supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Questions à propos des services de téléchargements de jeux PC

Bonjour,
J'ai quelques questions à vous poser sur des services de téléchargements de jeux PC(Steam,Metaboli,EA Link,...)
1-Selon vous lequel est le meilleur service?
2-Sur Steam, est-ce qu'on pourra mettre les jeux en Français parce qu'il paraît qu'ils sont tous en anglais.:sarcastic:
3-Est-ce qu'avec 1 Mega de vitesse internet (ADSL Orange),est-ce que ma vitesse sera au maximum lors du téléchargement du jeu?
4-Est-ce normal que les prix des jeux soit en Dollar sur Steam?Alors ça veut dire que je fairais des économies puisque logiquement 1€=1,5...$ et des poussières.:whistle:
5-Selon vous (oui encore :D), faut-il acheter les jeux en boîte ou en téléchargement?

Voila ce que j'avais à dire.
Merci de vos reponses et à très bientôt.:jap:
Edité le 21/04/2008 à 12:29

Bonjour bonjour

1- J'aurais du mal à te conseiller mais j'utilise Steam régulièrement ( j'y ai pas mal de jeux ) et il marche sans problème, stable, rapide pour les mises à jour.

2- Les jeux sont très très souvent multi langues. A partir du moment où ton Steam est en français il t'installe les jeux en français quand c'est disponible ( j'ai pas un seul jeu qui ne soit pas français sur steam, pour te dire, sauf parfois je les met en VO mais ca c'est dans les options du jeu lui meme )

3- Oui si les serveurs ne sont pas trop encombrés concernant steam ( ce qui arrive rarement, parfois lors de grosses sorties de jeux très attendus )

4- Oui c'est une plate forme internationale d'où les prix en dollars. Cependant c'est des prix hors taxes, pour avoir le prix que tu payes réellement il faut ajouter les taxes puis convertir en euros. Il y a encore peu ( genre un mois ) pour obtenir le prix réel en euros sur steam tu multipliais le prix en dollars par 0,76 ( et ca te donne une approximation du prix réel que tu aurais à payer )

5- Perso j'achète en boite, et en ligne uniquement quand c'est interessant ou quand y a pas d'autre moyen ( certains jeux introuvables sont maintenant vendus sur steam par exemple ). Il y a toujours le risque de se faire piquer son compte et perdre ses jeux, d'où le fait que - parano ultime :D - je préfère avoir les boites comme "preuve d'achat". Et puis j'aime bien avoir des beaux boitiers et les dvd de mes jeux :) Mais quand on voit certains jeux ( genre Geometry Wars à 3,95 dollars je crois ) y a des offres interessantes de temps en temps.

Ok merci d'avoir répondu Darkanum :)
En tout cas, ça à l'air intéressant (59,99 x 0.76= 45.5 ...) .
En revanche, j'ai regardé Metaboli et y'a quelques blockbusters mais bon.:riva:
En tout cas, j'attends d'autres avis.;)

4- Il faut rajouter la TVA, et les frais de change $ > €

5- perso aussi je préfere acheter en boite : pour la différence de prix, la "copie de sauvegarde" est déjà faite.

Finalement avec cette :@ de TVA à 20% c'est presque pareil à la fin

Ah oui cette chère taxe de @!#$?* que j'avais oublié.:D:riva:
Mais bon je vais faire mes calculs et on verra.
Personne ne peut me parler de Metaboli, des avis d'abonnés au service.:confused:

C'est un peu moins cher sur steam que dans le commerce, mais t'as pas la boite. Mais bon un euro économisé c'est un euro économisé, même si t'as pas la boite :D

Enfin je veux dire ; si tu t'en fou de pas avoir la boite, c'est moins cher et puis voilà :D

Steam fonctionne très bien dans l'ensemble, faut pas croire ceux qui disent que ca consomme 400% de leur proco etc etc, le plateforme est à maturité et son utilisation est très simple ;)

par contre EA link/Store... vaut mieux éviter. :ane:

Smoky_toon a écrit:
4- Il faut rajouter la TVA, et les frais de change $ > €

Au passage : quand je dis multiplier par 0,76 ca compte à la fois la TVA et la conversion :D Et les frais de change c'est minime, rarement plus de quelques dizaines de centimes pour les achats que j'ai fait par steam

Perso, j'utilise uniquement steam et je suis un utilisateur convaincu!

Le système et simple et rapide, les prix en dollars sont vraiment avantageux (j'ai acheté quelques jeux lorsque le dollar valait exactement le franc suisse, et ça m'a couté la somme exacte (à quelques centimes prêts). ).
La vitesse de téléchargement est maximale (pour ma part), le seuls problème c'est lors d'un format où il faut réinstaller ses jeux, c'est long (même avec l'adsl 3Mo que j'ai).

2 Avantages que je donnerais à steam, c'est que :
1) les jeux sont liés aux comptes. Donc si tu te déplaces chez quelqu'un, tu peux lui faire essayer tes jeux juste en te connectant avec ton compte (et téléchargeant le jeu bien sûr, mais avec une bonne connec', on s'en sort assez bien généralement).
2) les mises à jours sont complètement automatiques (apparemment?), donc pas besoin de se soucier de ça.

Le seul inconvénient est qu'il faut être connecté à internet pour lancer un jeu steam ( sauf si tu es passé en mode hors-ligne, si tu vas à une lan par exemple), mais du moment que tu viens poster sur ce forum, ça veut dire que tu as internet :p

Bref, perso je suis conquis. Autant par le service que par le catalogue qui me semble très complet. J'ai découvert vraiment les possibilités de la plateforme il y a quelques mois et je ne pense plus acheter de boite pour les prochains jeux (sauf s'il ne viendront pas sur Steam)

A noter qu'on peut copier l'intégralité de son dossier STEAM et que donc en cas de formatage ya strictement rien à réinstaller pourvu qu'on ait tout ca sur un disque autre que celui du système (ce qui DEVRAIT être le cas). Par ailleurs on peut graver les fichiers pour sauvegarde.

La seule différence majeure c'est la connexion au net et l'absence de boite.

je regrette quand mm que steam n'aligne pas ses prix pas moment.

Bioshock sur steam : 55 $
Bioschock sur amazon : 20 euros

à voir si on peut activer le code de la boite sur steam pour le rattacher au compte ( je crois que oui )

Startide a écrit:

La seule différence majeure c'est la connexion au net et l'absence de boite.

Voilà, tout est dit :sarcastic:
Edité le 22/04/2008 à 11:05

A l'ère du tout numérique et du tout ADSL, c'est pas non plus une contrainte ultime, surtout qu'une fois téléchargés on peut jouer offline hein.

Ca peut ne pas convenir à certaines personnes qui ont pas accès à ces connexions, mais c'est pas un "défaut" du système. Ca reviendrait à dire que les MMO c'est nul car faut avoir internet pour jouer en multijoueur...

Startide a écrit:
A l'ère du tout numérique et du tout ADSL, c'est pas non plus une contrainte ultime, surtout qu'une fois téléchargés on peut jouer offline hein.

C'est pas tellement qu'il faille une connexion, d'ailleurs le système a évolué, avant on était obligé d'être connecté pour jouer. Mais on t'oblige à installer un truc en plus du jeu. :/ Je parle quand on achète une version boîte.

Startide a écrit:

Ca reviendrait à dire que les MMO c'est nul car faut avoir internet pour jouer en multijoueur...

Non faut payer, c'est pire :D

[:shy]

Vouais c'est sûr que payer pour obtenir ses jeux c'est un concept complètement étranger a beaucoup de monde :D

Sinon moi steam me dérange pas, le système de friends est excellent... t'as des potes sur plein de jeux, hop tu vois direct et tu peux finalement aller faire un COD4 avec un kupaing plutôt que de jouer à HL², etc etc etc

Startide a écrit:
Vouais c'est sûr que payer pour obtenir ses jeux c'est un concept complètement étranger a beaucoup de monde :D

Je parlais de l'abonnement :sarcastic:

Startide a écrit:

Sinon moi steam me dérange pas, le système de friends est excellent... t'as des potes sur plein de jeux, hop tu vois direct et tu peux finalement aller faire un COD4 avec un kupaing plutôt que de jouer à HL², etc etc etc

Oui c'est vrai ça peut être pratique, mais ils ne devraient pas rendre son installation obligatoire.

Elle ne l'est pas sur plein de jeux soit dit en passant. C'est l'éditeur qui décide.

Startide a écrit:
Oui, c'est génial, en un clic tu rejoins tes potes, c'est super pratique. J'aime bien le côté centralisation quand on utilise cette plateforme.

Ok, c'est un programme à installer en plus, mais bon, il démarre en même temps que windows et on le remarque même pas :neutre:

[sz]gazton a écrit:

Bioshock sur steam : 55 $
Bioschock sur amazon : 20 euros
C'est parce que sur amazon c'est une contrefaçon. Ben oui, je suis malin, j'ai remarqué le C glissé discrètement dans le titre :o

[:abricot]

tu veux une corde mon ami :D

Il saura pas s'en servir :D

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !