J'ai eu 2 plantages sur Alice Madness Returns, mais c'est pas ça qui m'a rebuté.
L'univers est franchement excellent, si on aime la fantaisie et le doux mariage du reste du pays des merveilles avec la désolé et le côté glauque! J'ai vraiment bien aimé les décors et les idées ( cutscenes "dessin papier", les personnages, etc... )
Les musiques se marient bien avec le côté psychédélique, je les ai trouvées top! Le thème est repris à toutes les sauces en fonction des décors et émotions à ressentir.
Le gros point noir c'est le gameplay : les contrôles sont vraiment pénibles (En tout cas en jouant au clavier et à la souris). Certains contrôles sont capricieux ( le changement d'arme entre corps-à-corps et distance, la visée à distance, ...). Les mécaniques du jeu sont très basiques et assez répétitives à la longue ( cheminées pour ne faire prendre de l'altitude, champignons "sauteurs", passerelles invisibles, ... ). Le côté positif, c'est qu'on prend ses marques car à chaque niveau le décor est différent, donc c'est rigolo de voir évoluer les mêmes éléments mais de manière différente. Quelques mini-jeux pas folichons.
Mon avis final : c'est un jeu très original dans ses décors/univers mais de loin pas un "grand jeu".On y trouve son compte et permet de jouer à un jeu qui change de ce qu'on connait, si on aime le concept. Je mettrai jusqu'à 10€ pour y jouer (bon, je l'ai déjà

)