Filtrer ok

Probleme sur jeu superbomberman sur emulateur

Bonjour à tous.
Je possède un raspberry pie que j'ai convertis en émulateur rétrogaming.
Entre autre, je peux jouer à des jeux super nes dont mon favori est SUPERBOMBERMAN, un jeu qui sur la console originale pouvait se jouer jusqu'à 4 joueurs en simultané. L'émulateur accepte bien les 4 manettes en même temps mais pas le jeu !
Je n'y comprends rien et ne sait pas comment faire pour que le jeu accepte les 4 manettes.
J'ai essayé en connectant les 4 manettes simultanément directement sur les ports USB de la RASPBERRY,toutes fonctionnent pour naviguer dans l'émulateur mais seulement deux fonctionnent une fois le jeu lancé.
J'ai donc essayé de brancher un HUB sur laquelle j'ai branché les 4 manettes (comme si j'utilisais l'adaptateur qui était alors nécessaire sur la console d'origine SUPER NES) mais je me retrouve avec exactement le même problème.
Je pense donc que ça vient du jeu mais je ne sais pas comment résoudre le problème.
SI vous avez des idées ou carrément la solution, ça arrangerait bien mes affaires !
D'avance merci.

De mémoire, sur Super Nes pour brancher manettes il fallait passer par un périphérique (la console ne comportant que deux prises pour manettes), il faudrait voir si l'émulateur supporte l'émulation de ce périphérique.

A mon avis, si Super Bomberman ne détecte pas le périph en question, il supportera 2 manettes au maximum.

Après, sans rien savoir de plus, difficile d'être lus précis.
Super Modérateur

Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec clubic