Problème de chargement de mes jeux

Salut,

j’ai une nouvelle config core i5 760, radeon hd 5770, cm GA-P55A-UD4, 4Go corsair. La config gère le DirectX 10.1 ou 11, je ne sais plus. Tout heureux depuis le temps que je voulais changer ma (trop) vieille config trop limitée pour pouvoir jouer à mes jeux, je me dis que c’est bon.

J’ai installé Sega Rally qui nécessite le directX 9.0c.
Lors de l’install, il m’a été indiqué qu’il existait" une version MOINS récente". Il conseillais de cliquer sur “oui” pour une mise à jour. J’ai fait “oui”.
Tout s’est installé nickel.
J’ai configuré ma manette.
Quand j’ai voulu lancer le jeu, il y a eu un texte qui en gros me disait que quelque chose n’allait pas.
Aujourd’hui je retente pour mettre mon message sur le forum et il me met autre chose :
"Echec du lancement de l’application. Message d’erreur :
Impossible de charger le fichier ou l’assembly ‘Microsoft.DirectX,
Version=1.0.2902.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35’ ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.

Blasé, j’installe TOCA RACE DRIVER 3.
Une fois installé et lancé, voici le message que je reçois :
“Race Driver3 Application a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner. Windows va tenter de trouver si une solution existe”
Quand je clique sur “ok”, il ne se passe rien.

Bilan : 2 jeux achetés y’a deux ans et je ne peux pas y jouer maintenant que j’ai un pc suffisamment puissant…

Alors sur les jeux ils mettent :
XP ou Vista uniquement pour Sega Rally
98se, XP, Vista pour Toca Race Driver 3
or j’ai Seven 64 bits Familial.

Le pb vient-il de là et existe t-il selon vous un patch ou je ne sais quoi qui permettent la reconnaissance du jeu et que ça fonctionne ensuite pour jouer ?

Merci.

64 bits versus 32… ca peut jouer. T’as tenté en mode compatibilité => clic droit sur l’executable (PAS le raccourci) > mode compatibilité ?

Sinon : c’est de vieux jeux, et probablement pas les mieux portés sur PC sincèrement…

j’ai pas essayé non mais je vais le faire.
Vieux jeux mais jamais ouverts donc un peu les boules de les avoir achetés pour rien…
J’ai bien envie d’y jouer.
Je suis pas un gamer, mais là j’avais envie de jouer un peu :frowning:


Rien à faire ça ne veut pas. Idem pour Titan Quest... Je vais installer une sandbox avec mon vieux cd XP et voilà.

Merci pour la proposition.

Essaie d’installer un direct x 9 récent et de mettre a jour ton seven par windows update.

ouep mon Seven est à jour.
Direct X aussi je pense (j’espère).
J’ai voulu mettre XP en machine virtuelle hier pour être pénard, mais j’avais plus le cd, juste une vieille version “pirate” sortie de je ne sais où.
J’ai testé pour voir car Microsoft n’a qu’à faire des nouvelles moutures de ses OS précédents, capables de gérer ce que géraient les OS passés.
Mais ç an’a pas fonctionné car pas possible de faire certaines mises à jour pour obtenir des éléments comme Framework.
Là je tente autre chose : installer les jeux sur Ubuntu via Wine, sur mon portable.
ça a l’air de s’installer, on verra dans quelques minutes si ça fonctionne.
Dans ce cas, machine virtuelle direct, avec Ubuntu et ça devrait coller puisque mes jeux sont compatibles via Wine (merci les open-développeurs !)

A suivre…

bon, ça fonctionne mais ça lag à mort.
Le pc est pas une bête de course, c’est peut-être pour ça.
J’ai pourtant laissé la résolution de 800 x 600 pour pas faire trop lourd pour ma carte X700.
JE vais tester sur mon autre pc en machine virtuelle ou carrément ajouter un second OS (Ubuntu) car les machines virtuelles sont pas aussi puissantes de ce que j’ai cru comprendre.

Avant de faire tout ca tu ne voudrais pas reinstaller Direct X 9 juste pour voir(il y a des mises a jour tous les mois)…

euh ouais ok je vais essayer.

De toute manière j’ai passé mon après-midi à galérer.
Il a fallu regraver un cd Ubuntu car j’avais sûrement viré le mien.
J’ai installé VirtualBox.
J’ai essayé l’install avec les versions 10.10 et 10.04 LTS, mais rien à faire ça plante ; Ubuntu me dit soit qu’il manque quelque chose, soit il se lance au niveau de l’install puis tourne en boucle sans que rien ne se passe.
Pourtant j’ai vérifié l’intégrité des deux cd gravés.

Du coup j’ai décidé de jumeler Windows et Ubuntu, mais les mêmes plantages apparaissent (donc ça ne vient pas de VirtualBox).

Là j’allais tenter de télécharger (et graver) via un autre site que Ubuntu.fr

Je vais voir si je trouve comment on met à jour directX, car j’avoue ne jamais avoir vu cela dans mes navigations au sein des fenêtres.


euh j'ai la possibilité de mettre à jour directX 11. Est-ce que la version 11 gère la 9 ? Vu que ma carte gère le directX 11, mais que le jeu est en directX 9, j'hésite (car je ne sais pas du tout en fait) :)

Merci

Je crois que j’ai ma réponse :
www.presence-pc.com…

Je vais télécharger la màj de directX 9.

Si seulement ça pouvait venir de ça…

J’te remercierai trop car 3 jours de galère pour pouvoir jouer ENFIN à mes jeux !

je pense qu’il n’y était pas et d’ailleurs il m’a dit que le .net Framework 4 n’y était pas non plus.

Et ça ressemble dans les deux cas à des messages d’erreur pas clairs sur le moment, mais qui du coup le deviennent


Raté, quand je lance Sega Rally : 'Failed to create a d3d, make sure you've got d3d compatible drivers installed' :(

Le direct x 9 n’est pas livré avec seven il faut l’installer a part, à part ca je vois pas ,comme tu la deja installé , je donne ma langue au chat.
Edité le 18/10/2010 à 20:15

je confirme, les messages d’erreur sur Sega Rally et Toca Race Drivers 3 sont exactement les mêmes. :frowning:

je ne sais plus quoi faire là.

Et comme Ubuntu veut pas s’installer… :frowning:

Je vais télécharger Ubuntu ailleurs au cas où, puisqu’avant que je mette Seven, ça fonctionnait avec Seven RC.

Histoire d’éliminer une explication possible du problème: Ton Seven 64 bits Familial, c’est une version légale ou… [:shy]

Oui oui, 64 ou 32, j’avais les 2 dvd dans le pack.
Là c’est le 32 qui est installé du coup car j’ai formaté le 64 pour le 32.

Du coup ça élimine une explication :wink:
Merci à toi quand même.

Si t’as une autre idée.

Au fait j’ai RE télécharger Ubuntu en 10.10 et 10.04 et idem, il ne veut pas s’installer.

Du coup j’ai chopé ce midi le cd XP que mon père n’utilise plus et je vais tenté de le mettre en machine virtuelle ce soir.

Petite question aux experts : Est-il possible d’avoir Seven ET Xp en même temps (sans mettre XP dans une machine virtuelle) ?

Merci à vous.

Suffit que les différents OS soient listés dans le MBR non ?

Pour TOCA3, apparement faut aller tripatouiller dans la base de registre, en remplacant ce qu’il disent par tes propres chemins d’installation.

Driver de la carte graphique à jour ?

Manukey, t’es un chef !

Quel boulet.
Comme un âne, je croyais que Seven mettais à jour tous les drivers (à partir du moment où le périphérique était reconnu, donc sans ! jaune).

Bref après mise à jour, Toca Race Driver 3 se lance et fonctionne au poil.
Moi qui n’ai pas l’habitude des jeux, je le trouve déjà très beau et mon fils de 16 mois adore le bruit des voitures :wink:

Pour Sega Rally, il ne se lance pas. Même message que celui évoqué plus haut : ‘Echec du lancement de l’application. Message d’erreur :
Impossible de charger le fichier ou l’assembly ‘Microsoft.DirectX,
Version=1.0.2902.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35’ ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable’
Si ça ne fonctionne pas, je vais tenter une désinstall et réinstall.

Je vais installer Titan Quest ce soir. On verra bien.

Il me semblait ne pas avoir vue quelqu’un parler du pilote graphique! :o)

  • Sinon assures-toi que DirectX est vraiment à la dernière version --> LIEN du site de Microsoft

  • Aussi toujours vérifier si il y a un patch / update disponible pour tes jeux!

  • Si le problème persiste il y a toujours la manip que Starside a cité plus haut --> Le mode compatibilité => clic droit sur l’executable (PAS le raccourci) => mode compatibilité et tu sélection un OS antérieur!
    Edité le 19/10/2010 à 20:44

  • j’ai bien la dernière version de directX, je viens de vérifier.
    Le message d’erreur est : ‘Cette version de Windows Media Technologies est incompatible avec cette version de Windows ou a été remplacée par celle-ci’.

  • le patch Clubic installer mais ça ne donne rien, toujours un message d’erreur au lancement.

  • J’ai essayé avec les corrections d’incompatibilité mais non ça me met un message d’erreur :frowning:

Merci encore.
Si y’a d’autres idées, je prends.
Sinon ce sera machine virtuelle XP.