1] On paye bien le jeu en €uro et oui on y fait quelques économies grâce à la conversion. Cependant les prix affichés sur Steam sont
Hors Taxes, il faut donc rajouter 19,6% du prix en dollar pour avoir le vrai prix. Et comme l'a dit Nazbot les offres promotionnelles de Steam sont un plus non négligeable

Bon site de conversion :
Yahoo Finance
2] Oui

Il suffit de regarder la fiche des jeux pour s'apercevoir que la grande majorité des jeux sont multilangues (sauf quelques rares exeptions). Il suffit par la suite d'aller dans les options de lancement du jeu pour en choisir la langue.
3] Le téléchargement des jeux se fait d'une manière assez rapide (selon sa connexion), on peut bien sûr mettre en pause le téléchargement, une déconnexion intempestive n'entraîne généralement pas d'erreur (c'est un peu comme si on avait mis le téléchargement en pause).
4] Cela dépend des jeux

Si tu prends les tout derniers jeux alors oui, mais tu as aussi des jeux plus anciens qui prennent moins de place.
Pour la sauvegarde il n'y a rien de plus simple : il suffit de copier le dossier Steam de C:\Program Files sur son disque dur externe puis de le remettre dans C:\Program Files lors de la réinstallation.
5] Très satisfait

J'ai Steam depuis le jour de la sortie d'Half-Life² (novembre 2004) et je n'ai rencontré aucun problème avec depuis. On peut dire que j'ai eu de la chance car à voir certains forums Steam est très buggé

Là où je suis très content c'est que la plate-forme d'achat s'est largement étoffée avec le temps et l'on a presque droit à une vraie boutique en ligne.
6] Aucun problème avec Avast et le pare-feu Windows pour moi. Pour ce qui est du pare-feu Kerio, acune idée.
Edité le 14/01/2008 à 21:24