Problème jeux en général - vitesse accélérée

Salut à tous et à toute,

J’ai un gros problème un peu bisard et curieux. Je vais essayer d’expliquer au mieux mon problème.
Lorsque je lance un jeu, quand je joue à un jeu comme Counter-Strike ma vitesse dans le jeux se retrouve accélérée, les fps sont plus bas mais le jeu va plus vite, et pendant le jeu l’effet est plus ou moins variant (reviens normal, rapide, reviens normal …), l’effet est le même qu’avec un speedhack mais sur TOUS les jeux !
Je n’ai jamais overclocké ma carte graphique. ou autre.

Voilà ma config :
CPU: AMD 64 4800+ Dual Core
GPU: MSI nVidia 7800GTX (cadencé entre 275.4 et 400~ MhZ)
MB : Asus A8n Premium
OS : Windows XP Pro

J’ajouterais que ce bug vient par hasard et que redémarrer enlève le bug mais il peut revenir par la suite.

Merci énormément de votre part si vous avez une quelconque idée !

ça provient du dual core et du Cool&Quiet. :wink:

Certains jeux proposent un patch pour les dual cores mais pas tous.

Essais en desactivant un core,tu ne devrais plus avoir le probleme.

Salut Coms,

PS: Après recherche le Cool&Quiet est un économisateur d’éléctricité pour les AMD qui consomment beaucoup et cela descend les fréquence Core Clock ect…
En le désactivant (sur les options du BIOS) cela augmenterais la consommation éléctrique mais cela réglerais mon problème donc. Cela me dérange pas sauf s’il y a des effets secondaires !?

Merci beaucoup :wink:

le cool and quiet c’est dans le bios mais je crois pas que ça changera quelques choses :??:
Sinon une fois désactivé tu aura une température plus haute en idlle mais c’est pas trop grave, juste ton processeur va s’user plus vite, mais si tu change tout les 3,4 ans c’est pas grave.
Sinon désactivé un core c’est une bonne idée :??: mais moi je sais pas comment on fait :smiley:

Après un petit coup d’oeil le cool’n’quiet n’était pas activé !

Alors là j’essai en l’activant, ouah la température est très basse le core s’amuse et fait des montagnes russes ;p et je vous tient au courant: le bug n’a pas fait son apparition pour l’instant.

Non.Il faut un pilote specifique dispo sur le site d’AMD et regler la gestion d’limentation sur “minimale” pour l’activer.
En fait,c’est exactement comme sur les portables. :slight_smile:

C’est surtout le silence et la facture EDF qui aiment bien. :smiley:

Perso,mon ventirad se mets a tourner a 40°C et avec le C&Q mon 3200+ depasse jamais 30°C en IDLE donc mon ventilo ne tourne que quand je joue en fait,vu que j’ai soit un casque soit du son dans mes enceintes,j’entend pas le ventilo. :slight_smile:

Le “probleme” c’est que tant que ton CPU n’est pas a X% de charge,il a un coeficient multiplicateur divisé par deux donc quand tu lance un jeu,il a parfois le temps de s’initialiser avec,par exemple une frequence de 1000 Mhz (5x200Mhz)et lors de la montée en charge,le CPU passe a 2000Mhz (10x200Mhz) et certains jeux n’arrivent pas a s’y adapter.

A ok, sais pour ça que tu lui a conseillé de le désactivé :super: .
tu voudrais pas me donner le nom du pilote, s’il te plais.
sinon tu le mets aprés c’est à toi de le rêgler ou il fonctionne tout seul???

Tu n’a rien a regler mis a part le fait de mettre la “gestion de l’alimentation” a “minimale” sous Windows (les autres OS,je ne sais pas,désolé).

Utilitaire AMD X2 (Dual Core)

Utilitaire AMD Athlon 64 (Mono core)

Selectionnes “Drivers for” ton OS (WinXP,WinXP64,Linux,etc) tu l’installe et c’est tout. :slight_smile: