Sites de steam fiables ?

Bonjour tout le monde,

Voilà comme je suis un gamer un peu débutant je voulais savoir si quelqu’un ici aura le temps de me renseigner un peu sur un bon vendeur de steam originale et pas chère en meme temps, je ne sais pas si je demande trop là :etonne:

D’avance merci, bonne soirée à tous !

Des vendeurs de steam ? :heink:

Heu… Valve ? [:yeoh]

En faite, Steam est un immense magasin propriété de l’éditeur Valve.

Dans ce magasin, tu trouveras des milliers de jeux dont les exclus valve c’est à dire half-life, counter-strike, team-fortress 2 et plein d’autre.

Niveau sécurité, je pense que tout bon joueur PC a son compte steam et vu les prix mis en avant, n’achete plus de DVD de jeux en magasin.

En plus, tu as la gestion de communauté donc tu peux creer un groupe pour toi et tes copains ou bien adhéré à un groupe ex: Clubic VIP Night Games (sous invitation)

Bref steam est sur mes PC toujours lancé. Le module sait se faire discret pas commen avant :paf:

Comme magasins en ligne fiables et honnêtes fournisseurs de clés Steam il y a :

Steam… évidemment. ^^
Gamersgate
Green Man Gaming
Humble Store qui font aussi des bundles parfois exceptionnels.
… et bien d’autres mais attention certains vendeurs refourguent des clés volées qui se retrouvent parfois annulées a posteriori (G2A, les sites avec “key” dans leur nom…)

Aussi, à part le premier il faut vérifier que le jeu s’active sur Steam, parfois c’est un exécutable ou une clé pour une autre plateforme.
Edité le 04/12/2014 à 13:09

Petite question: Sur Gamersgate par exemple, dans la fiche du jeu, si c’est inscrit “DRM: Steamwork” ça veut dire que c’est une clé Steam, c’est bien ça ?

Et si on achète en tant que “Gift”, ça s’ajoute à notre inventaire Steam et on peut le donner à quelqu’un comme si ça aurait été acheté sur Steam ?

Merci! :jap:

C’est bien ça les jeux Steamworks s’activent (obligatoirement) sur Steam.

Gift sur Gamersgate ou Steam ?
Sur Steam à l’achat on a le choix entre l’envoyer directement à un ami, par mail ou le garder dans son inventaire (il reste alors “giftable” mais ne peut être échanger via trading pendant 30 jours).
Sur Gamersgate je ne suis pas sûr par contre, je suppose qu’il s’agit juste d’un mail envoyé au receveur avec la clé dedans.

Les clés ne peuvent que s’activer directement, ce n’est pas possible d’ajouter un jeu dans l’inventaire par clé.

Merci pour ta réponse rapide! :wink:

Quand tu dis: “Les clés ne peuvent que s’activer directement, ce n’est pas possible d’ajouter un jeu dans l’inventaire par clé.” En fait, tu veux dire qu’on ne peut passer par l’interface de Steam pour ajouter le jeu avec la clé ? Que veux tu dire par “activer directement” ?

1000 merci! :super:

En fait quand tu as une clé tu dois passer par l’interface Steam pour “Activer un produit sur Steam” via le menu ou le bouton en bas à gauche. Après avoir rentré la clé, le jeu s’ajoute dans la bibliothèque mais il n’y aura pas d’option pour le mettre dans l’inventaire. :wink:

Ahh OK! Merci pour les informations! :slight_smile:

Perso j’utilise souvent Humble Bundle qui est fiable et qui propose souvent des supers affaires. Sinon j’ai testé Indie Royale, dans le même genre mais avec des jeux franchement moins bons.
Deux sites à recommander donc. :wink: