Problème pour jeux alors que j'ai un "bon" pc

Bonjour,

Je m’explique, j’ai fait l’acquisition d’un nouveau PC aujourd’hui, je l’ai acheté principalement pour jouer car j’avais avant un PC-portable qui date de quelques temps ( donc pas le top pour les jeux ).

J’installe les programmes sur mon nouveau pc ( fixe je précise ), puis j’installe steam, jusque là pas de problème.

Je veux donc tester un jeux pour vérifier les performances de ma nouvelle acquisition, j’installe un au hazard dans ma liste à savoir heroes of generals. C’est encore limite pire niveau saccade et performance que mon vieux pc portable… Ya un truc que je comprend pas là ?

Je vous place ma config ce dessous :

carte graphique : AMD Radeon R9 200 series

processeur : Amd FX™ -8320 8 core

Alimentation LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze

Carte mère ASRock 970 Pro3 R2.0 (AMD 970)

8 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)

Par contre pour la carte graphique j’ai un doute celle que je vous met ci dessus c’est le nom que je vois dans gestio des periph mais en faite quand je regarde sur les composants que j’ai commendé avec le PC il me m’etait que c’était la AMD Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC est ce que cette carte correspond à celle que j’ai ? Car sinon il y a eu un soucis de montage chez eux et ca me ferait bien ch…

Dernier point j’ai un ecran LG de modèle 28MT45D raccorder en HDMI sur le PC.

Quelqu’un peut il m?éclairer sur les faiblesses de ce PC avec ses saccades, et performance graphique…

Merci

:hello:

Pour la carte graphique ça peut correspondre. La séries R9 200 “englobe” les modèles 270, 280, 290 et peut etre d’autres encore.

Tes soucis de saccades ne sont pas forcément du a la carte graphique, ça peut très bien etre un problème de surchauffe.

Tu peux nous donner la température du cpu et de la carte graphique ?

Si j’ai bien compris ce n’est pas toi qui a monté ce pc ? Tu l’as acheté ou ?

Le cpu est à 72degrés,
le gpu est à 55
le core est à 59
le hdo est à 27
smiOvt 4,5 et 6 est à 37

Non je l’ai pas monté pas assez de connaissances pour le faire moi même je l’ai commandé sur ldlc.com

Je comprend pas pourquoi la qualité graphique n’est pas au rendez vous… Ca peut venir de l’ecran ( qui est nouveau lui aussi ) ?

Voila le problème. C’est beaucoup trop chaud.

ça c’est la température en idle (quand le pc ne fait rien), en jouant la température grimpe encore. Quand le proc a trop chaud, ça engendre des saccades et une chute de performances.

Je ne sais pas quoi te conseiller, joindre ldlc ou regarder par toi meme si le ventirad est bien fixé.

Faudrait qu’un modo déplace ce sujet sur matos, c’est plus un soucis matériel la.

Je viens de remarquer un truc… J’ai deux gros ventilo qui sont à larret… Je comprend pas pourquoi je n’ai touché à rien serait ce une erreur dans leur montage ? Y a il un procedé pour allumer les ventilos?

Je vais certainement passer pour une buse mais je suis pas un pro ^^ , en tout cas merci pour l’astuce de température ça m’a permit de vérifier aux ventilos qui ne sont pas actifs…

Je viens de regarder avec speed fan, j’ai 1 ventilateur qui fonctionne sur les 9 !!!

C’est une erreur de montage de leur part ? C’est quand même leur boulot de monter un pc donc je me dis que en foirer 8 ca fait beaucoup ! Ou alors il y a une astuce ?

Tu peux nous dire quel ventilo ne fonctionne pas ?

Celui du processeur, il tourne bien et il est bien fixé ?

Y a que celui du GPU qui tourne a 9RPM, tout les autres sont a 0RPM dont les deux gros. Le problème ce que j’y connais rien en montage donc de là a dire que je vais ouvrir le PC je risque de faire plus de mal que de bien. Mais si c’est une erreur de montage je trouve ça très fort limite du foutage de gueule…

Fixé je dirai que oui par contre tourné pas, mais il chauffe pas lui ça va, c’est le cpu et gpu qui ramasse j’ai eu une pointe a 82 degres j’ai coupé le PC Fixe je suis revenu sur le portable…

Premier jour que je l’essaie et déjà des problèmes je suis degouté …

Le mieux a faire je pense de toute façon, c’est de contacter Ldlc pour leur expliquer le soucis. Ce pc est garantit de toute façon ou alors tu fais jouer ton droit de rétractation.

C’est clair qu’il y a un voir plusieurs soucis. Le proc a 82° c’est pas normal et je ne parle même pas des ventilos de boitier qui ne tournent pas.

Je pense que les deux problemes sont liés, oui je telephone demain on verra, je trouve ça abusé quand même …

Merci de ton aide en tout cas

Ils sont pros ( mais c’est clair que ce genre de “détail” ça fait tache), mais je pense que ça devrait s’arranger.

Tiens nous au courant de l’évolution :jap: