[QUETE]Le secret de Vahtacen - Université des Arcanes

Bonjour à tous

Voila je post ici on sait jamais,
Je voudrai savoir si quelqun à déja fait la quête Le secret de Vahtacen, c’est une quête qui se chope dans l’université des arcanes.
Le but est de faire quelque sort sur un pilier qui donnera l’accès au donjon, mais voila pas moyen de trouver :??:

Alors si quelqun l’a déjà faite, ce serai sympa de me donner quelques tuyaux.

Merci d’avance

(quête indexée)

EDIT de Cassin :

Marche à suivre pour cette quête :

La seconde tâche que vous confie Raminus est d’aider Irlav Jarol dans ses recherches. Ce dernier vous confie qu’il étudie (à distance apparemment :D) une ruine Ayléide au sud-est de Cheydinhal, mais que les recherches n’avancent pas (forcément, s’il reste à l’Académie, ça ne risque pas :D). Allez donc sur les lieux et parlez à Skaleel, la responsable du site.
Vous apprendrez qu’il n’y a que Denel et elle sur place et qu’ils bloquent sur une colonne réagissant à la magie qu’ils ne parviennent pas à ouvrir. Lisez les inscriptions sur les plaques autour de la colonne et parlez-en à Denel puis à Skaleel puis de nouveau à Denel afin d’obtenir une traduction des symboles. Il ne vous reste plus qu’à jeter les sorts adéquats dans le bon ordre sur la colonne pour l’ouvrir : sort de feu, sort de froid, boost de magie, atténuation de magie (ou l’inverse pour les deux derniers, j’ai un doute :o). Entre chaque sort, la colonne doit descendre, si elle remonte c’est que vous vous êtes trompé quelque part :smiley:
Une fois la colonne totalement ouverte, vous pouvez accéder à une novuelle partie des ruines. Explorez-la en éliminant ses occupants, et tout au bout vous trouverez un vieux casque elfique qu’il vous faudra rapporter à Irlav Jarol, à la Cité Impériale.

Bonjour ami mage!
Lire les tablettes il te faut… :oui:

J’ai déchiffré les tablettes :

1_ Feu
2_ Froid
3_ Fortification de magie
4_ Ruiner la magie

Pour le 1 et 2 ca me pose pas de problème mais les 2 autres ,je trouve pas, j’ai fais tous mes sorts et pas 1 seul qui fonctionne…

Je dois surement pas avoir les sorts en question, pourait tu m’expliquer comment tu as fait ? :ange:

Tu dois trouver les deux sorts Fortifier et Ruiner la magie dans un coffre prêt du traducteur (des parchemins) puis tu “sortises” dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant par le feu… :wink:

Merci de ton aide

Enfin débloqué :clap:

Surtout que si tu avais été reparlé au traducteur, celui-ci t’aurait dit les pouvoirs a utiliser hihi :slight_smile:

j’avais repéré les pouvoirs mais je bloquai sur l’odre de ceux ci

bonjour

c’est quoi l’ordre exact ? car je le fait sous cet ordre et ca ne marche pas , ca coince au 3 eme !
j’ai essayer d’inverser le 3 et 4 ca marche toujours pas,
en plus le mec des traduction il ne se fait pas trop chi… avec ces MAGICKA WAKES …Shines…Wanes…Waxes…

1_ Feu
2_ Froid
3_ Fortification de magie
4_ Ruiner la magie

pour ruiner la magie c’est bien un sort d’atténuation de magie sur cible (ou contact) ?
pour fortifier la magie , un sort de fortification de magie sur contact suffit ?

merci pour votre aide ! :??:

L’ordre est le suivant :

1_ Feu
2_ Froid
3_ Ruiner la magie
4_ Fortification de la magie

Fait comme ceci et ca passera…

Pour les sorts atténuer et fortifier magie , ils se trouvent dans le coffre juste a coté comme l’a dit Bluc mais je pesne que tt autres magie (contact / cible) suffit.

Bonsoir voila j’ai réussi la colonne mais aprés bahh chu bloquai…
y’a que dale,a par d couloir ki meme a un peti bouton par terre ki mouvre 2 portes sur les coté mais c’est tout pas moyen d’ouvrir la porte devan
si quelqu’un pourrait m’indiquer le chemin ca serait simpa :super:

J’ai un chti problème…
J’ai loosé dans l’ordre des parchemins, et évidemment j’ai pas sauvegardé avant… :riva:
Où puis-je retrouver d’autes parchemins ??

En acheter, ou sinon te procurer les sorts.

Seul le résultat compte, peu importe la manière dont c’est lancé.

j’veux bien, mais où ? :ane:
j’ai fait quelques boutiques et guilde des mages, mais j’ai rien trouvé pour l’instant :paf:

ok j’ai bien les sort(je panse) mais où je les envoit, sur la tablette, sur la petie collonne ou sur la pierre au dessu des petit collonne.

Balances la sauce directement sur la grosse colonne au centre de la pièce :super:

moi je sais pas si ya un bug mais g essayé 30 fois et ca marche pas g sauvé avant vu que g qu’un parchemin pour le 3 et 4 :

-tempete de flamme
-tempete de glace
-magie sublime
-reduction de magicka mineure (sur contact)

la colonne s’ouvre et se ferme mais rien n’y fait elle reste fermée apres le dernier sort .yaurait pas une formule magique style "sesame ouvre toi avant que ce soit moi qui t’ouvre "?

please help

comme je l’ai déjà dit, le dunmer mage est tellement aps sur pour les deux derniers sorts qu’il faut échanger leur ordre

le dunmer mage dit les sorts dans cet ordre là 1 2 3 et 4

il faut faire 1,2,4 et 3

d’abord réduire la magie puis l’augmenter

g meme essayer d’attendre que la colonne arrete de bouger entre chaque sort ou de les envoyer pendant qu’elle bouge mais rien n’y fait .peut etre c un bug ou pas les bon sorts de feu et froid mais c les plus puissants que je peux utiliser g aussi essayer les plus faibles

franchement je vois plus

ok je vais essayer 3 4 j’avais pas vu que tu avais repondu j’etais entrain d’ecrire
merci beaucoup

ouais j’ai remarqué aussi ton doublon :wink:

essaye y a pas de bug ici :non: juste une énigme

en faite faut arriver à deviner que le dunmer ne sait pas du tout l’ordre des deux derniers, au bout de la dizième fois que je lancais les sorts je m’en suis rendu compte

bonne chance pour la suite …