Problème de crash total du pc avec steam

Bonjour,

je me permet d’ouvrir un sujet parce que je n’ai trouvé personne ayant exactement le même problème que moi (étant donné que les problèmes sur steam sont légion… ) donc voila, profitant des Steam Summer Sales j’ai acheté Goat Simulator. Je jouais depuis quelques minutes, quand tout à coup mon pc a crashé comme il ne l’avait jamais fait avant (blackout total, il s’est tout simplement éteint comme si j’avais eu une panne de courant). J’en profite pour préciser que c’est un pc portable (un Acer Aspire V3-571G) qui tourne sous windows 8 (pauvre de moi…). Je redémarre donc le pc, me disant que ce n’est rien. Je lance Skyrim, et au bout de quelques minutes il se passe la même chose. Inquiet, je scanne mon pc avec tous les logiciels que j’ai, sans rien trouver qui puisse causer ça. Je me suis rendu compte, après quelques essais, que ce crash est spécifique aux jeux steam : Les autres jeux tournent parfaitement. Mais quel que soit le jeu steam, il fait crash l’ordi au bout de quelques minutes, sans ralentissement, sans élément déclencheur particulier. Je pose donc la question, en évitant d’exprimer ma rage envers cette saloperie de Steam qui n’a fait que m’apporter des problèmes (oups…) : Est-ce déjà arrivé à l’un d’entre vous ? Avez-vous une idée de ce qui peut causer ça, et de comment régler le problème ?

Merci d’avance^^

Bonjour

J’ai jamais entendu parler de problèmes comme cela
Après une petite recherche ( ICI ) , essaie de vider le cache
Steam n’est pas une sa*****ie juste parce qu’il te fait défaut en ce moment :wink:
Si le problème persiste je te conseille de contacter le support de Steam
Edité le 30/06/2014 à 12:45

:hello:

Quand tu as ce problème ça arrive quand le PC est relié au secteur ? La batterie dans le portable ?

Quid de la température de la machine ?

Tu peux voir ça avec HWMonitor.