supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok
 Sujet Fermé

Supreme Commander: légal de modifier les scripts?

Salut à tous,

je voulais savoir si il était légal d'éditer les fichiers de script de Supreme Commander, ou plus généralement de n'importe quel jeu. Dans SupCom, les archives de données sont en ZIP et les scripts LUA sont en clair (contrairement à Homeworld 2 par exemple). Le code est donc tout à fait accessible et modifiable à volonté. ça me parait étrange, d'habitude les fichiers de jeux sont extremement fermés.
Il me semble qu'on a pas le droit de toucher, mais je voudrais en avoir le coeur net. Bien sûr, ça ne m'empechera pas de le faire, mais ça pose des problèmes de distribution.

Attention je veux pas faire de mod, où il s'agit de rajouter du code, mais bien modifier le code existant (je fais une "LAN Edition", parce que 8.5Go à installer sur 10 postes pour 2 jours, c'est abusé ^^).

Oui bien sur que c'est legal :super:
Le but du jeu etant aussi qu'il soit moddable, un peu comme Oblivion si tu veut

En principe, on pourrait déduire que si les scripts sont en clair, c'est pas interdit de modifier...

Faudrait lire la licence pour savoir si on peut.

Ouragan>Pour obli, c'est fait pour qu'il soit moddable. Mais c'est pas le cas de beaucoup de jeux... Et pour SupCom, je suis vraiment pas sûr

'suffit de lire le CLUF :o

Comment ça, personne ne les lit jamais ? :ouch:

:ane:

EDIT : grillé à 20s près :paf:

ah oui, pas pensé au cluf.
je viens de regarder, c'est dit "vous vous interdisez tout altération du Logiciel". je crois que c'est clair !

HX 4.5 a écrit:
je viens de regarder, c'est dit "vous vous interdisez tout altération du Logiciel". je crois que c'est clair !

Ha, parce que maintenant faut s'interdire des trucs ?
Ils auraient pu mettre : "il est interdit" ou "c'est pas bien de...", et ba non heu ils mettent : "interdisez vous", comme ça ils pourront pas dire que c'est eux qui l'ont interdit, donc en fait ils disent pas que c'est interdit ils disent juste qu'il faut se l'interdire. Moi je trouve que c'est pas clair leur truc. :heink:

daffytheduck a écrit:
Ils auraient pu mettre : "il est interdit" ou  "c'est pas bien de...", et ba non heu ils mettent : "interdisez vous", comme ça ils pourront pas dire que c'est eux qui l'ont interdit, donc en fait ils disent pas que c'est interdit ils disent juste qu'il faut se l'interdire. Moi je trouve que c'est pas clair leur truc.  :heink:

Faut pas chercher, c'est les traductions françaises... c'est souvent la cata...

Quand tu vois une peluche ou c'est écrit : "Pressez la musique pour entendre le ventre" :paf:

Pt-être qu'ils traduisent les textes en français via google?

Blake_ch a écrit:
Faut pas chercher, c'est les traductions françaises... c'est souvent la cata...

Quand tu vois une peluche ou c'est écrit : "Pressez la musique pour entendre le ventre" :paf:

Pt-être qu'ils traduisent les textes en français via google?

Tout a fait legal ya pas de questions a se poser

je crois que la phrase disait "en acceptant la présente liscence, vous vous interdisez...". c'est mieux ? ^^

A mon avis, il est légal de modifier, mais peut-etre pas legal de DIFUSER les modifications effectués.
A confirmer

OURAGAN_58 a écrit:
A mon avis, il est légal de modifier, mais peut-etre pas legal de DIFUSER les modifications effectués.
A confirmer

Dans ce cas,oui...

ca depend aussi de quoi il est question dans la licence, pour voir de quoi il en retourne

parce qu il pourrait s' agir par exemple
que tu puisse modifier les script et les diffusé a des fin non commercial :neutre:

Vous vous interdisez d'effectuer toute altération, modification ou adaptation de tout ou partie du Logiciel (comprenant notamment les titres, thèmes, objets, personnages, noms de personnage, scénario, dialogues, phrases d'accroche, lieux, décors, textes, effets spéciaux, enregistrements audio et séquences d'images) et de sa documentation.
Sous réserve des dispositions légales applicables et des conditions de la présente Licence, vous n'êtes pas autorisé à reproduire, décompiler le logiciel, à en recomposer l'ingénierie amont, ni à le désassembler, le modifier, le louer, le prêter ni le distribuer en tout ou partie sur aucun réseau d'aucune sorte. En outre, vous n'êtes pas autorisé à traduire le code-objet du Logiciel en code source sauf dans les conditions strictement définies par la loi.

c'est toujours sympa les CLUF ^^
moi j'en déduit que NON, on ne peut pas modifier. si y'a quelqu'un qui comprend autre chose...
dommage, je pense que ma LAN Edition aurait interessé certaines personnes : elle fait 1.54 Go installée (1.03 Go compressée), au lieu des 8.51 Go du jeu original.

Moi je dit que t'as qu'a les modifier tes scripts, et tu arretera si tu reçoit un courriel des developpeurs :ane:

lol, je pense que les développeurs serait plutôt content qu'on s'intéresse à leur jeu. surtout qu'ils ont ouvert le code pour ça. c'est plutôt l'éditeur que ça embête...remarque, je sais même pas pourquoi...si je distribue ce truc sans le .exe du jeu (ou une dll quelconque), les gens seront obligés d'acheter le jeu, on de choper les fichiers quelquepart, et du coup c'est plus mon problème, si ?

Tu peux modifier tous les fichiers en *.LUA c'est le pricnipe même de SupCom.

bon eh bien...qui vivra vera !

www.clubic.com

hmmm, ça sent le pas legal ça :/

Nanmého, c'est quoi ce lien? :o

19 messages
ok