Ralentissements vidéos + son qui grésille

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant un problème qui m’arrive depuis peu.
Dès lors que je lance un jeu, et pendant 10-15 minutes à peu près, le son commence tout doucement à grésiller, d’abord par intermittence, puis par la suite en continu, tout en faisant saccader l’image. Résultat: je me retrouve avec un son “pourri” et une vidéo saccadée, donc injouable.
Mais ce que je ne comprends pas, c’est que cela me fait ça qu’avec certains jeux, et parfois avec des jeux qui ne requièrent pas beaucoup de puissance. Par exemple, j’arrive à faire tourner Shogun 2 Total war, Napoleon Total war, ou encore Sacred 2 Fallen Angel sans problème, alors que l’ordi lag sur des jeux comme Titan Quest, Black and White 2, ou encore Les Royaumes d’Amalur.

Donc je sèche complètement là. J’ai fait les mises à jour, désactivé des programmes qui pourraient interférer, aucun résultat.

Bonne journée. :slight_smile:

Bonjour Xelirium,
Tu es ici dans la section “Matériel Audio”, les amplis-enceintes et les carte-son, et je ne pense pas que ton problème vienne de là. Peut-être voir avec les drivers de ta carte-son (intégrée à la carte-mère ou pas) ou un problème avec tes jeux :neutre:
Je déplace ton problème vers une section qui me semble plus appropriée :jap:

Bonsoir,

D’accord, merci :slight_smile:
Mes drivers sont à jour. Par contre, je ne sais pas si le problème vient de là, mais lorsque mon ordi chauffe, le son commence à déconner. Il est possible qu’il y ait un rapport ?

Cordialement.

Bonjour,

Si le son grésille quand le PC commence à chauffer, il se pourrait que ce soit le processeur qui chauffe trop (les chipsets son sont très dépendants des processeurs.)

Si on pouvait avoir un détail plus complet sur la configuration, on pourrait être plus précis :wink: