Réglage graphique c2duo e8600

Bonjour,

Je viens de récupérer (gratuitement) une (très) bonne GTX670DCU2T mais le reste de ma config est vieillissante:

ASUS P5P41T/USB3
Intel Core2 Duo CPU E8600 @ 3.33GHz
2x 2Go Corsair CMP8GX3M4A1333C9 DIM
SAMSUNG HD322HJ
NVIDIA GeForce GTX 670)

Je joue en 1920x1080p

Je sais que je suis “CPU limited” et même “RAM limited” mais j’aimerai connaitre quels sont les réglages graphique qui demande le plus de ressource CPU/RAM afin des les réduire, et quels réglage je peux mettre à fond

Je demande juste des idées général pour des options précise pour tel ou tel jeux

Merci d’avance

PS: j’ai hésité à poster mon sujet ici ou dans le forum config, donc si je suis pas au bonne endroit j’en suis désolé

La ram ne limite pas tellement :wink:

Par contre ton raisonnement n’est pas valable : diminuer les options et les réglages graphiques fera moins travailler la carte graphique,c’est tout (en règle générale) :neutre:
Edité le 01/03/2013 à 13:21

La physique (hors PhysX ou équivalent) fait pas mal travailler le CPU, les particules (explosions, fumées…) aussi je crois (ça doit dépendre du moteur de rendu). Pour les jeux de type stratégie, tu peux aussi limiter la population, par exemple dans les Total War baisser la “taille des unités” pour limiter leur nombre sur le champ de bataille.
Mais c’est vrai que la plupart des options graphiques influent surtout sur la charge de la carte graphique. Cependant, le CPU est rarement limitant en jeu, le mieux c’est de tester toi-même ou de regarder pour des jeux en particulier.

Oui,c’est généralement les réglages graphiques qui influent le plus sur la fluidité à l’écran,et pas forcément le cpu qui limite ^^

Exemple,Far Cry 3 ne tournait pas trop bien sur mon pc et j’ai d’abord pensé que ça pouvait être le cpu ou le gpu qui ne correspondaient plus à ce qui était demandé pour tourner dans de bonnes conditions en Direct X 11…et finalement ce sont les réglages graphiques forcés dans les pilotes qui ne convenaient pas : j’ai passé l’AA et l’AF des 4x/8x habituels en “préférence d’application” et ça tourne maintenant très bien sans que je voie de perte de qualité à l’écran :slight_smile:

Ceci pour dire qu’il est difficile de conseiller des réglages précis pour un jeu donné,il faut tester ce qui marchera le mieux dans chaque cas de figure :wink:
Edité le 01/03/2013 à 13:22

Merci pour vos réponses

Ca confirme mes impressions, concernant la RAM certains jeux skyrim et F1 2012 atteignent un taux d’occupation qui flirte avec les 100% et côté CPU c’est très proche également des 100% alors que selon le logiciel fournis avec la carte graphique même tout à fond et lorsque ça commence franchement à ramer à l’écran le GPU ne dépasse jamais les 70-80% d’occupation selon les jeux

Concernant les jeux de stratégie, étant fan des Civ donc de Civ5 j’ai senti la différence graphiquement, c’est plus beau par contre là c’est sur que niveau CPU l’aiguille ne décolle jamais du 100% d’utilisation lol, et donc entre chaque tour le temps d’attente est conséquent

Merci quand même pour vos réponses

Cordialement