oui c'est bien sa en faite la plupar des créateur de véhicule crée en format 16/9 donc dés qu'on utilise le véhicule en 4/3 il et déformer ...
c'est pour cela que j'aimerai bien savoir si il existe un logiciel.
Ben non, ton modèle 3D peut être fait sur un écran 24" widescreen (16/10), que tu joues sur cet écran ou que tu joues en 1024x768 (4/3), dans le jeu, les proportions seront conservées. Si, tu observes, par exemple que le décor fait "aplati" en l'occurrence ce que tu vois sur tes screens 16/9, c'est juste du au fait que l'écran est mal reglé, c'est tout.
Un petit test simple: tu prends un jeu avec un éditeur de niveau, si je te fais un niveau, avec ma résolution native, 1440x900, si je sauvegarde, je te l'envoie, sur ton écran en 4/3, tu verras exactement comme moi dans l'editeur de niveau, rien ne sera déformé (et si rien n'est déformé dans l''édtieur, rien ne sera déformé dans le jeu) à cause du passage 16/10->4/3
Quand je parle d'erreur de proportion, je pensais au niveau de la modélisation 3D: donc dans le logiciel de 3D; pas "ce que tu vois" dans le jeu
Pour moi, si tu obtiens, ce que tu montres, dans la catégorie 4/3, c'est tout à fait normal. Si tu obtiens une image aplatie en 16/9, c'est juste car ton écran, ne supporte pas ce format car c'est 4/3.