Test communautaire volant Fanatec: LE VOTE

http://madcat.zero.free.fr/images/fanatec/cswbmw.jpg[/img][img]http://madcat.zero.free.fr/images/fanatec/cswformula.jpg

[u]Sommaire:[/u]

1°) Introduction
2°) Qui peut voter ?
3°) Comment voter ? (à lire SVP)
4°) Règlement
5°) Suivi des votes (voir 2e post de ce sujet)
6°) Présentation des candidats (voir 3e post de ce sujet)

I) INTRODUCTION

Pour ceux qui n’auraient pas vu le premier sujet, Fanatec organise un test communautaire pour son nouveau volant haut de gamme, le Clubsport Wheel. Ce test va permettre à une personne de ce forum de recevoir le volant pour l’essayer pendant 2 semaines, puis elle rédigera un article de test qui sera publié ici même, dans ce forum.

La semaine de dépôt de candidatures étant terminée, nous passons maintenant au vote. Car c’est à vous qu’il revient de choisir l’heureux élu, la personne qui devra écrire un test de ce volant pour vous :slight_smile:

Alors choisissez-le bien. Pour vous aider je vous ai synthétisé chacune des candidatures (voir 3e post de ce sujet). Notez bien que ce ne sont que des synthèses, alors je vous encourage à cliquer sur le lien à la fin de chaque synthèse pour voir le post de candidature original.

Bon vote à vous tous et bonne chance aux candidats :wink:

II) QUI PEUT VOTER ?

Pour faire simple, vous pouvez voter si vous êtes un utilisateur régulier du forum.

En réalité il y a des règles un peu plus compliquées pour éviter les éventuelles triches. Vous n’êtes pas obligé de les lire mais il est évident qu’elles doivent être données dès le départ, avant de lancer le vote. Ces règles sont donc détaillées dans la partie règlement.

III) COMMENT VOTER ?

Copiez le nom du candidat dans la synthèse le concernant (pseudo en rouge au début de chaque synthèse) et collez-le dans votre post.

Merci de ne rien écrire de plus dans votre post de vote. Si vous avez des commentaires, veuillez le faire dans le sujet de dépôt de candidatures.

Notez que vous pouvez éditer votre post de vote pendant 5min après l’avoir posté. Une édition faite après plus de 5min invaliderait votre vote et vous ne seriez plus éligible pour participer au vote.

IV) REGLEMENT

1°) Pour qu’un vote soit validé:

  • vous ne devez pas être un des candidats au test communautaire de ce volant
  • le compte ayant servi à poster le vote doit avoir été créé avant le 15 Février 2012
  • vous devez avoir créé au moins 3 sujets sur le forum de Clubic avec le compte ayant servi au vote, et ce avant le 15 Février 2012 et hors forum petites annonces
  • le vote doit avoir été posté avant le Dimanche soir, 15 Avril 2012, à minuit (donc au plus tard ce Dimanche à 23h59min :smiley: )
  • le post de vote ne devra pas avoir été édité plus de 5min après avoir été créé
  • vous ne devez pas avoir voté plusieurs fois avec le même compte

2°) En cas d’égalité entre plusieurs candidats:

Dans ce cas je demanderai à Fanatec ce qu’ils veulent faire.

3°) Si le gagnant a déjà été sélectionné sur une des 4 communautés francophones participant aux tests (RacingFR, Clubic, Hardware.fr et Nextgen-auto):

  • s’il a été sélectionné sur RacingFR, alors le candidat suivant dans l’ordre des votes ici sera sélectionné

  • s’il a été sélectionné sur une ou sur les 2 autres communautés restantes, alors il y aura tirage au sort pour déterminer sur quelle communauté il sera sélectionné. Et sur la ou les communautés où sa sélection aura été annulée ce sera le candidat suivant dans l’ordre des votes qui sera sélectionné (et ainsi de suite).
    Edité le 12/04/2012 à 09:37

&nbsp
V) Suivi des votes:

VinZ 07:

mikethebike71: karbone - Actaz - Malcom2965 - Startide -

kpla46: arno88 - largomire - totorman - rhombeus - NaZboT - zzfredzz - Trefle -

gege: rXp - Cambrey - banditbandit - Cavalsky

S’il y a des réclamations sur la validité des votes veuillez le faire dans le sujet suivant:
FANATEC Clubsport Wheel: voulez-vous être testeur ? PC-PS3

Raisons d’invalidité:

karbone: n’est pas l’auteur de 3 sujets antérieurs au 15 Février 2012
Actaz: n’est pas l’auteur de 3 sujets antérieurs au 15 Février 2012
Malcom2965: n’est pas l’auteur de 3 sujets antérieurs au 15 Février 2012
largomire: n’est pas l’auteur de 3 sujets antérieurs au 15 Février 2012
totorman: n’est pas l’auteur de 3 sujets antérieurs au 15 Février 2012
zzfredzz: n’est pas l’auteur de 3 sujets antérieurs au 15 Février 2012
Cavalsky: n’est pas l’auteur de 3 sujets antérieurs au 15 Février 2012
&nbsp
Edité le 15/04/2012 à 23:38

&nbsp
VI) PRESENTATION DES CANDIDATS

[b]Pseudo: VinZ 07

Age: 34 ans
Pays de résidence: France
Date d’inscription au forum: 03 Avril 2012
Nombre de posts sur Clubic: 2

Plateformes: PC et PS3

Jeux pratiqués (voir candidature pour le détail):[color="#00718D"]
Iracing - GTR2 - RACE07 - Rfactor - Gran Turismo[/color]

Equipement actuel (ou passé, ou déjà essayé):[color="#00718D"]
G25 - G27 - Playseat[/color]

Articles ou tests déjà publiés:[color="#00718D"]
aucune publication[/color]

Présentation libre:[/b] Je suis un passionné, un vrai. Mon temps libre est consacré exclusivement à cette passion ainsi que suivre les courses auto ( F1 / WEC / ALMS / ELMS / WRC ). J’ai la chance d’avoir pu assister aux essais privés de la team Oreca et voir en vrai des LMP2, LPMC […] Cliquez pour voir la suite…

[b]Pseudo: mikethebike71

Age: 32 ans
Pays de résidence: France
Date d’inscription au forum: 16 Décembre 2005
Nombre de messages sur Clubic: 3

Plateformes: PC et PS3

Jeux pratiqués (voir candidature pour le détail):[color="#00718D"]
Iracing - LFS - Race - Netkar Pro - Kart Racing Pro - Dirt - RBR - F1 2011 - GTR - GT Legends[/color]

Equipement actuel (ou passé, ou déjà essayé):[color="#00718D"]
G25 - driving force pro - SLI-PRO - Load cell AP Electrix - Siège baquet - 3 écrans LCD[/color]

Articles ou tests déjà publiés:[color="#00718D"]
aucune publication[/color]

Présentation libre:[/b] J’ai commencé sur commodore 64 avec Pitstop 2 et Test drive, puis vint la playstation et la série des gran turismo. J’ai progressivement migré sur PC afin de trouver la simulation la plus poussée possible, ce qui fait que je roule actuellement beaucoup sur Iracing […] Cliquez pour voir la suite…

[b]Pseudo: kpla46

Age: 27 ans
Pays de résidence: France
Date d’inscription au forum: 04 Avril 2012
Nombre de messages sur Clubic: 2

Plateformes: PC

Jeux pratiqués (voir candidature pour le détail):[color="#00718D"]
Iracing - GTR - Dirt - NetkarPro - Ferrari virtual Academy - C.A.R.S - Rfactor - RBR[/color]

Equipement actuel (ou passé, ou déjà essayé):[color="#00718D"]
Momo racing force - G25 - G27 - T500RS - pédalier Clubsport[/color]

Articles ou tests déjà publiés:[color="#00718D"]
rédacteur sur le site androidsystem.fr (pas de lien car le site a fermé)[/color]

Présentation libre:[/b] Je postule bien évidemment au poste de testeur puisque je suis activement chaque nouvelle bribe d’information qui concerne ce volant depuis plus de 8 mois maintenant. Je vais tenter de présenter mes motivations sans raconter ma vie… Je suis passionné de sports mécaniques […] Cliquez pour voir la suite…

[b]Pseudo: gege

Age: 32 ans
Pays de résidence: Belgique
Date d’inscription au forum: 04 Avril 2012
Nombre de messages sur Clubic: 4

Plateformes:

Jeux pratiqués (voir candidature pour le détail):[color="#00718D"]
Iracing - rfactor - race07 - GTR - GT legends - RBR - formula one - Dirt[/color]

Equipement actuel (ou passé, ou déjà essayé):[color="#00718D"]
Driving force pro - G25 - G27 - T500RS - Fanatec GT2 - Cockpit avec baquet - SLI pro - écran 7" pour MOTEC[/color]

Articles ou tests déjà publiés:[color="#00718D"]
non renseigné[/color]

Présentation libre:[/b] Mon style de conduite est plutôt GT, monoplace et rallye. J’habite en Belgique à côté du circuit de Spa-Francorchamps où je passe la moitié de mes week-end --> entre Endurance, F1, meetings de voitures anciennes, Porsches Days, Ferrari Days et autres rallyes […] Cliquez pour voir la suite…
&nbsp
&nbsp
&nbsp
Edité le 11/04/2012 à 11:38

Bah alors, toujours aucun vote ??:-(:

mikethebike71

kpla46

mikethebike71

mikethebike71

kpla46

gege

kpla46

Pas d’autres amateurs de périphériques pour jeux de course pour voter ?
Il ne vous reste plus qu’aujourd’hui et demain :miam:

kpla46

kpla46

gege

gege

kpla46

kpla46

mikethebike71

C’est le seul “vrai” clubicien dans les candidats, cela me semble logique de voter pour lui.

gege