Modern warfare 2 multijoueur écran figé au démarrage

Bonjour,

J’ai depuis ce matin un gros problème avec Call of Duty Modern Warfare 2 Multijoueur (jeu steam) : je lance le jeu, j’arrive au menu de démarrage de multijoueur et je me rend compte que la souris est bloqué (après je peux pas dire si le reste de l’écran aussi, ya rien qui bouge). Du coup je peux rien faire, j’ai essayé de sélectionner au clavier, aucune réaction lorsque j’appuie sur n’importe quelle touche (à part Ctrl + Alt+ Supr pour quitter…). Je me suis donc mis à chercher la solution au problème, voila ce que j’ai essayé pour l’instant (en vain) :

  • réinstallation de steam
  • réinstallation du jeu
  • mis à jour des pilotes de ma carte graphique (crossfire de hd4850)
  • mise à jour de directx
  • restauration système

J’ai aussi essayer de débrancher ma souris et mon clavier et tester avec une autre souris : aucun changement.
Je suis également aller faire un tour dans le gestionnaire des taches pour voir les processus actifs, a priori rien d’anormal.
Aussi non mon pc marche bien je mets tout régulièrement à jour. C’est la première fois que j’ai un bug sérieux avec ce jeu, d’habitude aucun problème. Quelqu’un aurait-il une idée d’où ça peut venir ?
Edité le 20/03/2013 à 19:42

Salut,
Quand tu a désinstallé le jeu et steam, t’est allé vérifié dans les dossiers si il restait pas des fichiers de config ? Passé un coup de Ccleaner où Glary utilities par exemple ?

Merci pour ta réponse. Non c’est vrai que j’ai pas tout nettoyé. Je viens de supprimer le jeu il reste pas grand chose juste UN pauvre fichier de config ; CCleaner et TuneUp trouvent quasiment rien. Par contre, lors de la réinstallation j’avais réinstallé à partir d’une copie du contenu local effectuée juste avant, là je vais essayer depuis le cd et refaire ttes les maj pour voir.

EDIT : Réinstallation depuis le cd + mise à jour --> aucun changement tjrs bloqué au démarrage…
Edité le 20/03/2013 à 19:48

Modern Warfare 2 a un mode de démarrage sans echec, mais je sait pas comment le lancer manuellement.
Tu peut essayer d’ouvrir les fichier de configs ( dans \Steam\steamapps\common\call of duty modern warfare 2\players ) et vérifier les reglages.
T’a pas de problèmes sur d’autres jeux ?
Essaye sans le crossfire.
Reset le panneau de config ati
Vérifie tes options de sons dans windows

Pour le mode sans échec maitenant il me demande à chaque démarrage si je veut le lancer vue que je quitte jamais le jeu normalement mais que j’accepte ou non ça change rien. Pour le reste je vais tester tout ça.

EDIT : j’ai réinstallé tout, steam et le jeu en supprimant le répertoire Steam et en passant un coup de CCleaner et de TuneUp. J’ai aussi désactiver le crossfire ainsi que tous mes périphérique audio dans le gestionnaire windows (le CCC était déjà réinitialisé vue que j’ai réinstallé les pilotes). Aucun effet, exactement pareil. Je peut ajouter que la première fois que je lance le jeu après l’avoir réinstaller, j’arrive même pas un menu je vois le sigle d’Infinity Ward et là l’écran se fige je suis obliger de terminer le processus. Les lancements suivants j’arrive direct au menu (sans les vidéos) mais il est tjrs figé je peux pas bouger la souris et rien ne semble bouger, j’ai simplement la musique.

EDIT 2 : Si ca peut en aider certains, le problème s’est résolu en réactivant l’UPnP, une option dans l’interface de configuration de la neufbox (qui l’eut cru ?) que j’avais précédemment désactivé.

Enfin bon merci quand même pour ton aide Smoky_toon. J’arrive pas à éditer le premier message ça serait cool si un modo pouvait le mettre en résolu.
Edité le 20/03/2013 à 19:51

Peux tu m’expliqué ou tu as trouvé l’UPnP?

merci
VaVa63