[RESOLU] Problème SecuROM

Bonjour

Depuis peu, je n’arrive plus a démarrer le jeu Ghost Recon AW. Lorsque je double-clic sur l’icône du jeu (comme d’habitude) j’ai un sablier a côte du pointeur de la souris qui disparait ensuite. Après ça, rien de se lance.
Pour info, j’ai installé tous les patchs à ce jour >1.21 et le jeu tournait très bien.

Je n’ai rien installé de particulier entre temps mise à part un jeu protégé par Starforce.
Depuis GRAW ne démarre plus, je pense donc qu’il ya eu peut-être un conflit de protection.

Une solution ?

Merci

:hello:
tu as quoi comme config?
tes drivers sont a jour?

Mettre à jour les pilotes Starforce.
http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip

Ma config :

AMD 4200+ X2
NVIDIA 7800GTX
2GO DE RAM

Oui, mes drivers sont à jour.

La mise à jour des pilotes Starforce n’y fait rien.
:pfff:

T’as essaye de le lancer a partir de l’autorun ? Sinon, solution radicale, tu le reinstalle :confused: .

Non, même après une réinstallation le jeu ne veut pas ce lancer. :confused:

C’est quoi le jeu qui utilise StarForce ?? Parce que sinon tu le vires et tu vires Sta Force ensuite. Si la GRAW fonctionne, c’est qu’il y avait bien un probleme avec StarForce, bizzare mais plausible surtout si il fonctionnait avant.

Comment on vire StarForce ? Il y a un utilitaire pour ça ?
J’ai installé le jeu Flat out 2.

J’ai désinstallé le jeu Flat Out 2 et GRAW ne démarre toujours pas.

Tu vas dans gestionnaire de peripheriques, tu dois aller dans les options ensuite et faire “afficher les peripheriques cahes” ou un truc du genre, ensuite faut que tu cherche dans tous le peripheriques ou il se trouve je crois que c’est vers la fin dans l’onglet systeme quelque chose, enfin bon, quand tu l’as trouve tu clique droit dessus et tu vires, mais attention tous les jeux utilisant star force ne fonctionneront plus apres.

Je suis allé dans “Pilotes non Plug and play”, il y avait trois pilotes Staforces que j’ai ensuite désinstallé.

Le jeu GRAW ne se lance toujours pas. L’executable ne reagit pas.

il ne te reste qu’une seul solution: essaye de contacter le support du jeu, il peuvent t’aider parfois :smiley:

Suffit peut etre de reinstaller le jeu ensuite. Si ce n’est pas ca, je seche.

J’ai réinstallé ça ne fonctionne pas. Il y a moyen de mettre les pilotes SecuROM à jour ?
Il n’y a plus l’espèce de disque qui tourne preuve que securom est présent.

J’ai la même chose pour les autres jeux Securom. :??:

Non. Enfin je ne pense pas, c’est tres bizzare tout ca en tout cas. Faudrait que tu essayes avec un autre disaue dur ou un autre cd du jeu.

Non, je ne pense vraiment pas que c’est un problème matérielle. Ils fonctionnaient très bien avant.

Si c’est un programme qui merde, faudrait faire une recherche complete sur ton pc mais alors la :o , bonne chance. Sinon tu formate :smiley: , mais bon. Parce que je ne suis pas expert en SecuRom. Tu peux leur ecrire par contre, ou meme a ubi soft.

Ouais, le formatage j’y ai pensé. Mais c’est la galère après pour tout réinstaller. Et puis le problème pourrait revenir.

Je vais voir si en mode sans echec ça rendre dans l’ordre.

Voir ici.

Super ça fonctionne!!! :clap:

Merci de vos précieux aides.