Souci Bioshock 2 & Games for Windows

Bonjour les gens :jap:

Pour une fois,je sèche : je ne comprend tout simplement pas ce qu’il faut faire pour réussir à lancer ce jeu :yeux2:

L’installation se passe bien,il m’est demandé au lancement d’une partie solo de créer un profil et c’est là que les soucis commencent : j’ai d’abord téléchargé et installé les .net framework 3.5 parce qu’un message le demandait,l’activation avec clé fournie semble bien se passer…j’ai entré mon ID Windows Live Messenger et mon mdp,ayant compris que c’est celà qui était demandé…une màj (de quoi ?) se fait ensuite,et finalement je reviens toujours sur l’écran qui me prévient que je ne pourrais pas sauvegarder si je ne suis pas connecté :riva:

Il y a probalement un truc que je ne pige pas,mais lequel…ajoutons que si je tente de lancer le jeu,j’ai un écran noir avec un carré “échapp-passer” en bas à droite mais rien ne se passe :pfff:

Ma cg est certes une vieillerie (X1950XT 512 Mo) mais elle gère bien les shaders models 3.0,et Bioshock 1 tourne d’ailleurs sans souci

J’espère que quelqu’un qui y joue pourra m’aiguiller un peu sur la façon de réussir à le lancer :lol:
Edité le 10/07/2010 à 18:26

C’est une version DVD ou Steam ?

Tu as patché le jeu??[:shy]
Edité le 10/07/2010 à 18:38


Sinon, une solution conne: Supprimer les fichiers qu'il y a dans ``` Mesdoc/Bioshock2/SaveGame ```

Version dvd :wink:

Non,je n’ai pas encore patché…et en cherchant un patch,j’ai trouvé “patch 1.00.1 Premier patch pour Bioshock 2 qui corrige les problèmes liés à Game for Windows Live” :ane: j’espère que c’est tout simplement ça le souci,j’essaierais tantôt :wink:

N’empêche que ce serait la 1ère fois où je devrais patcher un jeu pour qu’il daigne seulement démarrer

+1 pour les patch
Sinon essaye de ré-installer le “games for windows live” : www.microsoft.com…


[quote="Blackalf"] N'empêche que ce serait la 1ère fois où je devrais patcher un jeu pour qu'il daigne seulement démarrer [/quote] Bienvenue dans le monde de Game for Windows Live :yeux1:

Et moi qui trouvait Steam lourd :yeux2:

Tant que j’y suis : j’ai trouvé sur Z…n.fr une astuce pour jouer en solo sans l’obligation d’être connecté à GfW,quelqu’un connait le truc et peut confirmer si c’est légal…ou pas ? :stuck_out_tongue:
Edité le 10/07/2010 à 18:53

Suffit de creer un profil offline de GFW et c’est legal…

Pour information, il y a 3 patchs. Par contre, je ne sais pas s’ils sont cumulatifs ou s’ils faut les installer à la suite. C’est assez chiant, cette problématique soit dit en passant. :smiley:

Effectivement,j’ai trouvé 3 patchs :wink: commentaire du premier :

Ca me paraît bien être exactement mon problème :stuck_out_tongue:

EDIT : 3 patchs et un compte offline plus tard,aucun changement :riva: c’est selon : ou le jeu démarre et rame terriblement dés l’écran des options…ou il ne rame pas trop et il est possible de régler,mais il se plante au premier écran :pfff:

Jamais été emmerdé comme ça,alors poubelle :neutre: c’est toute la reconnaissance qu’un travail pareil mérite :paf:

Je commence à comprendre pourquoi on voit de moins en moins de démos…et comme par hasard,c’est chaque fois que j’ai acheté un jeu sans l’avoir essayé que c’était un jeu à problèmes
Edité le 10/07/2010 à 20:42

Dernières news (oui,je m’obstine :paf: )

  • tout ce qui n’est pas absolument utile a été désinstallé,jeux compris
  • pc nettoyé et défragmenté
  • GfW live réinstallé et correctifs conseillés installés
  • Direct X réinstallé et tous les tests réussis
  • Bioshock 2 réinstallé et patché (avec les 3 dispos)
  • accélération matérielle du son sur “moyen” comme conseillé dans le readme
  • tous les pilotes sont à jour

Suite à tout ça :

  • le jeu démarre…1 à 2 minutes entre chaque écran,mais il démarre

  • je peux régler les options (1024 X 768 tout en médium…mais vu la façon dont ça tourne ingame - trop rapide et trop sensible avec la souris réglée au minimum - je pense que je peux tout mettre en high sans problèmes :slight_smile: je ne pense donc pas que ma cg et/ou mon cpu aient tant de mal à le faire tourner

  • la quicksave fonctionne avec mon compte offline (merci Gangrelboy ;))

  • et c’est là que les ennuis commencent…si j’affiche la carte,ça rame horriblement au point de ne pouvoir déplacer le curseur que très difficilement : un mouvement toutes les 30 secondes

  • idem si je fait escape pour aller à l’écran des options : l’animation se déplace d’une image par 30 secondes et je ne peux plus rentrer dans rien,obligé de faire Alt-Tab pour revenir sous Windows et stopper le processus :etonne2: à noter que le jeu prend à peine 800 Mo sur les 2 Go de mémoire,soit nettement moins que bien d’autres :yeux2:

Là je suis à court d’idées :neutre: et je ne trouve pas de pistes sur le Net et les forums :confused:

www.gamebrood.com…

:smiley:

P.S: Dégage l’AA si tu le forces. :wink:

Merci beaucoup Hisvin :jap: mais je ne comprend pas ce que je dois faire :ane: renommer l’extension de Waterfall.bik en .txt :etonne2:

Sinon,je l’ai fait à tout hasard et le jeu démarre normalement vite,il y a donc un mieux :slight_smile: par contre ça rame toujours dans l’affichage de la carte :confused: je vais aussi modifier les 4 fichiers,on verra bien :wink:

Pas d’AA :neutre: en fait,depuis des années je n’utilise plus le CCC et me contente du display driver,ce n’est qu’hier que j’ai installé un Catalyst Software Suit et l’AA est réglé sur préférence d’application :wink:

Mr Hisvin,je te remercie du fond du coeur pour ton lien :jap: tous mes problèmes sont réglés :bounce: (je n’avais regardé que sur les forums francophones :paf:)

A mon avis,le fichier “Waterfall” concerne l’écran des options et j’ai trouvé un fichier “Map” que j’ai renommé aussi,et plus de freezes quand la carte s’affiche :slight_smile:

Plus que deux petites bizarreries,mais peu gênantes : le paramètre “détail des acteurs” est grisé dans les options graphiques,mais se met bien sur High en même temps que les autres,et le jeu tourne effectivement très bien tout à fond en 1024 X 768…pas si mal puisque mon pc est tout juste la config minimale :slight_smile:

Autre détail,quand je quitte le jeu,mon curseur de souris reste dans le mode “disque qui tourne pour signaler un accès à un cd/dvd” il faut que je redémarre le pc pour m’en débarasser :stuck_out_tongue:

Un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé d’une manière quelconque à profiter de mon jeu :wink: :jap:
Edité le 11/07/2010 à 19:29

Et si tu va dans les parametres du curseur et tu recharge ceux que t’a d’habitude ( où tu charge d’autre et re les tiens )ça marche pas ?

ps : pas eu de problèmes avec ce jeu moi :neutre:

:jap:
Par contre, c’est la première fois que j’entends parler d’un problème avec les *.bink parce que, dans le genre peu intrusif, c’est un peu la rolls à la base. [:paysan]

C’est bizarre de renommer des *.bik ( c’est des cinématiques ) en texte. T’a quand même la cinématique, où c’est pour bluffer les jeu de pas les jouer ?

Hisvin,c’est .bik :wink:

Ce ne sont pas des cinématiques,mais apparemment certains screens (celui des options est animé,après tout) semblent être considérés comme des vidéos puisque c’est quand j’ai renommé l’extension de “Waterfall” que j’ai pu utiliser normalement l’écran des options :neutre: et après avoir lancé le jeu et constaté que la carte freezait toujours,j’ai trouvé un “Map.bik” que j’ai aussi renommé en “Map.txt”,et plus de soucis :slight_smile:

Les changements (les 4 Vend*** sont faits à titre préventif,car j’imagine qu’ils concernent les interfaces des distributeurs de munitions,Jardin des Glaneuses,etc…) :

[spoiler]http://img412.imageshack.us/img412/4681/sanstitresv.jpg[/spoiler]

Par curiosité,j’ai réinstallé Bioshock I pour vérifier : il y a le même dossier au même endroit qui contient aussi des fichiers .bik,et je n’ai jamais eu l’ombre d’un problème avec ce jeu-là :etonne2:

Pour le curseur,j’essaierais ça la prochaine fois :wink:
Edité le 12/07/2010 à 00:03

:slight_smile: tant mieux si ça marche
Faut un lecteur vidéo spécial pour lire les cinématiques bik ( genre : www.clubic.com… ), c’est très courant dans les jeux vidéo, avec ce lecteur m’en suis servi pour voir des fins alternatives sans me retaper tout le jeu :ane: , où en revoir d’autres vidéos …etc…
Si ça te tente, installe le lecteur et repasse les ex-bik en bik pour les lire et voir de quoi il s’agit :neutre: moi je l’ai plus d’installé.
T’a un Security.bik par exemple sur ton screen, ça m’étonnerais pas que ce soit la vidéo de présentation de la plasmide, genre winter_blast.bik aussi :wink: .

C’est ça que je voulais dire : les fichiers modifiés ne concernent pas des cinématiques que je ne verrais pas :wink: “Map” concerne uniquement l’affichage de la carte in-game et “Waterfall” l’écran des options…maintenant,il se peut que j’ai le même souci plus loin avec les vraies cinématiques :confused: mais vu que les 2 pré-cités fonctionnent une fois renommés,je pense que les cinématiques passeront quand même si je dois renommer leurs fichiers :slight_smile:

Pff…dégoûté :pfff: j’essaye d’installer Bioshock 2 sous Seven 64 bits et ce n’est même pas possible :riva: j’ai un message “erreur de données - contrôle de redondance cyclique” qui concerne apparemment un fichier data.cab,et je n’ai pas la moindre idée de ce qui ne va pas :neutre: (j’ai cherché sur le Net mais c’est trop variable comme souci,certains incriminent le disque dur et d’autres la lecture du cd :paf:)

Ce jeu est maudit ou quoi ? il refusait de tourner correctement sous XP et voilà qu’il ne veut même pas s’installer sous Seven :@ avoir des blagues pareilles en achetant des originaux…faudra vraiment pas s’étonner si le jeu pc se casse la gue*** tôt ou tard :neutre: