Quel est ce jeu? - souvenirs souvenirs

Bonjour,
je suis en train de me souvenir d’un petit jeu auquel je jouais sur le Mackintosh de mon grand père et je ne me souviens plus du nom.
Il s’agissait, sur le profil d’une montagne, de placer son hôpital et son canon. Ensuite l’ordinateur faisait de même. Puis, il fallait ajuster angle de tire et quantité de poudre pour tirer et tenter d’exploser l’ennemi.
C’était en 2d, voir même même en 1d, puisque ce n’était qu’un profil des choses. Ce jeu était vraiment excellent et en noir et blanc bien sûr!
Merci de fouiller dans vos souvenirs :wink:

Hum je me rapelle pas,j’avais un apple 2E ,moi j’aimais bien “Lode runner” et “Captain goodnight”.

Même une droite a une certaine épaisseur, donc c’est quand même de la 2D, la 1D ça n’existe pas :o

Le dessin d’une droite a une épaisseur, mais ne mathématique, on se fie pas à un dessin uniquement, on se fie à des concepts. Et le concept d’une droite tel qu’il a été défini n’a effetivement pas d’épaisseur :o

Edit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droite_(math%C3%A9matiques)

Je suis très nul en math, la faute à un prof qui m’en a dégouté à vie (à tel point que ça à conditionné tout mon cursus scolaire). Par contre, j’avais toujours été accroc à la géométrie dès la primaire, et d’ailleur ça emmerdait bien ce prof que je réussisse tous mes tests de cette matière mieux que les autres et sans me forcer, il aurait tellement voulu pourvoir me mettre minable même là, mais non :slight_smile:

Je crois qu’on a un peu dévié du sujet d’origine là :ane:

Bah , la faute a Dredd qui veut justifier son parcours de danseur d’opéra en tutu :confused:

Erlandis : j’ai joué a un jeu de ce type à peut pres au milieu des années 80. me souvient pas du nom non plus :ane:

Mais ca devait pas etre ‘TANK’ car le petit carré de pixel était juste un canon, immobile. il y avait (déja?) le vent a gérer, je me souviens (ca fait 20 ans :paf: ) .