SAINT ROW 3 Probleme configuration graphique

Bonjour,
Je viens d’installer le jeu sur mon ordinateur de marque ACER M3910 … Qui est un ordinateur assez récent !!!
Carte graphique : NVIDIA GeFORCE 315
Mémoire vive : 4Go DDR3
Disque dur : 1To
Processeur : Intel core i3 prosessor 550
Windows 7 - 64 bits

J’ai fais la mise a jours pilote graphique ainsi que directx 11

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux jouer que sur la configuration minimale du jeu

Merci d’avance pour vos réponses !!!

Salut,

La configuration minimale pour ce jeu est la suivante : (Ce que j’ai pu trouvé sur Internet)

Ton PC a beau être récent mais c’est un PC fait pour de la bureautique (Web, traitement de texte) mais pas pour les jeux. En effet, ta carte graphique Geforce 315 est une carte entrée de gamme et ne permet pas de faire tourner les jeux récents au maximum.

Cette carte est peut être récente comparé à une 8800GT par exemple mais elle reste nettement moins puissante que ta nvidia 315… qui n’est pas une carte pour jouer, surtout pour des récents.

D’autant plus que ton processeur n’est pas une bête de course.

Voilà. :jap:

l’I3 550 s’en sort pas mal dans l’absolu, mais +1 pour la CG qui n’est absolument pas suffisante pour jouer aux jeu récents dans de bonnes conditions.

Pour info le jeu n’est pas trop gourmand en CPU, c’est surtout la CG qui cravache. Mon frère y joue avec un X2 4450e et une 8800GTS 512 en DirectX9 avec les Options en “moyen” et ce, en 1440*900.

Bref, si alim’ de provenance FSP et suffisamment puissante, une CG comme la HD6770 qui vaut moins de 100€ devrait déjà te donner satisfaction.

merci pour ta réponse … pourtant quand j’ai acheté mon ordinateur a darty c’etais l’un des plus cher qu’ils avaient et le vendeur disais qu’il est possible de jouer aux jeux recent avec … heureuseument je ne suis pas un passionné de jeux videos donc cela n’est pas si grave … mais donc pour pouvoir jouer au jeux recent il me suffirai certainement d’une carte graphique plus puissante

Ce sont des incompétents dans ce genre de magasin, il y en a 1 sur 1000 qui comprends ce qu’il raconte…

Tu l’as payé combien sans indiscrétion ?

Oui sinon, le mieux pour pouvoir jouer à des jeux récents et de changer de carte graphique. Attention, il y a aussi l’alimentation parfois à changer car :

  1. Une carte graphique plus puissante consomme en watt
  2. les PC de supermarché ont des alimentations faiblardes et bons marchés, c’est à dire insatisfaisante pour du matériel pas mal. Si elle n’est pas assez puissante (watt) et fiable, tu risques de bousiller tout tes composants, ou ne pas pouvoir exploité ta carte graphique correctement qui sera sous alimenté en électricité.

je l’ai payé dans les 700e il y a un peu moins de 1 an a darty … et merci pour les conseil sur l’alimentation etc parck j’y aurai jamais pensé.