[QUETE] Corruption et conscience - Cheydinhal

Marche à suivre pour terminer la quête "Corruption et conscience" à Cheydinhal.

/!\ SPOILERS /!\ (évidemment ;))

En vous baladant en ville et en causant avec les gens des rumeurs, vous apprenez que le Capitaine de la Garde de Cheydinhal, Ulrich Leland, extorque de grosses sommes aux habitants par le biais d’amendes toujours plus lourdes. On vous dirige vers Llevana Nedaren, une elfe noire qui est à peu près la seule à s’opposer à Leland.
Vous la trouverez soit chez elle (pas loin de l’église) soit à se promener en ville, ça dépend de l’heure de la journée. Elle vous parlera d’un de ses amis, Aldos Othran, à qui la maison a été saisie pour non-paiement des amendes, et du second d’Ulrich, Garrus Darellian. Allez voir ce dernier, il est au Château de Cheydinhal, dans la salle principale, à côté du Comte. Ce dernier vous apprendra qu’il ne fera rien d’illégal contre Ulrich (donc si vous le tuez, vous irez en taule), mais que pour convaincre le Comte de ses méfaits, il lui faut un témoin. Il vous demande d’aller parler à Aldos et de le convaincre de témoigner.
Il se balade en ville et le soir est près de sa couchette près de l’église, le long du mur d’enceinte et côté de la rivière. Le gars Aldos est bien remonté (et bien bourré :D), et vous demandera de le suivre : il ira jusqu’à son ancienne maison et se battra avec le garde qui la surveille, et se fera tuer.
Retournez voir Llevana, qui vous dira que cette fois-ci s’en est assez et qu’elle va s’occuper d’Ulrich elle-même. Elle vous demande d’aller le voir pour lui dire qu’elle lui donne un rendez-vous. Personnellement je suis retourné voir Garrus qui m’a mit en garde contre cette idée et m’a proposé une autre solution plus légale (si quelqu’un a fait la quête en suivant le conseil de Llevana, merci d’indiquer ce qui se passe :D).
Garrus vous donne la clef des appartements d’Ulrich, afin de les fouiller et de trouver une preuve. Allez-y donc : la caserne se trouve dans l’enceinte du château, à droite en sortant, et la chambre d’Ulrich est la porte de gauche en face de l’entrée.
Entrez-y discrêtement (attendez qu’il n’y est pas de garde dans la salle), et si possible quand Ulrich n’est pas là :D, et prenez la lettre sur le bouquin lui-même sur la commode à droite de l’entrée.
Allez la remettre à Garrus, ce dernier ira voir le Comte et vous donne rendez-vous 2h plus tard à la Taverne du Pont (entrée ouest de Cheydinhal). Allez-y à l’heure dite, voilà, quête terminée :wink:

moi j’ai suivi le conseil de Llevana:

allez voir Ulrich et le convraincre de rejoindre Llevana chez elle,
là il se fait dechiqueter par des rats.
Llevana dit qu’elle endosse toutes les responsabilités du meutre.
Garrus n’est pas content et pense qu’elle ira en prison. il part prevenir le comte et donne rdv plus tard, et on apprend qu’en fait tout va bien se passer, car Ulrich venais pour la tuer, donc legitime defense.
quete terminée.

OK, merci :wink:

Pareil moi j’ai preferé les rats … il le méritait bien :smiley:

Oui mais en usant de justice, le garde en second qui devient capitaine donne en prime 200 piece dor (somme à confirmer) pour avoir aider la ville et le comte.

Comme quoi, avoir une conscience est récompenser de temps en temps :MDR

Bon oki; j’avoue en fait je ne voulais pas aller en prison pour ne pas perdre la statuette de la quete des voleurs, en plus, j’ai un peu de matos volés qui me sers bien donc j’évite la prison au maximum.

J’ai fait cette quête hier matin, et j’ai eu le droit à un truc bien marrant: quand Garrus me remet la clef, il se trouve dans la chambre de droite, à ce moment là il y à un garde qui mange devant la chambre de Ulrich, celui-ci dort avec un garde qui le surveille: je déçide d’y aller à la barbare, je rentre dans sa chambre, le garde me salut, je récupère le papier, je ressort et je peux aller le rendre à Garrus sans soucis :smiley:

Salut,
ben moi je suis tres embeté sur cette quete…

Je susi totalement bloqué dans le jeu,effectivement Garrus me demande de le rejoindre deux heures apres à lauberge et il n y est pas j ai attendu,avancé le temps et tout essayé pour le retrouver,rien…

Si vous avez une soluce pour moi car ca m embeterait de refaire tout le jeu pour un bug…

Merci pour vos reponses.

J’ai refait cette quête récemment, et j’ai eu le même bug. Bizarrement, il m’a fallu entrer dans l’auberge et attendre à l’intérieur pour que ça fonctionne. Si j’attendais à l’extérieur il ne venait jamais :confused:

Tout ce que je peux te dire c’est qu’il faudrait récupérer une sauvegarde avant ce passage pour le refaire correctement.

Normalement lorsque les 2h sont passées (plus ou moins, parfois faut attendre un petit peu avant de refaire passer le temps), il y a théoriquement un message style mise à jour de quête qui dit qu’il est temps d’y aller, j’ai fais plusieurs fois la quête, et je l’ai à chaque fois eu, autant à l’intérieur de l’auberge qu’à l’extérieur :??:

Pareil pour moi (message précisant la mise à jour de la quête), et une fois rendu sur place (je reste à l’extérieur): personne ! J’attends un heure, et toujours rien. Au moment où je me dis que je vais aller voir dans le château, il sort de l’auberge (!) comme un diable de sa boîte, m’accoste et tout se poursuit alors normalement …

Oui, il attend DANS l’auberge, pas à l’extérieur :smiley:

Une fois les deux heures passées et le message apparu, il suffit de rentrer dans l’auberge et il nous saute dessus :wink:

J’ai un autre problème… :frowning:

En fait quand je vais voir Garrus, il me dit qu’il ne veut rien faire d’illégal contre Ullrich et ne me dis donc rien qui ne fait avancer ma quête, pourtant j’ai bien été voir la femme avant, j’ai tenté de parler à Aldos quand même, mais rien du tout… J’ai beau parler des “amendes” a tout le monde, ils me disent toujours la même chose…

Parfois il faut parler deux fois de suite à une personne pour que la deuxième foit soit validée dans ton journal ( et donc que tu progresses dans la quête ), ca arrive quelques fois. Et là des dizaines de milliers de joueurs se retrouvent bloqués alors qu’il suffit de relancer le sujet de conversation.

Comment Ulrich, un capitaine peut se faire déchiqueter par des rats ?

Sans exagérer j’ai du parler au moins 5 fois à tout le monde dans la ville à propos des amendes, bien 20 fois à Garrus et toujours rien… Est-ce qu’il ne faut pas un certain niveau de réputation pour qu’il parle?

Possible si le sujet de conversation est en jaune il a quelque chose à te dire mais le fera que s’il a confiance en toi. ( bah oui parce que si tu le dénonces au capitaine corrompu, il perd sa place, voire sa vie )

Llevana le paralyse :wink:

Et en plus c’est des rats avec des dents spéciales “ouvre-boite” pour déchiquetter l’armure :ane:

+1
Il faut monter ta relation avec lui pour qu’il accepte de te parler :wink: (éloquence, corruption, ou sort de charme, au choix :D)

En fait, j’ai un peu le même problème que Djuu : Garrus ne me donne pas de clef, je l’ai corrompu à bloc, aucun topic n’apparaît en jaune. Je parle à tout le monde, rien à faire pour avancer dans la quête. Dommage, le coup des rats ça doit être sympa à voir !

je suis bloqué aussi

chépapourkoi :paf:

Garus ne me dit rien d’important, sauf qu’il est content

je ne sais plus comment est mort Ulrich :neutre:
peut être qu’en allant voir Llevena (si elle n’est pas morte :ane: ), faut que je la trouve

moi il veut pas mourir l’aldos je sais plus koi :ane:
c assez embetant car j’ai la cinematik ils se battent il se fait “tuer” par le garde il se releve range sa dague et se barre et je suis bloquer comme un c*n devant le garde sans pouvoir bouger ! lol