Probleme de lag sur Assassin's Creed

Bonjour

J’ai recemment réinstallé Assassin’s Creed sur mon PC mais le jeu se met a laguer a mort (15 fps) quand j’arrive dans une place remplie de gens ou devant des batiments.

voici ma config :

-Corsair CMPSU 550 VX
-Asus P5VD2 MX SE
-Intel C2D E6300 à 1.86 Ghz, 2 mo de cache
-Asus EAH 4870 HD 512 mo
-3 Go de Ram en 800 Mhz (2+1)

J’ai baissé le niveau de détails un peu partout mais cela ne change presque rien.

A votre avis mon C2D est-il trop faible pour faire tourner ce jeu qui n’est plus trop récent tout de meme ?

Bonjour, coupe ta connexion internet pour jouer a ce jeu

j’ai déjà essayé ca ne change strictement rien

je joue en 1280x1024 maxi et en 60 ou 70 Hz selon les jeux

Et bien depuis que j’ai mis ma 4870 hd, j’ai un gros probleme avec NFS Shift (car il n’est pas encore optimisé pour ATI) et sinon avec Grid, Crysis Warhead et Batman Arkham Asylum je tourne entre 35 et 45 fps constant, donc oui ce serait plutot spécifique à ce jeu.

Coté température je suis à ~54°C sur le bureau et 75°C en jeu.

je régule le ventilo à 60% quand je joue et 45 % sur le bureau.

et en effet Grid tourne beaucoup mieux (35-40 fps avec les détails en Ultra + MSAA x8)

force le ventilo à 100% sous assassin’s creed pour voir.

35-40 fps en etant CPU limited et avec le MSAA ca va encore je trouve

j’utilise Catalyst 9.6 sur XP et 9.9 sur Seven, ce sont les seuls que j’ai mis, pas de changements jusque là


[quote="Mad-Bhaal"] force le ventilo à 100% sous assassin's creed pour voir. [/quote]

euh ouaip mais bon, mes oreilles vont souffrir :whistle:

tu penses que la carte chauffe trop ?
Edité le 26/09/2009 à 21:47

euh ouaip mais bon, mes oreilles vont souffrir :whistle:

tu penses que la carte chauffe trop ?
[/quote]
Oui.

Parce que 15 FPS, c’est ce que j’ai sur mon PC portable quand je joue avec tout à fond (AA compris) en 1440x900 :stuck_out_tongue:

mais tu as quel type de config sur ton portable aussi ?

Le seul moyen de le savoir, c’est d’essayer :stuck_out_tongue:

Bon je viens de ressayer en mettant le ventilo à 82% et la carte n’es montée qu’à 65°C mais ca lague toujours autant.

Selon Everest, mon proc est à 21°C et mes 2 coeurs à 48°C chacun.

Étonnant quand même. Est-ce que ça rame si tu diminues les graphismes et la résolution ?

Pour l’instant j’ai juste baissé les graphismes mais je n’ai pas touché à la reso.

J’essaye et je vous dis ça.

Bon et bien j’ai testé en 1024x768 et en 800x600 mais le jeu reste à 15 fps quand j’arrive à la Citadelle des Assassins à Massiaf.

je pense aussi, mais comment expliques-tu le fait que je tourne beaucoup mieux sous Crysis Warhead et Batman A A qui sont des jeux bien plus gourmands ?

Pourquoi je tourne à plus de 15 fps alors avec une résolution plus basse sur mon PC portable à 1.83 GHz lui aussi ?

mystère :neutre:

Je suis sur un PC portable avec une 8600M GT :ane:
Edité le 26/09/2009 à 22:47

Je suis pas sûr. Même s’il était CPU limited, il devrait exploser mon PC en termes de perfs :wink: