortue pour augmenter ma protection à l'estoc.

Petit oubli de screenage, mais je me suis fait un deuxième set d'armes "spéciales putains de morts-vivants" ^^ Ces saloperies sont tellement immunisées à plein de trucs qu'il faut bien leur réserver un traitement spécial J'ai donc trouvé un "Maillet de Nécromancie" qui m'octroie un +50% contre les MV, couplé à un charme d'Essence du Djed d'Osiris, qui me file un autre +50%
Comme bouclier j'ai trouvé un Bouclier du Capitaine, pas exceptionnel mais qui accorde un +2 à Nouveau Souffle, c'est toujours ça de pris pour se refaire une santé au besoin, vu qu'on ne peut pas faire d'absorption de vie sur ces p'tits cons
Le seul inconvénient étant qu'il ne faut pas s'emmêler les pinceaux dans les switches d'armes quand on se retrouve dans des tombeaux mêlant morts-vivants et vivants

Je cherche aussi à remplacer la Bague du Serment par une autre, verte, pour lui mettre une seconde Essence du Croissant d'Hécate, ce qui devrait m'aider à solutionner mes problèmes d'énergie. Le tout étant de trouver quoi L'autre bague est enrichie au Sang de Démon, je préfère ne pas en changer car ça apporte pas mal de résistances secondaires bienvenues (même si la Résistance à l'Etourdissement est du coup trop haute )

En artefact la Garde Fantôme est toujours fidèle au poste, je n'ai pas trouvé mieux en Egypte. Le leech de vie apporté est assez utile, avec en prime un renvoi de dégâts donc c'est tout bénef.




Mordred, Élémentaliste (Terre + Tempête)

Actuellement niveau 20, à l'entrée de Knossos



Au moins on ne risque pas de le perdre dans le noir




Je n'ai jamais été attiré par les mago (trop fragiles ) mais après avoir lu plusieurs fois que les persos à orientation magiques se retrouvaient souvent parmi les plus puissants dans Titan Quest, j'ai voulu essayer. Et bah c'est vrai que ça dézingue pas mal, et encore, il est loin d'être à son meilleur potentiel

J'ai commencé par la maîtrise Tempête, mais après réflexion j'aurais dû commencer par Terre (non, pas par terre, sinon je ne vois plus mon écran ), afin d'avoir accès plus rapidement à Pétrification, le seul sort de soin de ce build. Parce que dans les premiers niveaux, ça m'a cruellement manqué Comme tout mago qui se respecte, il est extrêmement fragile et se prend régulièrement des baffes monumentale par le premier satyre venu p Sans compter qu'un perso orienté sorts a besoin d'un max d'énergie, et qu'en début de partie, ça manque beaucoup
J'ai donc boosté au max l'Intelligence afin d'avoir une régénération d'énergie correcte (et même plus que correcte maintenant ). Parce que c'est un perso qui a beaucoup d'auras qui pompent carrément 1 pt de régénération, donc il en faut ^^
Côté offensif, les auras de base de Terre et Tempête boostent les dégâts (TOUS les dégâts : bâton ET sorts) aux dommages de feu, de froid et d'électricité. Donc on devient assez rapidement puissant, et après avoir trouvé un bon bâton, on commence à faire des dégâts conséquents qui permettent, comme avec mon archère, de one-shoter la plupart des monstres. De même donc, très peu arrivent au CàC, ce qui limite la casse au niveau du trou béant de la défense (comme souvent dans Titan Quest, la meilleure défense c'est l'attaque ) L'adjonction du Bouclier de Chaleur de la maîtrise Terre permet en outre d'absorber 13% des dégâts, ce qui n'est pas négligeable. Dommage que son équivalent dans Tempête ne propose pas la même chose, car au final les absorptions de dégâts de feu, de froid ou d'électricité ne servent pas à grand chose (les dégâts que l'on reçoit les font sauter en quelques coups), à moins d'investir lourdement dedans. Et je préfère faire des dégâts

En sortilège, au début les Pics de Glace sont ce que l'on a de plus puissant, sauf que ça pompe un max d'énergie et qu'on n'en a pas des masses. Après, quand on a enfin assez de régénération d'énergie, ben le bâton fait plus de dégâts donc ça ne sert plus à rien J'ai donc viré les points dedans, je les remettrais peut-être quand j'aurais accès à la synergie qui permet d'en lancer plusieurs autour de soit, ça peut aider en cas d'encerclement. Le renvoi de dégâts du Bouclier de Chaleur et du Cercle de feu permet aussi d'endommager les ennemis trop proches, le plus amusant étant que ça fonctionne aussi quand on est Pétrifié (le sort de soin nous entoure d'une peau de pierre, on est invulnérable mais on ne peut plus bouger durant la durée du sort), donc les streums s'acharnent sur nous et crèvent sans qu'on lève le petit doigt
Parmi les autres sorts que j'utilise souvent, l'Orbe Volcanique permet de respirer quand on est entouré (sinon elle est un peu lente donc contre les ennemis en mouvement faut bien viser ), surtout que mon bâton lui ajoute +2, c'est toujours ça de pris Eclair Mortel est lui aussi bien puissant et permet de dézinguer ou presque les bestioles les plus puissantes qu'on veut dessouder le plus vite possible. Et Rafale, qui permet (entre autres) de perturber les ennemis et de les empêcher de vous toucher, peut aussi éviter les coups durs contre les adversaires costauds.



Les avantages :
- pas mal puissant
- bonne variété de sorts qui peuvent permettre de s'adapter (distance ou CàC)

Les inconvénients :
- peut-être trop de variété de sorts justement , ça risque de faire trop de points à répartir et m'obliger à faire des choix plus tard dans la partie
- reste quand même assez fragile



Son matos :


Pour lui j'ai choisi le set de l'Oracle, parce que c'était à peu près le seul perso auquel ça allait Il booste les dégâts élémentaires et la récup' d'énergie donc ça lui va très bien Même chose, l'artefact C?ur d?Étoile qui augmente lui aussi les dégâts élémentaires lui va à ravir
Comme sur mes autres perso les Menottes de Créature Pétrifiante et leur boost à toutes les compétences est le bienvenu, même si je n'ai pu l'équiper que tardivement (à vrai dire, je n'ai pas encore pu jouer avec les brassards équipés ), ayant axé le développement du perso sur l'Intelligence j'ai trop négligé la Force et la Dex', et j'ai passé les derniers niveaux à remédier à ça pour pouvoir les porter D'ailleurs l'anneau de +7 en Force est dédié uniquement à ça, je devrais pouvoir le remplacer sous peu




Logan, Aruspice (Chasse + Rêve)

Actuellement niveau 20, à l'entrée de Knossos



Pourquoi Wolverine il a plus qu'une seule (longue) griffe ?




Le petit dernier de la bande, parti sur une idée un peu folle suite à un vieux topic trouvé sur TQ.fr où quelqu'un se plaignait de l'inutilité de la régénération de santé ; je me suis dis "tiens, et si je tentais un perso 100% axé sur ladite régen ?"

Et j'en suis le premier surpris, ça fonctionne, et même plutôt bien Pour ça, deux Maîtrises se sont immédiatement imposées à moi (ça tombe bien, on ne peut pas en choisir plus ) : Chasse pour son Remède à base d'herbes, et Rêve pour sa Transe de Convalescence. Je suis parti sur Chasse en premier, parce qu'il y a de bons bonus offensifs dès le début, même si ça oblige à se cantona cantonner à la lance (pas grave, la lance ça fait beaucoup de bobo ) Je suis donc rapidement arrivé à la fameuse compétence visée, que j'ai maxé rapidement (6 pts, ça va vite). Donc déjà, j'avais une régen de 6 pts / seconde, à relancer toutes les 8 minutes, c'était déjà bien pratique, ça n'empêchait pas le perso de boire une potion de temps à autre quand il se mangeait une trop grosse baffe, mais il récupérait rapidement entre les groupes de streums (encore plus s'il fallait faire une visite au marchand, là il repartait gonflé à bloc)
Arrive ensuite Rêve, où j'ai voulu grimper le plus vite possible à l'arbre pour arrive à la Transe de Convalescence, qui est quand même accessible plus tard. J'ai juste pris le temps de mettre un petit point là où c'était nécessaire, notamment l'incontournable Attaque Fantôme et sa synergie La Transe par contre c'est plus long à maxer (12 pts), mais une fois fini, ça fait +12 à la régen (+13 avec le +1 aux comp')

Pour l'équipement, j'ai décidé de prendre tout ce que je pouvais avec du +xx% à la régen de santé, au début j'en trouvais assez peu mais il y a quelques jours j'ai trouvé pas mal de matos comme ça (voir plus bas), et... ah bah ça change tout Rien qu'avec mes compétences j'ai déjà +20/s, mais avec le matos je me tape un beau +75 (à peu près, mais on ne va pas chipoter )
De une, déjà, ça veut dire que si ma barre de PV tombait à 1 (c'est déjà que j'aurais du bol de ne pas être mort ), il me faudrait moins de 22s pour la remplir à fond De deux, ça veut dire que toute bestiole qui m'inflige moins de 75 pts de dégâts ne me fait rien du tout puisqu'ils sont récupérés dans la seconde Et c'est là que j'ai apprécié le fait d'avoir mis mes points d'attributs moitié en Force moitié en Dex', car j'ai du coup une Compétence Défensive pas trop mal qui fait que certains monstres loupent parfois leur coup
En pratique, ça veut dire que le perso est pratiquement invulnérable, sa barre de vie descend rarement sous le quart (la moitié pour les boss), et qu'en plus il se refait une santé en 3s dès que tout le monde est mort Il a d'ailleurs pu se taper les 3 Gorgones de front sans sourciller, ou buter Alastor sous les catacombes d'Athènes sans boire une seule potion C'est le seul avec mon Templier qui se balade autant ^^

Bon, il faudra voir ce que ça donne plus loin dans le jeu, puis dans les modes de difficulté supérieurs, car ma régénération ne va plus pouvoir augmenter que par les objets, même si je suppose qu'il y en a des bien puissants à trouver , mais pour l'instant en tous cas, ça marche très bien



Les avantages :
- pratiquement invulnérable
- tape pas mal fort

Les inconvénients :
- le côté offensif un peu laissé de côté jusque-là, mais ça va changer
- à voir sur la longueur



Son matos :


Pour lui, assez peu de bleu au final, il se contente pour la plupart d'objets "basiques". Comme je le disais, c'est le %age de régénération qui a définit mon choix, et aucun set (que j'ai actuellement) ne propose ce genre de bonus (excepté celui de Thèbes, mais ils sont assez ridicules ) L'avantage étant aussi que j'ai pu fourrer le tout avec des reliques et des charmes pour booster un peu tout ce que j'ai pu Et si je me rappelle bien à l'Acte II il y a des charmes qui augmentent la régén donc ça va le faire
Le casque surtout est assez faramineux, il me double carrément ma régénération, je crois que je vais le garder longtemps avant de trouver mieux celui-là
Le pendentif est sympa aussi car il m'accorde Aiguisage (compétence de Ruse), ça booste un peu les dégâts, c'est appréciable aussi
La lance est la même que celle de mon archère, j'en ai trouvé une seconde




Personnages de Tohrnoriac

Fanelia, Augure (Nature + Esprit)
Niveau 63, mode Légendaire



fanelia 1
fanelia 2


fanelia 3


coeur de chene (16/12) +85% de vie
mon sort de soin se recharge instantanément (donc la oui je suis quasi immortel, surtout avec la table de marduck et la protection vitale)
mes sorts ne sont pas activé donc rajoutez 85% de vie pour mon etat normal (~8700 PV donc) (et +10% de vitesse aussi)
attaque : 494
vitesse attaque : 129%
dps 636

vitesse sort : 270%
vitesse 146%

3 loups, mon roi liche
c'est assez sympa mais faut tjrs leur dire d'aller a un endroit sinon ils squattent autour de toi...


bon alors on peut voir que je suis mort un sacré paquet de fois, c'est normal, avant de changer un peu mes carac en augure pet, j'etais plutot spécialisé en corps a corps, et bien que je fasse pas mal de degats (triple attaque + aura glaciale, voire bouclier spirituel avec les morts vivants et la peste pour bien affaiblir tout le monde) c'est assez radical, mais je me prennais aussi pas mal de degats et donc pouf t'es mort en 2s, surtout quand tu te prend du 1000-2000 dgts critique -_-

bon maintenant ce n'est plus le cas

Edité le 07/12/2013 à 23:11
Modérateur Jeux Vidéo
 
 
Vous me conseillez quoi pour un débutant au niveau des maîtrises ?

J'ai commencé par Force mais bon.
 
 
Force c'est un attribut, pas une Maîtrise ^^

Pour débuter un perso un peu bourrin c'est bien, genre un Con Errant Conquérant (Guerre + Défense), c'est pas le plus puissant sur le long terme (voir mon perso au-dessus) mais en début de partie c'est pas trop mal, ça n'a pas 36 compétences à gérer, ça permet d'appréhender le jeu en douceur

Après évidemment ça dépend de ta façon de jouer
Modérateur Jeux Vidéo
 
 
Oui Guerrier pardon

Ok, je verrais comme ça, mais c'est vrai que je dois pas être ultra fan des diablo-like (bien que Torchlight, je suis allé assez loin) vu que je n'ai pas joué longtemps à Titan quest
 
 
Je suis dégoûté car je voulais rejouer à TQ il y a 3 semaines mais vu que je possède des dd 5400 trs/min le jeu rame pour un rien dès le début car il fait trop d'accès disque, il est injouable. Quelle idée d'avoir pris ce genre de dd de 1 To aussi
Quand j'aurais les sousous je m'en prendrais des 7200 trs/min, que je puisse rejouer convenablement, snif
 
 
spydark324 a écrit:
Je suis dégoûté car je voulais rejouer à TQ il y a 3 semaines mais vu que je possède des dd 5400 trs/min le jeu rame pour un rien dès le début car il fait trop d'accès disque, il est injouable. Quelle idée d'avoir pris ce genre de dd de 1 To aussi
Quand j'aurais les sousous je m'en prendrais des 7200 trs/min, que je puisse rejouer convenablement, snif
Prends un SSD.
Et garde l'autre pour le stockage.
 
 
@Cassin: Très beau post! tu en as mis tu temps tout de même!

et pour les hommes en jupette, comment dire...
spydark324 a écrit:
Je suis dégoûté car je voulais rejouer à TQ il y a 3 semaines mais vu que je possède des dd 5400 trs/min le jeu rame pour un rien dès le début car il fait trop d'accès disque, il est injouable. Quelle idée d'avoir pris ce genre de dd de 1 To aussi
Quand j'aurais les sousous je m'en prendrais des 7200 trs/min, que je puisse rejouer convenablement, snif
Du 5400 trs/min c'est vraiment pour du stockage!


Edité le 02/06/2011 à 19:56
 
 
spydark324 a écrit:
Quand j'aurais les sousous je m'en prendrais des 7200 trs/min, que je puisse rejouer convenablement, snif
Pour moins de 40 € tu as un WD Caviar Blue 500 Go.
 
 
Nazbot a écrit:
spydark324 a écrit:
Quand j'aurais les sousous je m'en prendrais des 7200 trs/min, que je puisse rejouer convenablement, snif
Pour moins de 40 € tu as un WD Caviar Blue 500 Go.
[HS]

+1

Western Digital Caviar Blue 1To à 53 EUR ou Seagate 7200.12 1To à 48 EUR.

[/HS]
Edité le 02/06/2011 à 19:55
 
 
Les autres jeux tournent plutôt sans problème mais oui j'avoue que j'ai gaffé quand j'ai fait cet achat il y a longtemps

Perso je pense plutôt me prendre un nouveau dd de 1 To en 7200 trs (Samsung SpinPoint F3 ?) pour Windows et les jeux et mettre celui-ci en raid-0 avec mon autre dd 5400 trs qui lui est uniquement dédié au stockage si cela s'avère possible.

Edit : Je suis en Sata-II et désolé pour le HS de départ de topic
Edité le 02/06/2011 à 20:05
 
 
Chez moi (DD 7200 trs/min, QuadCore Q9400, 4 Gigots de RAM) le jeu tourne bien mais j'ai des grosses saccades quand je me téléporte, au fond au noir au départ et à l'arrivée, je ne sais pas à quoi c'est dû Et parfois j'ai aussi un gros freeze de 2 secondes et ensuite le jeu repart en accéléré pour rattraper le temps perdu



Nazbot a écrit:
Oui Guerrier pardon

Ok, je verrais comme ça, mais c'est vrai que je dois pas être ultra fan des diablo-like (bien que Torchlight, je suis allé assez loin) vu que je n'ai pas joué longtemps à Titan quest

Je ne suis pas fan de H&S non plus Diablo 1, je me suis toujours fait défoncer au premier sous-boss ( ), Diablo 2, ça m'a gonflé au début de l'acte 2 Titan Quest, la démo m'avait laissé froid aussi à l'époque



Sinon, les perso à distance (arc ou bâton) tiennent globalement mieux la route que les perso CàC (moins de bestioles arrivent au contact ), par contre c'est plus délicat à gérer



ManuKey a écrit:
et pour les hommes en jupette, comment dire...

Tu aimes les films de gladiateurs ?
Modérateur Jeux Vidéo
 
 
spydark324 a écrit:
Perso je pense plutôt me prendre un nouveau dd de 1 To en 7200 trs (Samsung SpinPoint F3 ?) pour Windows et les jeux et mettre celui-ci en raid-0 avec mon autre dd 5400 trs qui lui est uniquement dédié au stockage si cela s'avère possible.

Edit : Je suis en Sata-II et désolé pour le HS de départ de topic
Avec ton raid 0 et 2 disques qui n'ont pas la même vitesse, ça va pas le faire je crois.
Sinon, tu peux toujours prendre un de 7200 pour le système et les jeux et mettre l'autre pour tes documents
 
 
Bon faudra que je me le trouve "apacher". Ton topic donne envie Cassin (même si la démo m'avait pas emballé plus que ça) parce que Torchlight arrivé à un certain niveau, on se fait chier
Modérateur Jeux Vidéo
 
 
Mad-Bhaal a écrit:
Bon faudra que je me le trouve "apacher". Ton topic donne envie Cassin (même si la démo m'avait pas emballé plus que ça) parce que Torchlight arrivé à un certain niveau, on se fait chier
Je m'étais pris TQ + Add on sur Steam à 4 €, pour ainsi tester. Avec un peu de chance, en juin ça sera de même.
 
 
Mad-Bhaal a écrit:
Bon faudra que je me le trouve "apacher". Ton topic donne envie Cassin (même si la démo m'avait pas emballé plus que ça) parce que Torchlight arrivé à un certain niveau, on se fait chier

Je n'avais pas été convaincu par la démo non plus Mais là je suis bien accroché, bien plus que je n'ai jamais accroché à Diablo



Sinon ce soir j'ai continué un peu avec mon Elémenthaleau (arrivé à Athènes et passage au niveau 18 ), il défouraille sacrément bien quand même Les débuts ont été ardus (y'a une paire de niveau à passer pour accéder au sort de soin ), mais là il roXXe Je vais faire quelques ajustements car il y a un sort dont je ne me sers plus (Décharge électrique, maintenant j'ai Eclair mortel, ça fait plus mal, ça + une Orbe volcanique par dessus, ça fait le ménage ), et limite je me demande si je vais garder aussi les Pics de glace, au début c'était cool parce que ça fait du dégât mais ça pompe un max d'énergie, maintenant que l'énergie n'est plus un problème, j'ai un bâton qui est 10x plus efficace Donc je me tâte (non ce n'est pas sale ), faut voir ce que ça donne avec la deuxième synergie...

J'ai aussi pu compléter le set de l'Oracle (merci le mod de CAS ) Je commence à avoir quasiment tous les sets de la Grèce au niveau Normal au complet, il ne me manque pas grand-chose (mais j'avoue que je "triche" un petit peu : j'ai looté plusieurs fois les mêmes pièces de set, donc avec TQ Vault je me crée une pièce d'un autre set à la place (en virant l'autre) ^^ Oui je sais c'est pas bien, mais ce sont sensé être des objets uniques, y'a pas de raison de trouver 2 cuirasses d'obsidienne ou 2 bracelets labyrinthiques )
Modérateur Jeux Vidéo
 
 
Nazbot a écrit:
Avec ton raid 0 et 2 disques qui n'ont pas la même vitesse, ça va pas le faire je crois.
Sinon, tu peux toujours prendre un de 7200 pour le système et les jeux et mettre l'autre pour tes documents
Non non actuellement je suis avec 2 x 1 To en 5400 trs/min, j'ai un dd pour Windows et jeux et un autre pour mes documents justement. Je pensais mettre Windows + les jeux sur le nouveau 7200 trs/min et mettre en raid 0 les 2 5400 trs/min restant pour protéger mes documents plus efficacement du coup. Si cette configuration est possible bien sûr
 
 
Cassin a écrit:

Tu aimes les films de gladiateurs ?
pas nécessaire que sa soit un gladiateur

 
 
Modérateur Jeux Vidéo
 
 
spydark324 a écrit:
mettre en raid 0 les 2 5400 trs/min restant pour protéger mes documents plus efficacement du coup. Si cette configuration est possible bien sûr
Je ne sais pas, faut voir sur matos
 
 
Je pense bien oui, je ferais mes recherches avant quand même.

Sinon pour en revenir à TQ je ne suis jamais allé plus loin qu'en dehors de la ville principale en Chine avec mon personnage de l'époque Guerrier/Terre avec des points à la c0n, les monstres en dehors étaient devenus pas mal costauds
 
 
     
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec clubic