[Quête] Ceux que les dieux ennuient - Leyawiin

En écoutant les rumeurs, vous apprendrez que les gens s’inquiètent de sentir des odeurs bizarres en provenance de la maison de Rosentia Gallenus. Certains pensent qu’elle soigne un animal blessé, mais il faut en avoir le coeur net.

Préparez donc votre meilleur déo, prenez une grande inspiration, et hop, entrez dans la maison. Vous y trouverez donc la propriétaire… entourée de 4 galopins http://cassinus.free.fr/smilies/etonne.gif
Rosentia vous racontera qu’elle est collectionneuse d’objets magiques, et qu’elle a acquis un bâton daedrique pour pas cher. Problème, depuis qu’elle l’a, les 4 galopins la suivent partout et elle ne peut pas se débarrasser du bâton.
Elle vous demande d’aller voir son amie Alves Uvenim, à la Guilde des Mages d’à côté, qui est la seule personne en qui elle ait confiance. Faites donc. Cette dernière vous apprendra que le bâton est maudit et qu’il n’y a qu’une seule solution pour s’en débarrasser : il faut quelqu’un (au hasard : vous :D) l’accepte spontanément pour pouvoir le prendre, et aille le déposer sur l’autel de Shéogorath, au coeur de la grotte de Brassenoire, pas loin de Leyawiin.

Retournez donc chercher le bâton, et en route pour la grotte accompagné de vos 4 petits amis. Attention, en plus du fait que ces chieurs vous suivent partout parfois en vous bloquant le passage, le bâton vous inflige une pénalité de vitesse, histoire que vous en profitiez un maximum :sarcastic:
Explorez donc la grotte (elle est pleine de galopins, mais ces derniers sont moins affectueux que les vôtres :D) (EDIT : à haut niveau, attendez-vous plutôt à des Atronach des tempêtes et des Xivilais :D), et trouvez le sanctuaire de Shéogorath (attention, il y a des galopins de planqués partout, au-dessus de part et d’autre de la caverne et derrière la statue).
Une fois le ménage fait, déposez le bâton sur l’autel et vous voilà tranquille :wink:

Retournez à Leyawiin auprès de Rosentia pour obtenir votre récompense : un Anneau d’esquive d’Eidolon dont je ne me rappelle plus les propriétés exactes :riva: (c’est un objet utile aux guerriers et j’avais une voleuse :D)

EDIT : les spécifications de l’anneau “Bord d’Eidolon” selon le niveau du joueur :

Fortification de Lame + Parade
niveau 1-4 : 5pts
niveau 5-9 : 7pts
niveau 10-14 : 9pts
niveau 15-19: 11pts
niveau 20-24 : 13pts
niveau 25+ : 15pts

Merci à Blake pour les précisions :wink:

(quête indexée)

A savoir que les galopins lorsqu’ils vous énervent bien, on peut les tuer, ils ne réaparaissent que quelques instants plus tard, ça permet des fois de se libérer :ane:

Ben moi astuce: j’avais lancé un sort de frénésie à mes galopins, et l’un d’entre eux avait attaqué un faucheclan qui trainait… sinon je me suis beaucoup promené avec, j’ai réessayé, ça me plaisait d’avoir ces bestioles, mais ils n’ont plus attaqué personne, alors je les ai largués dans la grotte

Oui, c’est dommage qu’ils ne nous défendent pas, ils auraient pu servir de gardes du corps personnels :ane:

(thx Mysticisme) sur un autre topic on parle d’un bâton, toujours bricolé par shéogorath, qui transforme les ennemis en quelque chose de plus faible, autrement plus utile je pense.

J’ai trouver cette quete tres original. J’aimais bien moi aussi me fait suivre par eux… mais apres 5 minutes… ca tappe sur les nerf. J’ai commencer a les tuer moi aussi a tout les 2 minutes… Finalement, je susi mieux tu seul ;o)

Mais j’aurais bien aimer garder cette staff! Jsuis colletionneur moi aussi! Mais la récompense ma dessu un peu… surtout que jai chercher dans sa maison d’autre objet que j’aurais pu voler… rien de special… Toute une collectionneuse… une chance qu’elle ne vien pas visité ma maison…

Je n’arrive pas à finir cette quete, j’ai tué tout les monstres dans la grotte. Je suis au sanctuaire mais je n’arrive pas a deposer le baton (il n’y pas un autel comme un coffre qui apparait…)

Ah oui au début du jeu dans la prison quand vous portez trop d’objets c’est marqué coment s’en débarasser majuscule gauche + clic gauche sur l’objet dans le menu inventaire et il tombe au sol après vous pouvez le déplacer avec la touche Prendre ( par défaut W ) mais attention s’il y a une main rouge sur l’objet ne vous amusez pas à le léviter ou vous aurez une amende de un septim.

on en avait déjà parlé dans un autre poste je me souviens tout récent meme

Merci bien ca marche j’avais pas intégré cette commande :stuck_out_tongue:

Question à 2 balles.
On peut monter en niveau en tuant les galopins?
Ca serait toujours ça de gagné, qui plus est, ils reviennent indefiniment, ça éviterait (pour les faignaces comme moi :paf: ) de se taper des gros monstres pour gagner facilement de l’XP.

Oui on monte de niveau mais les galopins aussi
donc si au debut il sont simple a tuer, si tu es un perso faible au corps a corps tu vas vite les trouvé trop attachant !

ces galopins là te permettent d’améliorer tous tes talents martiaux : mains nues, arme lourdes, lame et précision

Merci pour les réponses.
En plus ça tombe bien, je me suis fait un boxeur. Mais franchement galère de te démerder avec un boxeur :riva: ; Obligés de monter en magie invocation and Co.; Sinon tu te fais casser le luc en moins de deux :paf:

ben entraine toi à fond sur eux mais pour etre maitre a mains nues faut du temps hein ! ! !

:ouch:

Je suis lvl 31 et j’ai fait cette quête:

J’ai eu des Atornach de tempête et des Xivilais armés et des Dedroths dans la grotte.

La bague n’a pas du tout cet effet: elle en a deux mais faut que je vérifie. Fortif Lame +15 et fortif Parade +15

MàJ :jap:

Ca doit être rigolo dans atronach des tempêtes dans une grotte, ils ne doivent pas pouvoir passer les portes :ane:

MàJ :jap:

Mais quel suivi!!!! :clap: :super: :super:

Je confirme, perso je suis au niveau 23 et voir des atronach dans des grottes c’est marrant, ils peuvent à peine faire un pas sans se prendre un mur^^. Enfin, c’est l’un des problèmes d’Oblivion :stuck_out_tongue: