[Quête] Rencontre avec la mort - Cheydinhal

Marche à suivre pour terminer la quête "Rencontre avec la mort" à Cheydinhal.

/!\ SPOILERS /!\ (évidemment ;))

Conseil : faites une sauvegarde autre qu’une quick save avant de faire cette quête, il y a des risques de rester coincé :o

En vous balandant en ville et en causant des rumeurs avec les gens, vous apprendrez à un moment ou à un autre que Tivela Lythandas est à la recherche de son mari Rythe, qui a disparu.
Allez donc la voir à sa maison (en face de la Guilde des Mages et de la Guilde des Guerriers) et elle vous demandera votre aide. Entrez dans l’atelier de Rythe avec la clef qu’elle vous aura donnée, puis utiliser le tableau sur le côté comme une porte : vous êtes envoyés dans le tableau en question.
Vous y retrouvez Rythe, sain et sauf, mais il y a un problème : pour sortir du tableau, il vous faut aller récupérer un pinceau magique sur le corps d’un voleur à l’autre bout du tableau. Le seul hic c’est que ce crétin de voleur a dessiné des trolls pour le défendre et qu’ils l’ont butés :paf:
Rythe vous donne donc 6 bouteilles de térébentine (une par troll, attention à ne pas gaspiller) pour empoisonner votre arme et causer de gros dégâts aux trolls. La première fois j’ai testé avec un guerrier et une épée longue en fer : l’épée seule n’inflige aucun dégâts aux trolls et un coup empoisonné ne suffisait pas à les tuer. J’y suis retourné avec un autre perso et je me suis fais les trolls à l’arc avec des flèches dwemers, ça marche nettement mieux :wink:
Attention donc à l’équipement que vous avez, il se peut que, comme les fantômes, seuls les armes en argent ou supérieures (et/ou magiques) puissent leur causer des dégâts.
Une fois débarrassé des trolls, prenez le pinceaux sur le corps du voleur et ramenez le à Rythe, il va dessiner un tableau pour retourner dans le monde réél, et hop, tout le monde est content :wink:

Cette quête est très difficile car les trolls font très très mal si le niveau de difficulté est moyen (50%).
Le matos est très important mais même avec une hache 2 mains dwemer, je suis resté bloqué. Ou alors Blindez vous en potions de soins/magie/poison, car tout le stock y passe. vraiment chaud car pas de fuite sauf sauvegarde juste avant.

Au bout du compte et pour sortir car mes sauvegardes était vraiment loin, je me suis résigné à baisser la difficulté du jeu.
A 25% c a passe un peu mieux avec les fiole de poison à troll (1 par troll soit 6) et des coups de hache/soins/repos.
au niveau minimum, 5 coups sur les trolls sans les empoisonnés et la quête est terminé.
La récompense une armure légère magique, que j’utilise toujours.

  • pensez à remettre le niveau de difficulté après la quête, sinon c a reste trop facile*

PS : Je garde une sauvegarde car je veux voir le monde peint une fois que j’aurais monté ma carte graphique.
PS2 : Quelqu’un ce sens capable de la faire au niveau 2 avec un mage pour voir si la difficulté est plus simple?

Effectivement j’ai galérer pour cette quête, avec mon épée.

Pas moyen de la finir et pas moyen de revenir en arrière puisque j’ai sauvegardé.

Mais voila une astuce pour finir cette quête hyper facilement :

Après avoir parlé a Rythe, vous faite demi tour et vous escalader le mur, vous n’avais ainsi que 2 trolls à buter, ce qui vous fait 3 bouteille part trolls.

Voila

@+

Ben moi j’ai bute les 3 premiers trolls, puis j’ai couru jusqu’au cadavre en evitant les coups et en lancant des sorts de soins, puis une fois le pinceau trouve, j’ai couru dans l’autre sens…

Les trolls se retrouvent bloques a un endroit car ils sont trop gros pour pouvoir passer…

Mais bon c’etait chaud !!

L’armure je les revendu de suite, je ne porte que du lourd :wink:

T’as eu de la chance car moi j’avais plus de potions pour les deux derniers troll et je me suis dit que j’allais faire comme toi.

J’ai couru a poil jusqu’au PNJ (pour aller + vite :paf:), mais ils m’ont suivi …

Du coup je me suis fait les deux derniers avec fleche + Sort + quelques coup de hache … et avec l’aide des poings du PNJ … :pt1cable:

Reussi mais dur dur … a sec en potions a la fin :frowning:

En vous lisant, je me dis que j’ai eu énormément de chance … j’ai pas vraiment eu de mal à buter les trolls avec une épée longue en bonne acier, une armure lourde en fer et à un niveau moyen, mais peut être parce que je suis que level 3. Bon par contre, je me suis fait rétammé ailleurs ;).

Par contre, j’ai adoré les paysages de cette quête, très sympa l’idée du tableau, même si effectivement, on peut y rester coincé, ce qui fait sa difficulté.

Encore faut-il avoir un perso qui saute assez haut, avec mon Impérial j’avais essayé mais j’arrivais pas à passer :ane:

Il avait aussi un passage au début.

Il faut avancer de 10 – 15 mètre vers les trolls, ensuite sur la gauche il a un passage fort étroit et le pas besoin de sauté :ane:

@+

J’ai fait mon ninja, j’ai sauté sur la falaise puis je suis descendu, j’ai tué les deux troll avec une épée dwemer en mode super facile sans les potions.

Le tour est joué

J’ai toujours pas fait cette quete, je suis lvl17 full ébène, Lame d’ébène magique du sanctuaire de Méphala+bouclier, et je m’inquiète pour un truc: est-ce qu’on peut empoisonner une arme magique ? sinon j’ai une claymore de verre, mais c’est moins puissant et surtout à deux mains, donc pas de bouclier

Oui, tu peux empoisonner une arme magique :wink:

très bien merci, dans ce cas là je devrais m’en tirer, c’est que des trolls, ils sont lents et bêtes

Lent ? Ils sont aussi rapides que des pumas !

Les trolls standard sont comme des mini ogres, ils sont lents et ils tapent qu’avec leurs petits bras, une claymore suffit pour les tuer sans contact rapproché, mais ceux du tableau je sais pas j’ai pas encore été.

MDR, encore une mission finie finger in the nose grace à la magie.

J’ai sauté sur un rocher, invoqué 2 ou 3 “astrobidule des tempètes” l’un après l’autre, et rigolé en regardant le combat. Troooooop dur.

Décidément, les combats à l’épée ça sert qu’à se prendre des baffes.

Depend encore de ton level lorsque tu as fait cette quete, apperemment tu devais etre minimum lvl12 a moin que tu as passé une fois de plus une nuit à invoquer un squelette pour monter ton invocation au maxi pour avoir l’astro des tempetes à plus bas level :wink:
Sinon, dis toi que tous le monde n’est pas mage^^ mon assassin avait 60 en mana donc il s’est défendu seul comme un grand :stuck_out_tongue:
Par contre avec ma mage ce fut beaucoup plus facile, du fait que l’invocation prend l’aggro :wink:

Lol, y’a que nous sur le forum… grande folle :wink:

Oui j’étais genre level 20, mais de toute manière ça m’aurait pas géné d’invoquer 50 diablotins du haut de mon rocher. Aucune différence au final.

Il est vrai, comme j’ai dit, avoir une invocation permet a celui-ci de jouer le role de tank, il prend l’aggro, suffit d’aller un peu plus en arriere et de jeter des sorts de distance, donc plutot facile pour celui-ci, mais c’est sur qu’un guerrier ou archer aura plus de difficulté :wink:

En + d’avoir + de difficulté un guerrier plombe son inventaire avec son matos.
Moi quand je parts fermer une porte, j’ai 60 kilos max dans mon inventaire…
Ca me laisse + de marge pour jouer les pilleurs de tombe.
Décidément, ça me donne pas envie de jouer guerrier.

Ha oui, un truc que j’adore : dans les passages étroits quand il y a beaucoup d’ennemis, j’invoque devant moi un truc pas gros, genre le Lézar jaune des portes d’Oblivion (patibulaire mais presque). Il bloke bien le passage et je peux me promener pendant ce temps. J’ai meme soigné mon lézardounet au fur et à mesure une fois, lol.

Un faucheclan :slight_smile:
Toi aussi tu fais ca :stuck_out_tongue: