Espace membre :
flechePublicité

33 messages
Filtrer ok

Sim city 4 - Comment bien faire les ville??

Salut a tous

J'ai sim city 4 mais je n'arrive pas à bien faire les villes(j'arrive surtout pas à gerer les împots lol)alors ceux qui l'on y peuvent me dire comment faire?????

merci d'avance

Le secret c'est d'y aller doucement

Au début, ça ne sert à rien d'installer une caserne, un poste de police, une école et un hôpital, ça va te ruiner ton budget et tu n'en as pas besoin avant au moins 3 000 ou 5 000 habitants.
Idem, il ne faut pas installer un nouveau bâtiment si tu n'en as pas les moyens

Je te conseille d'aller faire un tour sur Tout SimCity, tu y trouveras un certain nombre de trucs et astuces pour bien gérer ton budget
Modérateur Jeux Vidéo

Merci du site ,je l'ai eu il y a une semaine et et je m'en sortais mal par rapport aux anciens simcity.

MERCI POUR LE SITE QUI SEMBLE ASSEZ BIEN EN EFFET( )

SALUT ET ENCORE MERCI

Salut
pour simcity 4 tu peux tjs utiliser des code
tape ctrl-X puis dasn le fenetre tape "weaknesspays" pour avoir de l'argent
Bonne construction!!!!!

les codes sont pour les nuls

tidus97470 a écrit:
Merci du site ,je l'ai eu il y a une semaine et et je m'en sortais mal par rapport aux anciens simcity.

Oui, au début il est très déroutant quand on connait les anciens, j'ai galéré un moment aussi

ptiju a écrit:
Salut
pour simcity 4 tu peux tjs utiliser des code
tape ctrl-X puis dasn le fenetre tape "weaknesspays"  pour avoir de l'argent
Bonne construction!!!!!

Y'a aussi le code "jesuisungrosnulquivasegacherleplaisirdujeuenutilisantlescodes", ça marche bien aussi
Modérateur Jeux Vidéo

Nan merci pour les codes(utiliser les codes c'est gâcher le plaisir du jeu mais aussi tricher et je n'aime pas tricher,mais merci quand même....)

Salut et encore merci pour le site car ma nouvelle ville(firecity )a très bien débuté(je suis dans mes meilleurs jours de maire lol)

salut

Il y à 2 chose que je ne maitrise pas trop:
Les commerce et la gare de marchandise
J'ai fait des zone comerciale (petite,moyenne et grande) mais presque personne ne vient construire.

J'ai construit un port et a coté,j'ai mit une gare de marchandise,ensuite des rails qui vont jusqu'au usine,et enfin,j'ai remit une autre gare au bout,mais il n'y a jamais de train qui circule(utilisation de la gare a 0%)

J'ai 11000 habitant,la ville est presque pleine et j'ai meme construit un aéroport.
Autre chose,les usine viennent de moin en moin.

Les gares de marchandises ne marchent pas beaucoup non plus chez moi, en fait ça vient du fait que les trajets, que ce soit pour les résidents ou les entreprises, marchent au plus court : si pour sortir de la carte tu as moins de "cases" par la route que par le chemin de fer, tes entreprises choisiront presques toutes la route
(autre chose aussi, pour une entreprise fonctionne mieux si ses trajets de fret sont courts, donc en les construisants en bord de carte ils sont heureux )

Pour mes gares de voyageurs c'est un peu la même chose, j'en ai certaines qui tournent quasiment à vide alors que d'autres sont overbookées (plus de 600% pour une ), ça dépend encore une fois des trajets de tes habitants (chez moi ce sont les trajets vers les autres villes qui sont généralement les plus bouchés)

Pour les commerces, ce n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup, et si ça ne se construit pas, c'est qu'il n'y a pas de demande suffisante
Laisse comme ça, continuer de zoner du résidentiel et quand la demande augmentera, tes zones commerciales se rempliront

Ah oui, autre chose aussi, si tu sens que ta ville s'essouffle (ça dépend du niveau de difficulté), construit-en une autre à côté et relie-les (par la route et/ou le train pour commencer), les deux villes vont s'aider mutuellement et la demande va monter en flèche
(actuellement je suis sur quatre villes côté à côte en même temps et la demande crève le plafond )
Modérateur Jeux Vidéo

Autre question,si je crée une autre ville,mon argent sera t'il fussioné avec la 1er ville,ou alors,je dois commencé avec un nouveau budget?

Oui, nouveau budget, toutes les villes sont indépendantes, c'est ça qui est dommage.

C'est un peu irréaliste de voir 3 centrales nucléaires par ville ou un aéroport internationnal dans chaque, mais le jeu ne prend pas en compte les projets régionnaux (ça aurait put être sympa, par exemple pour financer une autoroute qui traverse la région que certains petits villages ont du mal à financer)
Peut-être que ce sera pour Sim City 5

Modérateur Jeux Vidéo

cassin tu ne viendrais pas de toutsimcity.com , parce que ci s'est bien
toi alors tu sais qui je suis , drago

pour tes villes wormsjps , ecoute bien cassin ok , j'ai eu le même probléme

Bah... même pseudo, même avatar, ça doit être moi en effet
Modérateur Jeux Vidéo

merci pour tout les gars

je sens un grand avenir de maire devant moi!!!!

salut

Salut Comment on fait après avoir téléchargé une ville pour l'avoir dans le jeu :??: :??:

'tain le UP de près d'un an

Pour une ville téléchargée j'avoue que je ne sais pas comment on fait, mais tu peux aller voir sur le site que j'ai cité tout en haut du topic, tu devrais trouver les explications (pour moi c'est le site de référence pour SC4 en français )
Modérateur Jeux Vidéo

Salut Comment on fait après avoir téléchargé une ville pour l'avoir dans le jeu :??: :??:

33 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité