Problème de lignes de code "assignation de touches" dans batman arkham knight (resolu)

Bonjour à tous ! Voilà comme de nombreux joueurs de la saga Batman j’ai quelques soucis concernant le dernier et mon gamepad de marque quelconque. Alors j’avais déjà eu le soucis avec les précédents opus mais j’avais trouvé facilement la parade sur des forums je m’explique : L’assignation des touches (référence xbox) A(courir) et B(coup de cape), X(attaquer) et Y(contrer) sont inversées, en gros j’ai B(courir) et A(coup de cape), X(contrer) et Y(attaquer). Alors niveau driver j’ai tout essayé, ma manette est une “steelplay” qui n’a aucun driver ni site dédié elle est donc reconnu en gamepad classique sous W10 et fonctionne sans problème dans d’autres jeux comme les Assassin’s Creed. Curieusement aussi le jeu la reconnait comme une manette PS4 mais ça j’ai vu que je ne suis pas le seul non plus même pour les possesseurs de manettes Xbox donc je ne pense pas que le problème viennent de là… J’espère que jusque là tout le monde me suit,le soucis vient d’un fichier qui a toujours été le même dans tous les jeux Batman c’est “DefaultInput” et particulièrement à cet endroit là :

.Bindings=(Name=“XboxTypeS_A”,Command=“DebugCamSin gleFrameStep | EjectFromVehicle | BattleStrafe | ContextSensitive | Run | CapeGlide | AcceptConversation | Evade | DebugMenuSelectA | CancelBatarangCamera | TriggerPhysImpact”)
.Bindings=(Name=“XboxTypeS_B”,Command=“ExitAgility Mode | QuickGadgetB | OnRelease ReleaseQuickGadgetB | Cover | BlockBreaker | SkipCutscene | CancelGadget | DebugMenuSelectB | CancelBatarangCamera | Button bCancelButton”)
.Bindings=(Name=“XboxTypeS_X”,Command=“TriggerFear Takedown 0 | TriggerQuickStrike | QuickGadgetX | OnRelease ReleaseQuickGadgetY | DebugMenuSelectX | CancelBatarangCamera | BrakeButton | OnRelease QuickStrikeReleased | Button aQuickStrike”)
.Bindings=(Name=“XboxTypeS_Y”,Command=“QuickGadget Y | OnRelease ReleaseQuickGadgetY | Grab | ActivateNoise | DebugMenuSelectY | SpecialMoveCheat | CancelBatarangCamera | ToggleVideoRec | Button bVehicleBoostButton | TogglePhysImpact | HangFromVantagePoint | ZipLine”)

Pour régler mon soucis je change simplement la lettre de la touche (XboxTypes_lettre) et le tour est joué… ou presque ! c’est à dire cela :

.Bindings=(Name=“XboxTypeS_B”,Command=“DebugCamSin gleFrameStep | EjectFromVehicle | BattleStrafe | ContextSensitive | Run | CapeGlide | AcceptConversation | Evade | DebugMenuSelectA | CancelBatarangCamera | TriggerPhysImpact”)
.Bindings=(Name=“XboxTypeS_A”,Command=“ExitAgility Mode | QuickGadgetB | OnRelease ReleaseQuickGadgetB | Cover | BlockBreaker | SkipCutscene | CancelGadget | DebugMenuSelectB | CancelBatarangCamera | Button bCancelButton”)
.Bindings=(Name=“XboxTypeS_Y”,Command=“TriggerFear Takedown 0 | TriggerQuickStrike | QuickGadgetX | OnRelease ReleaseQuickGadgetY | DebugMenuSelectX | CancelBatarangCamera | BrakeButton | OnRelease QuickStrikeReleased | Button aQuickStrike”)
.Bindings=(Name=“XboxTypeS_X”,Command=“QuickGadget Y | OnRelease ReleaseQuickGadgetY | Grab | ActivateNoise | DebugMenuSelectY | SpecialMoveCheat | CancelBatarangCamera | ToggleVideoRec | Button bVehicleBoostButton | TogglePhysImpact | HangFromVantagePoint | ZipLine”)

Alors pour les touches A et B ça marche nickel ! mes fonctions sont bien assignés aux touches que je souhaite. Pour ma touche X également, sauf la touche Y. C’est à dire que j’ai bien maintenant X(attaquer) mais Y reste inchangé (attaquer aussi)… C’est à n’y rien comprendre mais j’ai fais quelques expériences :

Si j’enlève l’assignation de ma touche X (qui est Y dans le fichier du jeu, voir ci dessous) elle devient logiquement sans effet dans le jeu

.Bindings=(Name=“XboxTypeS_”,Command=“TriggerFearT akedown 0 | TriggerQuickStrike | QuickGadgetX | OnRelease ReleaseQuickGadgetY | DebugMenuSelectX | CancelBatarangCamera | BrakeButton | OnRelease QuickStrikeReleased | Button aQuickStrike”)
.Bindings=(Name=“XboxTypeS_X”,Command=“QuickGadget Y | OnRelease ReleaseQuickGadgetY | Grab | ActivateNoise | DebugMenuSelectY | SpecialMoveCheat | CancelBatarangCamera | ToggleVideoRec | Button bVehicleBoostButton | TogglePhysImpact | HangFromVantagePoint | ZipLine”)

Mais curieusement, et cela confirme que j’ai bel et bien un conflit, si j’enlève l’assignation de ma touche Y (qui est X dans le jeu, voir ci dessous) la touche continue quand même à fonctionner mais en faisant toujours la même fonction que ma touche X…

.Bindings=(Name=“XboxTypeS_Y”,Command=“TriggerFear Takedown 0 | TriggerQuickStrike | QuickGadgetX | OnRelease ReleaseQuickGadgetY | DebugMenuSelectX | CancelBatarangCamera | BrakeButton | OnRelease QuickStrikeReleased | Button aQuickStrike”)
.Bindings=(Name=“XboxTypeS_”,Command=“QuickGadgetY | OnRelease ReleaseQuickGadgetY | Grab | ActivateNoise | DebugMenuSelectY | SpecialMoveCheat | CancelBatarangCamera | ToggleVideoRec | Button bVehicleBoostButton | TogglePhysImpact | HangFromVantagePoint | ZipLine”)

Alors ne me parlez pas de l’ordre des lignes de codes genre que B est avant A et Y avant X, même en les remettant dans l’ordre cela ne change strictement rien. Les connaisseurs le savent pertinemment mais je préfère le dire

Je m’arrache les cheveux depuis deux jours à trouver ce foutu conflit, d’autres assignations de ces touches existent dans le fichier mais leurs modifications n’ont aucune incidence… Soit le conflit est au sein même de ce fichier, soit il vient d’un autre fichier et là bonjour la galère… Je suis désespéré et demande de l’aide d’un connaisseur… Si besoin je peux envoyer le fichier en question à l’âme charitable qui essaiera de m’aider :slight_smile:

Merci d’avance à tous pour votre aide :wink:
Edité le 14/02/2016 à 16:45

Tu as essayé le logiciel DS3tool ?

Ben j’avais ds3 tool mais la version que j’avais devait être pourrie parce qu’il me détectait pas ma manette… j’en ai donc téléchargé une nouvelle et la OHHHHH JOIE ça marche ! Enfin il me l’a détecté mais ensuite j’ai du me casser la tête une bonne heure parce que là c’est mes joystick qui perdaient les pédales mdr, car le jeu ne reconnais ma manette qu’en profil xbox360 et donc j’ai du inverser plusieurs contrôle sur les joystick mais j’ai réussi tant bien que mal… Merci de m’avoir mis indirectement sur la voie tout de même :stuck_out_tongue:

L’essentiel ca a marché :smiley: , bons jeux :slight_smile: