Sos narnia - pb carte graphique

Bonjour,
Je viens d’acheter à mon fils le jeu sur pc le monde de Narnia : après installation il me dit au lancement :“une carte graphique compatible avec pixel shader v1.1 est nécessaire” : DirectX 9 le serait : pour le télécharger je dois d’abord enregistrer ou exécuter ??? Et peut on trouver pixel shader qq part ???
Merci de vos réponses.
Vero
P-S. j’ai Windows XP avec mémoire vidéo nvidia geforce 4 mx mb (au cas ou ça parlerait à qq’1)

moi d’habitude pour les réléchargements je mets “enregistrer” (en fait tout le temps :paf: ). Moi sinon ça marche pas donc c’est à toi de voir :wink:

En fait la Gforce 4Mx est une carte 3D qui ne gère pas les pixels shaders etant une version light des Gforce 4(qui ne sont plus toutes recentes).
Installer Direct X ne changera pas le materiel en lui meme donc…
Il ne te reste plus qu’a acheter une carte 3D qui gère les shaders (n’importe quel carte recente a bas prix),desolé…
Tu peux trouver une carte graphique qui correspond a tes besoins aux alentours de 80-100 euros mais demande bien une carte graphique qui gère les shaders…

De toutes façons je crois que n’importe quel vendeur un tant soit peu commercial va tout de suite proposer le modèle le plus cher :smiley:

Attention aux arnaqueurs, une carte à 500 € est loin d’être nécessaire pour faire tourner un jeu comme Narnia :wink:

C’est vrai que sur certains jeux c’est assez obscur les spécifications matos pour quelqu’un qui ne s’y connait pas…

C’est sur que la GF4MX c’est une arnaque. Déjà, ce n’est même pas une version lite de la GF4, mais de la GF3. Son nom est mensonger. Mais pour completter ce qui a été dit précédemment, une carte d’entrée de gamme compatible Pixel Shaders 1.1 (voir 1.4) peut se trouver plus dans les 50-70€ pour d’assez bons résultats.

Par exemple:
Radeon 8500/9100 et plus
Geforce FX 5200 et plus
En évitant un peu tout ce qui est Radeon X300 etc jusqu’à la x600 assez cher et pas plus performant que la génération précédente dans la même gamme de prix.

Et éviter tout ce qui comporte les mentions "lite/Se/Le" etc après le nom de la carte…

Non, Geforce 2. La Geforce 4 mx est une carte directx 7, alors que la Gf 3 est directx 8.0, et la Gf 4 ti directx 8.1.

En gros, la Gf 4 mx et une geforce 2 boosté aux niveau des fréquences. Mais c’est clair qu’elle ne fait plus le poids aujourd’hui pour les jeux.

Ah, elle l’a déjà fait un jour ? :ane:

[MODE TROLL OFF]

moi aussi sur mon pc secondaire, j’ai un mx440, c’est clairement un geforce 2 overcloké, juste un peu plus puissante que la best des G2, la gts.
elle s’arrette au directx 7, je l’avais acheté il y a 4/5 ans, car elle était pas chere et rentré dans mon budget étudiant. quelle connerie, j’aurai du mettre un peu plus chère et acheter une TI.
autrement pour une nouvelle carte cela depend de ton budget et de ton procc, s’il est ancien, ca ne sert a rien de mettre une carte graphique a plus de 150 euros ( a ce prix là on trouve meme des geforce 6600).