Projet de jeu - Era of the Beast

EDIT 22-01-2012 : Era of the beast est désormais un projet de livre dont vous êtes le héros sur i-pad/i-phone…
Les éléments présentés jusqu’à l’abandon du projet initial (images, gameplay) ne sont plus d’actualité, même si l’histoire et l’univers restent les mêmes.

Bonjour à tous !

Je travaille depuis plusieurs mois, avec une petite équipe, à la création d’un jeu sur le modèle des vieux jeux de rôle “à cases” (Dungeon master, Eye of the beholder, Might and Magic, Lands of lore, Ishar,…).
Le projet avance pas mal mais pour le mener à bien j’ai besoin de graphistes supplémentaires motivés !
Pour l’instant on n’a pas de démo mais on a réalisé une petite vidéo qui donne le ton sur le futur contenu du jeu et le style graphique adopté :

www.youtube.com…

Plus d’informations sur le site

Le forum de développement
Edité le 22/01/2012 à 01:01

J’aime beaucoup ce type de jeu, à suivre :slight_smile:
J’ai joué pas mal à DM, EoB, Lands of lore, Bloodwych, Ishar etc.

Allez quelques images ça manquait :

L’écran titre du jeu :

Exemple de sprites de monstre :

Ecran de rencontre avec un personnage :

Un autre :

Un autre :

L’interface :

A part ça…
Peu de nouvelles pour ce tranquille mois d’août.

Allez, un début de travail quand même de notre nouvelle recrue LeChose :

Une dernière chose : l’adresse des nouvelles a changé, maintenant c’est en .php (ça change pas grand chose :D) :

izardjerome.free.fr…

Si vous avez envie de tenter l’expérience rejoignez nous !

J’avais mis ton site dans mes favoris. Et j’attends une éventuelle demo avec impatience. :slight_smile:

Pareil j’attends la démo, ça va être sympa de rejouer à DM like tout beau tout neuf :slight_smile:

Salut !

Les dernières nouvelles sont toujours ici :

http://izardjerome.free.fr/era_of_the_beast/era.php

Pas grand chose de spectaculaire, le dessin patine un peu, la programmation avance doucement mais sûrement. J’espère que le mois prochain on aura des trucs marrants à montrer !

Allez quand même une petite image finalisée, vu qu’elle est belle (c’est toujours Le Chose qui dessine) :

Evidemment on recrute toujours, n’hésitez pas à me faire signe :smiley:

[:shy]

Bonjour à tous !

Les dernières nouvelles du projet ici :

izardjerome.free.fr…

Et surtout une nouvelle adresse où suivre nos aventures et bien d’autres. Il s’agit d’un site qui démarre et il a besoin de vous !

www.digital-coproductions.com…

Une petite image du Chose quand même histoire d’égayer ce message :

Et une vidéo !

www.youtube.com…

A bientôt !

Je suis régulièrement le projet, ma dernière visite sur le site remontant à la semaine dernière. :slight_smile:

Les choses suivent leur cours et la programmation de Gregouar avance doucement : on a un rendu qui commence à être joli même si des choses doivent être peaufinées. Et oui, je sais, ça fait un an qu’on voit beaucoup d’arbres :D. Mais ça va changer !

(la texture des murs de cette dernière image sert juste pour faire un essai, elle ne fait pas partie du jeu).

Par ailleurs Renaud est revenu nous prêter main forte, meilleur que jamais, pour quelques objets :

Enfin pour ceux que ça intéresse j’ai commencé un récapitulatif de l’histoire du projet ici :

www.digital-coproductions.com…

Bonjour à tous !

Partie 2 :

www.digital-coproductions.com…

Ça fonctionne bien Digital Coproductions ? Je veux dire, c’est sérieux, pro et bien suivi ?

Parce que quand je vois la masse de projets qui sont proposés dont certains un peu étrange, ça contraste pas mal avec Look at my Game qui semble sélectionner les projets (ce qui n’est pas forcement la meilleure solution non plus).

En fait c’est bien simple : les deux sites n’ont pas la même nature.

Look at my games ne concerne que les pros (j’ai essayé de me taper l’incruste mais c’est pas possible). Donc c’est logique que tout ce qu’on y voie aie l’air sérieux et “bien parti”.

Digital coproductions s’adresse aux pros et aux amateurs. Quiconque à une idée qui lui passe par la tête (même pourrie) peut la poster. Leur politique est - au moins pour l’instant - de ne faire aucune sélection.
Soit dit entre nous la sélection se fait toute seule, au bout d’un moment tu comprends que c’est pas la peine d’aller sur les pages jamais complétées ni mises à jour…

Je pense que ce sont des gens sérieux et que c’est un bel outil pour les amateurs comme nous.

Il ne lui manque que d’attirer plus de monde pour qu’il prenne vraiment son envol. Bref n’hésitez pas à vous inscrire, à participer. C’est totalement gratuit. La possibilité pour les membres de financer des projets (et d’avoir un retour sur investissement) est incluse dans le concept, mais avant d’en arriver là il faut déjà qu’il existe une vraie communauté.

Parlez-en à ceux que ça peut intéresser !

A la demande de la foule en délire : la partie 3/4 !

www.digital-coproductions.com…

Sinon si quelqu’un est intéressé : on cherche des gens faisant de la 3d pour quelques objets (un lit, une table, des coffres, une caisse en bois,…). Pas besoin de faire un travail de brute de réalisme, le rendu doit rester “dessiné” pour coller au reste.
Merci de me contacter ici : playeroger/ haraubaaaase /yahoo.fr
Edité le 03/06/2011 à 16:35

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

[:shy]

Bonjour à tous !

Et oui, déjà de retour : juste un message pour vous dire que j’ai inscrit ce projet sur Ulele. Le but est de lever un petit pécule (800 euros) pour remercier tout le petit monde qui m’acccompagne depuis quelques temps et encourager les troupes jusqu’à la démo.
En tant que projet amateur et bénévole Era of the beast arrive logiquement en fin de la liste des priorités de chacun. Comme malgré ça on avance quand même, j’ai eu envie de faire un petit geste de remerciement. Bien sûr je ne prendrai personnellement aucune part dans cette gratification puisque je suis le premier redevable.

Bref si vous vous sentez concernés par ce projet je vous invite à contribuer, même de façon très modeste : les 5 premières contributions sont capitales car elles permettent d’être visible sur le site.
Donc même si c’est pour donner juste un euro, les premiers auront un rôle super important.

Merci de m’avoir lu et rendez-vous ici :

fr.ulule.com…

Salut à tous !

Au bout de quasiment une semaine on a 5 euros et un contributeur !
Merci infiniment à lui !
C’est pas mal, il en manque encore 4 (contributeurs, pas euros) pour être visible sur le site et avoir une chance de ne pas être ridicule :D.
Au pire c’est pas grave si on se plante mais ce serait vraiment cool d’avoir la possibilité d’être vu par les donateurs du site.
Il faut juste que 4 personnes donnent un euro (ou plus si elles veulent, hein :D).
Et puis le temps est limité quand même.

Allez, à votre bon coeur mesdames messieurs !

Salut à tous !

Voici la quatrième et dernière partie de l’histoire des premières années du projet :

http://www.digital-coproductions.com/games/era-of-the-beast/messages/detail/histoire-du-projet-4-292

Avec de la 3d, on en a même des morceaux sur cet écran (c’est du test, c’est normal si c’est bizarre) :

Et puis un petit wip de Pat pour la route : Jolantha l’opulante patrone de l’auberge des Quatre vents et son époux, “biquet”.

Pour finir je passe encore une fois avec ma tirelire et mon air le plus implorant : on a désormais 4 soutiens, plus qu’un et on est visibles sur le site (en plus je radote). Ce serait dommage de caler au dernier, hein ?
Allez un petit geste de soutien !
Dans un mois c’est fini de toute façon et vous aurez la paix :smiley:

--------->http://fr.ulule.com/era/

Bonjour à tous !

Suite à un contact avec un studio professionnel, Megara entertainment, Era of the beast va se muer en un nouveau projet et devenir un livre dont vous êtes le héros sur i-pad.
Le projet initial n’est aucunement abandonné mais l’opportunité qui se présente est trop belle pour être ignorée !
Le jeu sera bien entendu très différent, mais l’univers et l’histoire resteront proches.

Bravo à vous. :clap:

Donc une version PC est toujours prévue ?