Questions diverses liées a teso

Bonjour, à tous je viens à vous pour quelques questions.

Tout d’abord, je vais donner la config’ de mon Pc :
PackardBell Imedia S3720
Ram : 4GO DDR2
CG : GeForce G210
Processeur : Pentium dual Core E5300 2.6 GHz
Windows Seven 64 bits.

J’ai désinstallé la majorité des jeux présents sur mon pc afin de libérer de l’espace, pour mes questions :

J’ai essayé de chercher un peu partout comment optimiser mes paramètres graphiques pour Eso. Je sais d’avance que j’ai pas une bête de courses, mais peut être ais je espoir de gagner quelques FPS.
Alors, y’a t’il peut être quelques options dans le panneau Nvivdia pour gagner un peu ?

J’ai pensé a l’overclocking mais j’avoue que ça me fait un peu peur et pourrais je gagner énormément avec cette config ?

Ce pc est un petit boitier alors en cas d’eventuel changement de CG que pourrais je mettre à l’intérieur ?

Et j’ai pensé a une dernière chose, aucune idée de si c’est possible mais j’ai un DD d’1 Tera, ca ne ralenti pas mon pc ?

On m’a conseillé d’utiliser RazerGameBooster, j’ai pas encore installé, quelqu’un a des retours positifs dessus ?

Merci d’avance de m’avoir lu.

Bonne journée

P.S : Depuis la dernière MaJ Des pilotes Nvidia j’ai perdu 20 fps sur LoL Avec exactement les mêmes options graphiques qu’avant la MaJ Quelqu’un à aussi eu le même souci ?

:hello:

Déjà, l’overclocking tu peux oublier : C’est impossible sur un PC de marque.

Le changement de carte graphique risque d’être compliqué, vu que c’est un PC de marque, ce qui veut dire alim calculée au plus juste, sans compter le fait que l’alim n’a peut être pas un format standard …

C’est quoi Teso ? :paf:

Non.

Inconnu au bataillon en ce qui me concerne, mais en général ce genre de programmes c’est plus de la poudre aux yeux qu’autre chose.

Niveau réglages, déjà vu le PC, clairement ce sera réglages au mini, filtres de type anisotropique, FSAA, désactivés.

Teso : Elder Scrolls Online, en fait le jeu tourne, je faisais déjà tourner Aion en Moyen, certains trucs élevés, avec un bon fps ( après j’enlève toujours les ombres elles me font peur :smiley: )

En fait le jeu tourne, c’était juste une question hasardeuse pour voir un peu d’optimisation, j’ai réussi ç gagner quelques FPS par ci par là, je voulais savoir si je pouvais faire mieux.

ouai je suis au courant pour l’alim, après ca se change mais le problème ca va être de changer une pièce qui va entrainer le changement d’une autre et ainsi de suite…

Pour moi, vu la config, tu ne pourras pas optimiser grand chose juste en bricolant des options.

Après le changement de composants sur une telle machine, c’est un coup à devoir changer carrément de PC (l’un des gros problèmes des PC de marque selon moi) …

+1 sur l’avis de juju251…

upgrade d’un pc sur de la marque, c’est chaud…

D’abord l’alimentation, puis ensuite si il y a de la place, en ensemble de refroidisseur pour le boitier (Cpu + ventilo boitier en plus)

Après cela tu peux envisagé une carte graphique correct comme une GTX ou une Radeon haut de gamme (si le boitier le permet biensur.)

C’était à ça que je pensais, mais j’ai un petit boitier, pas sur du tout que ça rentre, ca m’ennuie un peu, et pas les moyens pour le moment d’acheter toutes les pieces séparées et j’ai pas trop envie de les commander une par une chaque mois, voir s’entasser des pieces de qualités sans pouvoir m’en servir xD

C’est quoi l’alim sur ton PC ?

Désolé du retard !

Euhh j’ai l’alim d’origine qui doit pas être énorme j’arrive pas à lire la marque, je pense que faudrait démonter l’alim :confused:

Même avis que mes camarades,tout ou presque est à changer :confused:

Même si on change la cg et l’alim,le E5300 bridera toute cg un tant soit peu performante…je n’aime pas conseiller ça,mais franchement il vaut mieux attendre de pouvoir se refaire une config qu’investir quoi que ce soit dans celle-là :neutre:
Edité le 10/05/2014 à 02:16

Rebonjour ! Merci pour ces infos.

Je me permet de reposter car j’ai fait une découvert assez intéréssante. J’ai un écran 22 pouces, donc habituellement je faisais tourner mes jeux en 1680/1050.

Or pour retourner sur le bureau j’ai eu l’idée de passer mon Teso en mode fenetré et en 1280/1024, le jeu est beaucoup plus fluide, j’ai même pu pousser certaines options graphiques presque au max, et ca tourne largement mieux qu’au max de mon écran.

En remplacant mon écran par un plus petit ne serait il pas mieux pour cette config ?

Pour moi non : prendre un écran plus petit avec une résolution inférieure équivaut à la baisser sur ton 22" :neutre:

Quand tu dis “mode fenêtré”,c’est vraiment la petite fenêtre ou presque au niveau du plein écran ?

Sinon j’avais dû baisser aussi la résolution sur une ancienne config pour Stalker : il tournait en 1280 x 1024 à conditions de baisser les options graphiques,mais le passer en 1024 x 768 me permettait de mettre toutes les options à fond et c’était finalement plus joli parce que plus détaillé ^^ donc tu as trouvé toi-même quoi faire :wink:
Edité le 11/05/2014 à 18:26