The witcher 2 saccade constante

Bonsoir à vous,

Je viens demander un peu d’aide concernant le deuxième opus de the Witcher, étant donner que le 3 sort cette année et que tout le monde trouve ces RPG fabuleux j’ai décidé de mit mettre moi aussi pour voir ce que ça donnait et naturellement je suis tomber littéralement sous la charme dès lors que j’ai commencer le premier.
L’inconvénient c’est que je viens de me prendre le deuxième là mais alors que le premier passait très bien avec toutes les options aux max je mettais dit que je pourrais au moins de sûr y jouer avec tout au minimum mais même en faisant ça le jeux saccade énormément et c’est vraiment super agaçant des que je bouge la camera j’ai plein de micro saccade et sa fatigue énormément de jouer comme ça ^^"

Seulement en regardant via le gestionnaire des taches de Windows je m’aperçoit que mon processeur ne dépasse jamais les 60% d’utilisation quant à ma CG je regarde en temps réelle grâce à GPU Z et de même elle fluctue entre 40 % et 65% grosso modo une fois lors du passage avec le dragon au tout début je l’est vue monter à 80% mais c’est vraiment le max oO
Du coup j’aimerais savoir quoi faire pour pouvoir jouer dans de bonne condition étant donner que mon matos à l’air de suivre quand je suis en qualité minimum, comment résoudre ça ??

Je vous donne ma config qui, je le conçois, n’est pas toute jeune mais comme dit précédemment je n’espérais pas le faire tourner au max de chez max juste un petit moyen m’aurait largement suffit ^^"

  • Amd phenom II x4 980 stock donc 3.7Ghz
  • 8go de RAM Corsair en DDR3 1600Mhz
  • Sapphire AMD Radeon HD 6950 1go avec shaders débloquer comme la 6970
  • Le jeux est installé sur un SSD aussi je sais pas si c’est utile de le préciser ^^

Petit truc qui me parais bizarre aussi, le jeux dispose d’un détecteur de config dans le launcher qui me dit que je peut régler le jeux sur High mais il me dit aussi un truc étrange c’est qu’il ne voit que 4go de RAM et 4Go de mémoire pour ma CG alors que j’ai respectivement 8go et 1go de ram sur ma CG, pensez vous que le problème puisse venir de la ?

Merci d’avance en tout cas si quelqu’un pourrait m’aider ça serait vraiment cool ^^"
La bonne nuit à vous :wink:

Edit : j’ai oublié de dire que je joue sur un écran en 1680*1050 donc même pas en FullHD …
Edité le 21/02/2015 à 01:09

:hello:

La carte graphique est un peu “juste” pour ce jeu. Faut dire que graphiquement il est gourmand et 1go de vram ça commence a être limite.

Oui je pense bien seulement sur Youtube je voit des mec faire tourner le jeux avec un phenom II x4 965 et la même CG que moi en High et a plus de 30 Fps donc sa m’intrigue oO

De plus j’ai remarquer un truc bizarre, que je soit en mini ou en High, le jeux oscille entre 25 et 35 fps sa ne change rien :pt1cable: et sous GPU Z je ne dépasse jamais les 650mo de vram donc mes 1go devrait suffire oO
Ce pourrait-il que le problème vienne de mon écran ? Parce que j’avoue que là je sèche, j’aimerais bien que le jeux tourne au moins à 45 fps mini quoi :confused:

L’écran n’a rien a voir, ce n’est pas lui le soucis :jap:

J’ai fais le jeu il y a quelques années avec une gtx680 et j’avais des baisses de fps également.

Il y a une option dans le jeu qui est très gourmande et qui fait “drastiquement” chuter les fps, c’est l’ubersampling (il me semble).

Sinon, niveau aa, tu as quel réglage ? Le 4x suffit amplement.

Ah ouf tant mieux c’est toujours ça de gagné ^^"
Ah oui d’accord, oui j’ai lut ce guide mise à disposition par Nvidia ( www.geforce.com… ) pour ajuster au mieux les options graphiques du jeux et j’avais su pour l’ubersampling il n’est bien sur pas activer chez moi.
Même en ne mettant aucun aa le jeux n’est pas fluide :confused:

j’ai ces réglages exactement ^^" www.hostingpics.net…

Ah quand même, tout est au mini et ça rame toujours encore :confused:

Je suppose qu’avec d’autres jeux, tu n’as pas de soucis ?

Le pilote de la carte graphique est a jour ?

Sinon, chose a vérifier, combien de vram est utilisée pendant le jeu. Tu peux te servir de msi afterburner pour ça.

Pas impossible non plus que la modif sur la carte (bios flashé ?) soit responsable :neutre:

Qu’en est-il avec d’autres jeux ? il n’y en a pas auquels tu aurais joué avant de modifier la cg de 6950 vers 6970,histoire de voir s’il y aurait eu changement dans les perfs ?

Non il ne me semble pas avoir rencontrer ce genre de soucis avec d’autre jeux skyrim tournait très bien, bioshock infinite aussi juste GTA IV qui n’à jamais été très fluide ^^"

Oui j’ai les derniers pilote catalyst, je pensais limite essayer de mettre les pilotes qu’il y avais à lépoque ou le jeux est sortis peut-être que y’aura un peu du mieux ^^

Pour la quantité de Vram GPU Z me dit que sa tourne entre 600mo et 750mo j’ai jamais atteins les 800mo.

Euh non en faite la version de cette carte par Sapphire dispose d’un petit connecteur sur le pcb avec deux positions, la première pour le bios d’origine et le 2ème pour les shaders débloquer, du coup dès que j’ai reçut ma carte à l’époque j’avais directement débloquer les shaders du coup il ne me semble pas avoir déjà jouer à un jeux avec les shaders d’origine et je n’est jamais eut l’impression que cela créait des soucis. Demain je ferait un test en repassant le connecteur en position 1 pour voir si ça change quelque chose en jeux on sait jamais, javais pas penser à ça merci ^^

Vivement que je puisse changer de CG ça sera plus simple, j’espère que les nouvelles radeons seront bien et quel permettront de jouer à Witcher 3 ou GTA V au max :stuck_out_tongue:

Désolé du double post je viens de tester deux trois trucs,

Premièrement j’ai tester la CG avec les shaders bloquer d’origine et aucun changement à déclarer, vraiment pas de changement en jeux même pas de baisse rien.
Du coup vue que ça m’agaçait j’ai profiter que j’étais dans le BIOS pour faire un OC CPU léger, je l’est passé a 4Ghz, j’ai aussi toucher une option, je ne sais pas vraiment a quoi elle correspond. Dans le sous menue Advanced clock calibration il y a “EC firmware selection” je l’est passé de “normal” à “hybrid” si vous savez à quoi ça correspond ? Je n’est pas trouver grand chose sur google ^^"

J’en est profiter pour faire un OC Gpu aussi avec les catalyst et overdrive, j’ai passer le GPU de 800 à 840Mhz et la mémoire de 1250 à 1325Mhz, par contre je ne peut pas allez plus loin que ça, par sécuriter peut-être ? Comment faire pour tenter d’aller un peu plus loin sachant que ma CG ne chauffe pas tellement plus je suis a 65-70°C en jouant, pas eut de blue screen ni rien non plus ^^"

Grâce à ça le jeux est devenus plus fluide je suis plus souvent dans les 40-45 fps en extérieur et plus de 60 en intérieur par contre chose que je trouve vraiment bizarre c’est que je n’est pas de changement de FPS que je soit en ultra spec " sauf ubersampling" ou que je soit en basse spec, actuellement je peut jouer avec ces spec www.hostingpics.net… et je n’est pas de chute de fps par rapport à avant cependant j’aurais préférer rester avec les paramètre d’avant et jouer a 60FPS constant mais je pense que ça sera pas possible je suis à cour d’idée oO

Perso, je reste sur l’hypothèse de la carte graphique un peu “faiblarde” pour ce jeu. Le fait qu’en o/c la carte ça a un peu améliorer les choses, ça me conforte dans mon hypothèse.

Sinon, essayes voir avec un autre “ancien” pilote catalyst peut etre :neutre:

Oui ça doit être ça :confused:
Par contre je ne comprend pas pourquoi je n’est pas de hausse de fluidité lorsque je baisse de qualité :confused:
Puis je me dit lorsque le jeux est sorti ma CG faisait encore partie du moyen haut de game alors sa veut dire qu’il fallait quoi pour y jouer à l’époque à ce jeux oO

Sinon j’ai remarquer qu’en debranchant mon deuxième écran je gagnais un peu par moment, c’est peu être que mon esprit x)
En tout cas je ne trouverais pas d’autre solution je pense merci pour les aides que j’ai eut quand même :stuck_out_tongue:
Y’a plus qu’à changer de CG ^^"

the witcher 2 est tres gourmand niveau cpu (et il vaut mieux aussi avoir un OS 64bits et au moins 4go de ram)
le probleme c’est que c’est devenu difficile a voir les cpu limited

un quad peut etre a 40% si il n’y pas assez de thread pour l’alimenter mais il sera quand même le facteur limitant malgré ces 40% car ces taches seront faites trop lentement

je pense donc que ton gain principal fut l’overclock de ton cpu
et c’est aussi pour cela que les options graphique ne font pas grand choses, hors des truc gourmands (ubersampling, ombre, distance vue, et aussi qualité des textures si 2go de ram systeme utilisable ou pas assez sur la carte graphique)

www.techspot.com…
sur la même carte graphique-> [quote=""]
i5-2600K achieved 78fps versus the Phenom II X4 980’s 54fps

We were also surprised by the speed difference between the LGA1155 and LGA1156 platforms, as well as the Athlon II and Phenom II parts.

During testing, we noticed that the game isn’t particularly dual-core-friendly. We saw roughly a 25% decrease in performance when going from four to two cores.
[/quote]
Edité le 28/02/2015 à 16:25

En effet je viens de remettre ma CG par défaut et je n’est pas eut de changement dans le jeux, je doit avouer que j’étais loin de me douter que ça soit mon cpu qui me bride pour ce jeux oO

Merci beaucoup en tout cas pour ce test très instructif, du coup j’ai monté mon cpu a 4.2Ghz sur clubic lors du test du 980 il avait réussit à le monter a 4.4 mais moi même à 4.3 Windows ne veut pas démarrer ^^" Tant pis je vais rester comme ça c’est déjà pas mal, je peut jouer tout à fond, à part l’ubersampling ^^ Je suis à environs 45fps en extérieur avec des chute à 30fps par moment et je monte à plus de 70 en intérieur ou dans les grottes ^^

Du coup plus qu’à changer tout le PC en faite :ane:
Edité le 02/03/2015 à 12:36