STEAM, impossible de télécharger des jeux !

Bonsoir, j’ai téléchargé STEAM, la semaine dernière. Après l’achat de jeux en ligne par STEAM ce soir.
Il m’est impossible de les télécharger :(. Ils sont bien présents dans ma bibliothèque (Half-life2:Deathmatch, Day of Defeat: source, Counter Strike: source Beta, Counter Strike), mais quand je lance l’installation, j’ai espace disque disponible 0 MB. Ce qui est impossible, le PC est vide !!!
Si quelqu’un sait comment faire. Merci par avance …

ce qui serait bien, c’est de donner ta config aussi, et comment tu as installé steam :bounce:

Bonjour, Dark Skyr, bien sur, ci dessous la config du PC:
Système d’exploitation: Windows 7 édition Intégrale 32 bits (6.1 version 7600)
Processeur: Intel Core ™2 duo CPU T6400 @ 2.00GHz (2 CPUs), ~2.0GHz
Affichage: NVIDIA GeForce 9200M GS (driver mis à jour)
Mémoire: 3072MB RAM
Fichier de pagination: 1210Mo utilisés, 4927 Mo disponible
Version DirectX: DirectX 11
Pour information le PC a était refait dernièrement, la personne m’a fait 2 partitions, un disque C (58Go) et un disque D (163 Go), l’application STEAM est enregistrée sur le disque D.
J’ai installé Steam a partir d’internet, sans modifier aucun paramètres, uniquement en validant (suivant), rien de particulier.
Merci :o(

bonjour à toi :slight_smile:

alors bon deja le jeux sur ce pc ça va être rack.

petite config, encore que pour les jeux que tu as cités, ça pourrait passer.

sinon une solution tu vires les patoches, et tu remets steam sur le c: :slight_smile:

tu as vraiment besoin des deux ? car le mieux reste de prendre un hdd externe ou un nas pour tes données :slight_smile:

Pas vraiment d’intérêt dans l’absolu. :smiley:
Je pensais à un truc con mais bon…lancer Steam avec les droits administrateurs au cas ou ton pote t’a mis les partoches sur un compte différent. :ane:

Euh regarde dans le D: combien fait en taille le dossier STEAM !

Et peut être qu’un petit coup de CCleaner ou de nettoyage de disque est à avoir peut être. C: est plein seulement quand tu lances le jeu ?

Bah, il dit que le PC est fait à neuf donc je suppose que les partoches sont quasi vides. [:shy]

Bon, déjà windows 7 doit prendre bien 30 Go avec toutes ses saloperies, le fichier d"échange de 5 Go est complétement inutile ( à part faire vendre des disques durs bien sur), donc à mon avis le c: est complétement full, 60 Go c’est vite rempli et l’idée de dark skyr est pas mauvaise encore faut-il savoir le faire mais ya des outils qui font ça très bien ( au moins augmenter la taille de la partition), ce qui est bizarre c’est le steam installé sur d:, peut etre qu’il est tellement c* qu’il regarde la taille de c:…

voila c’était mes 2 cents de commentaires complétements inutiles ( ou pas :wink: )

ah :paf:

Il faut retourner le pc et voir si rien ne tombe…si c’est le cas c’est qu’il est bien vide :ane:

non non, laissez lui ses deux partitions comme ca a été fait, c’est très bien ainsi ! Et 60 gigas même sous 7 ca se rempli pas si facilement !

Essaye d’installer une démo de jeu pour voir, normalement ca devrait se trouver dans un sous dossier steam_app dans ton installation de steam.

Logiquement tu as tout bien fait (toi ou ton pote qui a installé), doit y avoir un truc qui nous échappe…

2 jeux d’installé, aucun programme lourd, W7 installé et j’ai déjà presque 60 Go d’utiliser :expressionless:

Mais lui ca peut pas arriver vu qu’il a steam sur un autre disque… donc les 60 gigas sont pas en cause.

+1 les 60 Gigas sont suffisants normalement. De toute façon il suffit de regarder l’explorateur pour s’assurer qu’il reste assez de place…

Peut-être qu’il vaut mieux que Steam soit sur C: ? (J’ai jamais aimé l’idée d’installer des logiciels sur autre chose que C: :smiley: )
As-tu essayé de contacter le support de Steam ?

Edit: Tu peux aussi essayer une vérification du disque peut-être, si c’est le système de fichier qui est endommagé ou une connerie de ce genre…
Edité le 20/09/2011 à 19:32

T’as essayé de… désintaller/réisntaller Steam pour voir ?

Ton Steam est sous quoi ? D:/Steam ou un truc du style D:/Jeux Vidéos/Steam ? ou autre ?

Aucune importance sous quelle partition Steam est… le mien est dans la partition E: dans un dossier “Jeux” et jamais eu de problème. :neutre:
Edité le 20/09/2011 à 19:37

Bonsoir a tous, tout d’abord merci pour vos réponses. En fait j’ai désinstallé STEAM, et je l’est réinstallé sur le disque C:
Et Oh magie, aucun souci apparent. L’installation des jeux est en cours. :hello:
Merci encore a tous

Pareil pour 7 même si j’ai 128 Go sur cette partition vu qu’il y a un ssd dessus.

Parenthèse d’ailleurs, j’ai pas fait gaffe quand j’ai réinstallé XP sur un autre PC, j’ai fait une partition système de 60 Go. [:shy]
:paf:


[quote="happyface972"] Bonsoir a tous, tout d'abord merci pour vos réponses. En fait j'ai désinstallé STEAM, et je l'est réinstallé sur le disque C: Et Oh magie, aucun souci apparent. L'installation des jeux est en cours. :hello: Merci encore a tous [/quote] Ca reste étrange toutefois, moi j'ai pas de problème sur D:...

Pour info : Si tu n’as plus de place sur C: à cause des jeux steam tu peux utiliser Steam Tool pour déplacer des jeux sur D:
www.stefanjones.ca…

Non mais attendez : j’avais steam sous windows XP (sur mon d:)

Je suis passé à seven, avec un SSD pour mon disque système, donc après changement d’OS (et donc une base de registre vidée) steam a continué de marcher sans problème. Je l’ai même copié / collé sur un autre disque dur qui est devenu mon D

Donc lui qui a fait une installation propre, ya aucune raison que ca marche pas.

A mon avis c’est pas une bonne idée d’avoir steam sur un disque aussi petit.

Je penche plutôt pour une couillasse lors de ta première installation… Enfin ca marche tant mieux, mais tu vas t’emmerder avec steam sur un disque aussi petit…

Ca dépend à quoi il joue aussi… Avec les jeux qu’il nous a dit, il ne devrait pas y avoir de problème.
Au pire il peut toujours faire un backup du jeu sur un autre disque (D: par exemple) s’il manque de place, il n’a pas à le retélécharger comme ça.

En tout cas moi ça me conforte dans l’idée de garder les prog sur C: … [:siffle]
Edité le 21/09/2011 à 10:14

Moi ca me conforte dans l’idée qu’installer sur c:\ c’est une hérésie complète… comme cette manie des applications de stocker des merdes de partout dans les répertoires windows.

je reste partisant du “chacun ses données dans son dossier d’install” et quand tu fais des screenshots dans battlefield ben les screen ils devraient e^tre dans le dossier battlefield et pas aller se perdre je sais pas où dans \appdata\ et autre dossier complètement impraticable pour le commun des mortels.