Problèmes de saccade HD4870 sur Crysis et Crysis Warhead

Salut à tous,

Voilà ma config:
P5E
E8500 3,8Ghz
2Go DDR2 Crucial Ballistix
HD4870 (catalyst 8.9)

                  Je vous explique mon problème,j'avais une 8800GTS 512mo et comme beaucoup je n'ai pas pu résister à m'offrir une HD4870 vu tout le bien qu'on en dit en ce moment,surtout niveau performances,en effet je fait de très bon score à 3DMark Vantage (P9260) et je suis rarement en dessous des 60fps sur des jeux comme Mass Effect,Race Driver Grid ou encore Call Of Duty 4 tout à fond en 1680*1050.

Mais voilà,avec Crysis rien ne va plus,depuis que j’ai changé de carte graphique j’ai des problèmes de saccade sur Crysis ainsi que Crysis Warhead en “medium” ou “high” pour l’un ou en “mainstrain” ou “gamer” pour l’autre,c’est injouable,le jeu démarre parfaitement,graphiquement il n’y a pas de bugs mais le jeu passe de 35fps à 1 ou 2 fps dés qu’il y trop de mouvements,sans parler que dés fois l’écran fige et reprend 2seconde après comme si de rien n’était et ca sur les deux jeux.

Alors voilà,j’ai déjà fait quelque recherche et je vous précise que j’ai déjà essayé de remettre ma 8800GTS et je n’ai pas de problèmes,et cela arrive uniquement sur Crysis,alors problème de compatibilité Crytek/ATI? Catalyst 8.9 pas au point? Je ne trouve pas de solution et ça m’énerve car si j’ai changer de carte graphique c’est en partie pour pouvoir jouer à Crysis.

d’après certains forums il faut avoir 3 gigas de ram pour que le jeu tourne bien avec une 4870 mais je sais pas pourquoi
après le problème se règle

Je vais essayer avec la barrette d’un ami et je te dis quoi d’ici ce soir

Rien à voir.

Crysis c’est du sponsorisé by nvidia, donc voilà… Mais bon,c’est pas normal que ca saccade sur ta HD4870, alors que sur mon "humble 3870, il tourne tout à fait correctement.

Tu joues en quelles résolution ? Filtre activé ou pas ?
Edité le 25/09/2008 à 15:51

Avec Warhead, rien qu’en activant l’AA 2x je passe de 50 fps à moins de 30 fps :paf:

As-tu déjà essayé un Tweak ?

D’abord,merci à tous d’avoir prêté autant d’attention à mon sujet,mais le problème est résolu.

En effet apparemment Crysis et Crysis Warhead (et uniquement ces jeux la) demande 3go de ram minimum pour tourner correctement avec les HD4800 series.
Car j’ai essayer avec une barrette de 1go de ram en plus sur ma config qui en comportait déjà 2go et là,le MIRACLE se produisit,plus aucune saccade,les jeux tourne niquel,et dire que cela faisait une semaine que je pensais que j’avais un problème avec ma HD4870 alors que je n’avais juste pas assez de mémoire…
…et tout ça pour jouer à Crysis,merci Crytek!!!
Enfin,je souligne une dernier point important 2go suffise largement avec n’importe quel
autre jeu et n’importe quelle autre carte graphique (HD3800 series,Geforce series 8,9,200…)
et tout ça,sans savoir pourquoi.

Merci à Ninja 7.

De rien l’ami:ane:

et maintenant tu tourne tout à fond je suppose ?

Oui Oui,tout à fond!!!:oui: 27fps en “enthusiat” AAx2 1680*1050

Mais c’est quand même dommage,parce que je suis en train de me demander si c’est bien nécessaire de changer mon kit de ram 2 x 1go qui est largement suffisant pour tout autre jeux ou applications par 2 x 2go juste pour ce jeu,sachant que je suis en vista 32bit (qui n’exploitera que 3go) et que je dois y mettre de l’argent.

Tu utilises quels types de RAM ?
Perso, pour seulement 35€ j’ai ajouté 2Go de DDR2 800 pc6400 il y a peu de temps… (mémoire que j’utiliserai pour ma prochaine config)

J’ai 2x1go crucial ballistix ddr2 1066 pc8500.

Donc tu as 4go en tous,sur vista 32bits,et ça tourne sans problèmes?

Non j’ai 3 Go en tout : 2x 512Mo et 2x 1Go (ainsi je garde mon dual channel)
Je ne joue qu’avec XP (et ça tourne sans problèmes même si mon CPU commence vraiment à être largué), j’ai aussi Vista mais je ne l’utilise que rarement :neutre:

euh j ai un gros bug avec ma 4870 sous warhead.

Au bout de quelques tires, mon armes se met a jetter des poules au lieu de balles :nexath
Non mais c est vrai, ça peut venir du jeu ou des drivers (8.9 pour ma part) ?

Je peux pas y joeur plus de 10 min et ça fait ça !!!

:confused:

:MDR:MDR:MDR:MDR:MDR:MDR:MDR:MDR:MDR
t’as utilisé un mod ou quoi??

non c est bon, j ai reinstaller les catalyst et ça marche !
mais j aurai du faire une video quand meme ! :nexath

les 8.8 sont mieux en perf serieux ?

Salut moi j’ai un probleme similaire, je joue a crysis warhead tout en gamer avec un taux d’fps plus que correct par contre le jeux souffre assez frequement de petite saccades tres ennuiyeuses. elle etaient bcp moin nombreuse dans le 1er qui tournait a merveille en 1600 tout en high, mais qui souffrait neanmoins par moment de quelques saccades surtout lors des chargement des maps au debut.

Ma config: asus p5e, cpu e6750, 2 giga ddr2 corsaire et une 8800gt.

Je pense que mon probleme viendrait de mes memoires??? p-e en rajoutant un ou deux giga j’aurrait plus mes problemes de saccades??, car bcp de personne ayant la meme config que moi et 4giga n’ont pas a se pleindre de ce cote la??

ça dépend aussi de l’état de ton DDur si il est fragmenté ou pas

non du tout il est nettoiyé et degragmenté regulierement.

Le mieux serai d’essayer avec 3gigas de ram pour voir,tu ne connais pas quelqu’un qui peut t’en prêter une pour faire un test.

Salut ,
Meme chose pour moi ,sous vista apres 5 min de jeu , mon arme tire des poules …je sais c est con ,impossible de tuer un mec ou de faire exploser un tank en tirant des poules …Bug ? Surement mais du a quoi je n en sais trop rien ,8800 ultra ,overclocker ,le jeu est a 20 -25 image seconde ,c est jouable tout a fond sans AA mais mon arme tire des poules en fait toute armes tires des poules -_-


Bon j ai decouvert la cause de ce tir de poulet .c est la reponse de Crytek face a ceux qui font fonctionner un no-cd crack de warhead apres une demi heure vous aller tirer que des poulets :P

Salut, j’ai aussi un problème de fps sous crysis et crysis warhead:
30 fps de moyenne en high 1280x1024 sans filtres avec très régulièrement des baisses sous les 25 fps et parfois des freeze de plusieurs secondes
config: e6750 + hd4870 + p5kc + 3go ddr2-667 + vista 64 + catalyst8.9 (ça marchait pas mieux avec les8.8!!)
avec une cg comme ça, ne pas pouvoir jouer convenablement à crysis, ça devient abusé…