Questions importantes config

Bonjour à tous :hello: !

Voila, je possède en ce moment un HP Pavilion T3030 et voici ma config:

-Asus K8S-LA
-ATI Radeon X1650 512Mb DDR2
-AMD Sempron 3100+ 1.8 Ghz
-Samsung M3 68L6523CUS-CCC 512Mb DDR SDRAM

J’ai remarquer que lorsque je joue à Company Of Heroes les chargements sont hyper longs (5 à 10 minutes :nexath ). Est ce que à cause de fait que je n’ai que 512Mb de Ram :heink: ?! Si oui, je compte alors acheté cette barrette www.ldlc.com… . Puis je la trouver en magasin?

Autre chose, lorsqu’avant ça j’avais lancer un test avec ce site www.systemrequirementslab.com…[/url] je n’ai pas compris le sens de cette phrase [url=http://www.noelshack.com/voir/010309/test082318.JPG]www.noelshack.com… .

Processeur 1.8Ghz ou 3.10Ghz :frown: ?!

Merci d’avance pour vos réponses :smiley: !

:hello:

Pour les temps de chargement si la mémoire est insuffisante tu dois entendre le disque gratter pas mal -> Utilisation de la mémoire virtuelle (Fichier SWAP); beaucoup plus lente que la ram. C’est clair que passer à 1Go ne fera pas de mal, y compris pour le reste des applications :slight_smile:

Ton processeur tourne bien à 1.80 Ghz, :jap:

3.10Ghz c’est le “P-Rating”, ce qui signifie que le processeur est équivalant à un Intel de même génération tournant à 3.10 Ghz.

+1

Clair que 512 Mo,c’est un peu limite sur les jeux récents :neutre: déjà à l’époque,j’ai vu une grosse diminution des temps de chargements sur Far Cry et Doom 3 en passant de 1 go (!) à 2 go de ram :jap:

Ok :super: ! Merci pour les infos c’est gentil. J’en sais déjà plus grâce à vous. Mais, la barrette de Ram que j’ai montrer elle est bonne d’après vous :paf: ?!

Encore merci :ane: !

Difficile à dire :confused: elle est dans la liste donnée pour les compatibilités :neutre: l’idéal serait bien sûr de trouver la soeur jumelle de la Samsung,mais ça me paraît mission impossible

Ha non ! après recherches,celle du lien est de la PC2700 et la Samsung de la PC3200 :neutre:

Ce n’est pas la PC 3200 qui manque,mais il faudrait savoir la latence de la Samsung (CAS)

CPU-Z devrait te la montrer comme ceci :

http://img239.imageshack.us/img239/1718/sanstitreh.jpg

Je viens de regarder les caractéristiques de ta barrette actuelle grâce à la référence, et c’est le la PC-3200, alors que celle que tu as proposé est de la PC-2700, du coup elle ne convient pas ( ne supporte pas les bonnes fréquences)

C’est plutôt celle ci qu’il faudrait :wink: Coup de chance elle est un poil moins cher en plus.

Pas de quoi :jap:


Méga grillé le temps de rechercher la ram :paf:

MILLES MERCI :ane: !!!

Pour les timings de la Samsung:

Samsung M3 68L6523CUS-CCC 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)


Du coup [celle ci](http://www.ldlc.be/fiche/PB00018911.html) ira parfaitement :super:

Encore un petit problème… Ma carte mère n’est pas dans la liste de celle compatible :neutre: … C’est moi qui bigle ou quoi :paf: ?!

Normal il n’y a pas les cartes des PC de marque dans la liste :wink: Mais c’est bon :oui:

Ok alors merci :ane: !

Mais de rien :slight_smile: :jap:

c’est un théme ou alors tu as vistouille ? :o)

si c’est le cas, il est clair que la memoire est en manque, perso, j’ai vu la difference en passant de 512mb a 2giga sous xp avec call of duty 2.

je conseil vivement de prendre deux giga de ram :wink: