[Quête] A travers un sombre cauchemar - Bravil

En écoutant les rumeurs de la ville, vous apprendrez qu’une dénommée Kud-Ei de la Guilde des Mages est à la recherche d’un ami disparu. Allez donc la voir :wink:

Elle vous apprendra qu’en effet, un de ses amis à disparu, mais qu’elle sait parfaitement où il est :D, le problème étant qu’elle ne sait pas comment l’en faire sortir. En fait il s’agit d’un mage de la guilde qui s’est “enfermé” dans ses propres rêves pour faire des expériences et ça fait 3 jours qu’il ne s’est pas réveillé.

Suivez Kud-Ei jusque chez Henantier, elle vous apprendra que le seul moyen de vous rendre dans ses rêves est de mettre un médaillon et de faire un somme dans le lit d’à côté. Faites donc.

Inutile de vous équiper en vue de cette quête, vous arriverez à poil :smiley: (et en plus votre magie est en panne, tout pour plaire…) Vous trouvez le gars en question, mis à part qu’il est totalement out, il ne sait pas de quoi il parle. En explorant les lieux, vous trouverez 4 portes menant vers 4 épreuves différentes : l’épreuve de la perception, l’épreuve de la patience, l’épreuve du courage et l’épreuve de la résolution.

A première vue, l’ordre dans laquelle vous les ferez n’a pas d’importance.

Epreuve de la perception :

Vous arrivez dans un endroit sombre, le but étant d’arriver à l’autre bout sans y laisser votre peau :smiley: Faites attention car sans magie ni aucun autre objet, vous ne pourrez pas vous soigner en cours de route, gaffe à vos points de vie donc…
Commencez par prendre la torche dans le coffre à côté de vous, elle vous sera bien utile. Suivez le parcours et évitez les plaques à pression qui vous ferons tomber des rochers sur la tête. Tout le parcours se résume à ça, regarder où on met ses pieds.
Vous devriez arriver au bout sans trop de problème.
Une fois à la fin, ramassez la bouboule qui brille, et hop, vous êtes retéléporté dans la pièce principale. Et d’une.

Epreuve de patience :

Idem que la dernière fois, vous débarquez dans une nouvelle pièce. Dans le tonneau à côté, vous trouverez un parchemin… vide. Je n’ai pas trop compris à quoi il sert :smiley:
Avancez, vous trouverez un dallage composé de plaques de pression, et tout autour de pièges à fléchettes.
Inutile d’espérer traverser en courant tel Indiana Jones et espérer arriver en vie de l’autre côté, ça ne marche pas comme ça :D, et vous ne pouvez avancer que d’une case à la fois.
Le but est de trouver le chemin le plus sûr jusqu’à l’autre côté, certaines dalles déclenchant les flèches et d’autres non. N’hésitez pas faire une sauvegarde rapide sur chaque dalle sûre :smiley:
Mais ce n’est pas finit, vous aurez plusieurs dalles du même type à traverser, toujours plus grandes et toujours plus complexes avant d’arriver au bout, mais le cheminement est le même.
Une fois de l’autre côté, ramassez l’Elément de la patience, et zou!, 2 sur 4 :slight_smile:

Epreuve du courage

Vous voilà dans une pièce remplie d’eau. Dans le coffre à côté, une potion de respiration aquatique.
Rien de spécial ici, il suffit de suivre le chemin sous l’eau jusqu’à l’autre bout. Commencez par plonger en apnée et n’utilisez votre potion qu’une fois à bout de souffle, ça vous fera économiser quelques précieuses secondes. Vous trouverez un autre coffre avec une autre potion à mi-chemin environ, au cas où.
Comme d’hab’, de l’autre côté, ramassez la sphère.

Epreuve de résolution

Vous allez enfin retrouver de quoi vous habiller :smiley: (c’est vrai quoi, ça le fait pas se balader en slip :o)
Dans le coffre à côté de vous, vous trouverez une armure légère et une armure lourde, au choix, selon ce qui vous va le mieux. Egalement de quoi vous bastonner, une dague, une hache ou un bâton magique (mais pas d’arc :(). Prenez ce qui vous va le mieux et avancez.
Vous voici dans une arène, avec deux minotaures pas contents qui veulent vous découper en tranche. Eliminez-les, cela fera apparaître un escalier qui vous mènera à la dernière sphère.

Une fois les quatres Eléments en votre possession, parlez à Henantier, qui ô miracle retrouvera la mémoire et vous sortira de là avec lui.
En récompense, il vous donnera une paire de parchemins magiques :wink:

(quête indexée)

Pour se soigner, rien de plus simple, faire defiler le temps d’une heure :ane:

Ah ouais, ça soigne ? Si j’avais su, ça m’aurait évité d’user ma touche F9 :whistle:

Oui quand tu te reposes, tu récupères ton hp :slight_smile:

Pour l’epreuve de la patience, j’ai décélé certaines bonnes plaques en cliquant dessus bêtement mais hélas, hum, ce principe n’a pas fonctionné pour tous :paf:
L’epreuve de la resolution, je l’ai fait avec un gros bourrin qui maniait l’arme lourde et on sent bien qu’on se trouve dans un rêve de mage puisque l’arme lourde, ben elle aspire des compétences de mage…plutôt ballot quand la magie est interdite :smiley: Du coup, rêve de mage oblige, seul le bâton m’a permis de dessouder les minotaures sans trop de problèmes…et vous, même soucis?

Vu que j’avais une voleuse experte dans le maniement de l’arc et qu’il n’y avait pas d’arc… ben j’ai pris le bâton aussi, parce que c’est pas avec mes 5 en Lames et en Armes Lourdes que j’aurais pu venir à bout de deux minos :ane:

Après, technique de lâche habituelle : j’ai couru en marche arrière en bourrinant avec le bâtron :o

Vi je viens de le refaire au niveau 1 avec mon FunBoxeur et vive le bâton ! :smiley: Même la lame est très ridicule avec sa réduction de…points de fatigue :smiley: C’est bizarre mais un minotaure…ben ça a l’air bien endurant, de loin :sarcastic:

Lol les techniques, moi j’ai tout fait à la ultra bourrin sans problème.

Mon perso est ultra rapide, alors J’ai tracé tout droit en sautant dans toutes les épreuves :

Perception : j’ai couru en sautant pendant 10 secondes sans comprendre ce qu’il fallait faire… :ane:
Patience, en 2 sauts au pif par zone, ça passe 9 fois sur 10.
Pour la nage, j’ai fait ca d’un trait sans potion (claustrophobes s’abstenir, par contre).
Pour les bébêtes, j’ai sauté en haut d’un contrefort et les ai aspergés avec le bation de foudre.

Il y a les personnes qui veulent jouer avec l’art et la manière, et les autres; tu fais donc parti des autres, de ceux qui aiment jouer bourrin :ane:
La parti avec les flechettes (depend peut-etre du level que tu avais) mais la faire en courant, tu ne fais pas 2m, il y a des dalles a activer et d’autres qui faut eviter sinon elles meme actives les flechettes.
C’est vrai, le jeu permet de jouer de ta façon, mais je doute que ca soit de cette manière que tu prends un reel plaisir (quoique, tu me diras chacun sa façon de jouer et tu as bien raison).

Ha mais nuance, je suis un bourrin averti !

J’ai pas faite la partie avec les fléchetes en courant, mais en sautant, et en 2 sauts, ça passe partout. :wink:

Hihi, tu me donneras ta compétence en acrobatie parce que le dernier passage, avec la tourelle de darts en plein milieu, il ne se fait pas en deux sauts :ane: Bon, on chipote on chipote mais le but, c’est quand même d’avoir réussi la quête, à chacun sa façon d’y parvenir :whistle:

Ah oui les fléchettes, il y avait deux passages. J’y suis allé tout debout en mode super facile évidemment.

Certaines dalles n’activent pas les fléchettes ? Je ne savais pas ! :ane:

Quand je l’ai fais, quand j’essayais de sauter je ne pouvais pas, j’étais arrêté en l’air à chaque rangée de dalle :??:
(pourtant j’avais un bon score en Acrobatie)

Comment tu fais pour sauter tout d’un seul trait ? :ane:

Je dirai que c’est en mode super facile qu’il a pu les franchir parce que, comme toi Cassin, il m’arrivait de me faire “cueillir” entre deux sauts consécutifs :paf:

Non ! Je suis en mode normal. J’ai dit en 2 sauts par zone.
Quand j’ai sauté ça m’a bloqué au milieu à chaque fois, mais en resautant instantanément (quake 3 powa) les fleches m’ont à peine touché.
J’ai perdu de point de vie que là et j’ai fini la quête avec la moitié de mes points de vie.

Aaaaaah… on a affaire à un quaker, tout s’explique :smiley:

Pour l’epreuve de patience, le parchemin n’est pas vide il est rempli de signes degroupe en plusieurs paragraphes correspondant a chaque epreuve…

Il y a a chaque fois un signe qui est identique et qui vous montre le chemin a suivre sur les dalles "gentilles"…

Donc pas besoin de trop sauvegarder, juste lire le parchemin !!

Mais comme j’ai la VO p-e que vous vous avez un bug :wink:

En effet ça se pourrait fortement, parce que j’ai refais la quête hier pour voir, le parchemin est toujours totalement vierge :ane:

J’ai même vérifié plusieurs fois en avançant plus ou moins dans la zone (des fois que le parcho se remplisse au fur et à mesure de notre avancée), mais non, toujours blanc, du début à la fin :confused:

Je confirme, il est vierge.

J’ai fait cette quête 2 fois paske j’avais un bug quand je récupérais mon équipement après (un anneau de quête que je pouvais pas remettre).

salut, en revenant de cette quete je n’arrive plus à enfiler mon anneau de la vipere!! Apparemment il s’agit d’un bug bien connu avec les objets de quetes, mais savez vous comment resoudre le pb?