Raccourci Jeux Steam sur 7

Bonjour depuis le remaniement de Steam, les raccourcis de tous les jeux sont reconnus comme des liens internet (du genre rungameid…,) et ça m’empêche des les placer dans la barre de taches, auriez-vous une solution ? :slight_smile:

Merci!

Bonjour,

En fait les raccourcis Steam étaient déjà gérés comme des liens utilisant le protocole Steam (définit à l’installation de celui-ci).
Le changement de comportement provient de Windows 7 dans ce cas précis.

Je regarderais ce soir comment il est possible d’ajouter des raccourcis dans la barre de tâches si personne n’apporte la solution d’ici là.

Par contre si tu n’as pas eu la curiosité de faire un clic droit sur la tâches Steam, tu découvrira que cela te donne accès aux application référencer dans Steam.

Koin-Koin
Edité le 02/07/2010 à 21:20

Mais avant c’était pas gérer par un raccourci sur steam.exe avec un paramètre ?
Merci de t’y pencher parce que je sèche ! :confused:
Pour le clique droit oui je sais mais j’ai tous mes jeux hors-steam sur ma barre de tâches, j’suis assez fainéant :smiley:

Au final rien de bien compliqué, il suffit d’ajouter “C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe” devant le lien.

Bien évidemment, il s’agit du chemin d’installation par défaut, si tu a choisi une autre partition et/ou un autre répertoire à l’installation, il faudra modifier en conséquence.

Ah oui merci ça marche. :slight_smile:

Personnellement je vais dans le dossier steamapps, puis le jeu voulu, et je créé un raccourci de son .exe. Et steam s’occupe lui même de se lancer au moment venu quand le jeu en a besoin :slight_smile:

Bonjour, je rencontre le même problème mais pour une autre utilisation.

Je cherche à avoir un raccourcis vers l’exe de steam afin de lancer directement USF4.
j’ai un raccoucis de type .url --> rungameid…

Comment puis-je le passer sur le fichier .ink de steam ?
est-ce quelque chose de ce genre …/steam.exe -rungameid/45760

Merci