Streamer mes jeux pc sans "perte" sur ma tv

Bonjour,

J’ai actuellement un PC gamer assez costaud (i7, GTX 970, 16GO de RAM) qui fait bien tourner les derniers jeux récents mais il est dans une pièce différente de celle où se trouve ma télévision. Après avoir testé des jeux comme Batman ou MGS V sur PS4 (et donc sur ma télé) j’avoue que je suis un peu déçu en jouant à The Witcher 3 ou le dernier Tomb Raider sur mon petit écran 21" :frowning:
Je commence donc à me renseigner sur les moyens de pouvoir streamer mes jeux PC jusqu’à mon salon. Je suis tombé sur différent outils comme le stream intégré de Steam (j’ai un portable bien moins puissant que je peux brancher sur ma télé), le HDMI ethernet/wifi ou d’autres méthodes comme celle ci : www.youtube.com…

Du coup je viens demander de l’aide à la communauté de Clubic pour savoir quelle méthode est la plus efficace (60FPS, 1080p) et la moins chère :slight_smile:
Si besoin je pourrai récupérer la référence de la télévision car je ne suis même pas sûr qu’elle affiche du 1080p. Je n’ai vraiment aucune connaissance dans ce domaine ou les écrans de PC mais la méthodologie m’intéresse dans tous les cas.

Merci d’avance !

Oui tu peux streamer tes jeux PC et ils existe plusieur solution. Avant tout, il faut avoir une bonen connexion pour ne pas avoir des lag ou de tearing.

Pas de problème de ce côté, j’ai la fibre et mon PC est branché en filaire :slight_smile:

Je me permet de faire remonter le topic :slight_smile:

Tu as plusieurs solution comme la tablette nvidia shield ou la steam local :slight_smile:

store.steampowered.com…
Edité le 02/03/2016 à 11:34

ou la shield tv aussi

Je compte essayer le steam local très prochainement mais je n’ai qu’une manette filaire pour le moment donc reste à régler ce problème.
Pour la Shield TV, 200€ me parait être une somme énorme juste pour jouer dans mon salon :frowning:

il ne faut pas considérer la shield TV juste comme un outil de stream.

elle embarque android tv (youtube, netflix, twitch, plex…), supporte le chromecast

ya moyen de jouer à des jeux android, ceux que NV a adapté pour, de streamer ton pc (gamestream), ou de jouer en stream sans rien installer (geforce now)

(et d’enregistrer ce qui s’affiche à l’écran ou de stream sur twitch aussi)

bref, c’est un peu complet en fait

Je ne la considère pas seulement comme un outil de Stream mais je peux déjà accéder à Youtube ou Netflix depuis ma PS4 et même mon téléphone.
Concernant les jeux Android, j’ai déjà un bon téléphone et je ne vois pas l?intérêt de débourser à nouveau une somme aussi importante simplement pour jouer sur ma télé.
Geforce Now est payant et mon PC fait tourner les jeux en meilleure qualité d’après ce que j’ai lu des avis sur ce système.

Bref, c’est peut être complet mais beaucoup des fonctionnalités présentes ne m’intéresse pas étant donné que je cherche uniquement à pouvoir jouer à mes jeux PC sur ma télé avec une manette et sans bouger mon ordinateur.

en effet vu comme ça ce n’est peut être pas le meilleur investissement

du coup un steam link peut être une bonne solution

je pense aussi au raspberry pi, mais j’ai aucune idée de comment fonctionne ce petit truc, mais si on peut installer windows + steam, on peut streamer du coup

Sauf qu’on ne peut mettre windows sur le raspberry Pi

et linux ? si on peut mettre steam/steam os ?

Je refais remonter le topic après une semaine où je n’ai pas eu trop le temps de me connecter pour répondre.

Je n’ai personnellement pas envie de passer à Linux car je possède pas mal de jeux et logiciels qui fonctionnent sur Windows et je n’ai pas très envie de devoir vérifier que chacun d’eux fonctionne sous Linux :frowning:

en fait ma question portait sur le rasperry pi

si on peut mettre linux, on peut mettre steam (ou steam os) et du coup streamer tes jeux pc via le RP sur ta tv
sur le papier, ça peut fonctionner, après faut voir si ça peut supporter ça

Je viens de découvrir que le Steam Link existe et que cela ne coûte que 55€. Etant donné qu’il est possible de lancer des jeux non Steam depuis l’appli (j’ai quelques jeux Uplay et GoG) cela vaut-il le coup ?

tu n’a pas un vieux PC ou un portable quelconque? en installant steam des deux cotés, ça fait la même chose qu’un steam link.

Pas personnellement mais ma copine en a un. Je teste ça en rentrant.

EDIT : Le stream fonctionne relativement bien :slight_smile: C’est un peu le bazar avec tous les câbles et le portable qui traine à côté de la télé mais j’ai pu lancer un jeu Steam, GoG et UPlay sans trop de problèmes. La qualité de l’image est néanmoins de moins bonne qualité que sur mon écran de PC (particulièrement sur The Witcher 3, la faute à ma télé ? au stream d’un jeu non-steam ?) et j’avais également des flashs noirs réguliers sur Far Cry Primal :frowning:
Je testerais avec un câble HDMI dès que j’en reçois un nouveau mais il reste à faire fonctionner ma manette PS4 en bluetooth sur mon PC.
Edité le 15/03/2016 à 10:19

Steam Link. C’est pas cher, t’utilises déjà steam manifestement… et cela gère très bien tout un tas de pads… moi j’ai des pads de 360 sans fils (qui viennent de ma 360) et j’avais acheté un dongle USB microsoft pour utiliser les pads sur mon PC.

C’est reconnu par le steam link, no problemo.