Steam Telechargement absurde!

Bonjour je fais appel a vous car depuis plus d’un an steam est très agaçant voir même insupportable a la longue chez moi.

En effet tous les 3 ou 4 jours en moyenne il me retélécharge des morceaux de jeux plus ou moins gros pour presque toute ma liste. De la taille de mise a jour pour certains jusqu’à retelecharger le jeu en entier (cod mw2par exemple)
Désormais je commence a avoir pas mal de titre et je ne peu plus jouer parce qu’il y a trop de telechargement a la foiset je ne peu plus finir de prendre un jeu sans qu’il recommence ce bug.

Peut etre ce probleme a t il deja ete expliqué dans ce cas je m’excuse et vous prie de m’indiquer où trouver la solution!!

merci de votre comprehention

Ferme Steam, effaces Clientregistry.blob, relance le tout pour voir.

Pas que ca va résoudre ton truc obligatoirement, mais étrangement ce fichier semble être la source de pas mal de soucis de steam, ou tout du moins son effacement remet souvent l’application sur les rails.

Je l’ai deja fait a de maintes reprises pour corriger d’autre bugs malheureusement ca na rien changé pour ca

Quid de l’espace disque ?

Bah j’ai toujours une 50 aine de giga de rab

Je vais peut etre essayer de defragmenter qui sait il telecharge peut etre parce quil met trop longtemps a chercher mais je suis pas tres confiant

Tu as formaté entre temps ?

oui l’ordi a été formaté deux fois, une pour un changement de carte mere et l’autre changement de carte graphique

sinon tu peux tenter de déplacer le dossier steamapps et userdata ailleurs, désinstaller steam et réinstaller.

Par contre ca vous la merde avec les dossiers des screenshots (steam reconnait pas tes anciennes galeries… je sais pas pourquoi).

C’est ce que tu peux faire de plus propre éventuellement…

Si c’est après un format, on pourrait peut-être se dire qu’il y a quelque chose dans le registre pour les screenshots ? (simple hypothèse)

Ben t’as un fichier XML (enfin genre quoi) qui stocke les informations avec un identifiant pour le jeu, et ensuite la liste des screens et leur emplacement dans les répertoires… mais même ce fichier documenté correctement ca semble pas convaincre steam.

C’est pas un format, j’ai réinstallé steam avant de lui recoller userdata (qui contient, entre autre, les screens) et steamapps qui contient les jeux.