Espace membre :
flechePublicité

6 messages
Filtrer ok

Problème de carte graphique Sims 3

Bonjour, j'ai récemment acheté Les Sims 3. L'installation marche sans problème. Je lance le jeu. J'ai alors un message d'erreur ( le jeu ne se lance pas ) me disant que ma carte vidéo ne prend pas en charge le Pixel Shader 2.0 ( ne me demandez pas ce que c'est je n'en sais rien moi même ). C'est pour cela que je m'en remets à vous. Ne m'y connaissant pas en carte graphique ni en capacité de mon ordinateur, mais sachant ce qui pourrait vous être utile, je vous copie tout ci-dessous :

Panneau de Configuration > Système :
HP d530 CMT ( DC577AV )
Intel (R)
Pentium (R) 4 CPU 3.00 GHz
2.99 GHz, 504 Mo de RAM

Panneau de Configuration > Intel (R) Extreme Graphics :
Intel (R) 82865G Graphics Controller

Mon pc est un HP, Windows XP professionnel SP 1 que j'ai mis à jour en SP2, 138Go de mémoire libre.

Configuration minimale pour jouer aux Sims 3 :
Windows XP (Service Pack 2)
Processeur 2.0 GHz P4 ou équivalent
1 Go RAM
Au moins 6.5 Go d'espace sur le disque dur avec 1 Go supplémentaire pour le contenu personnalisé.
Carte graphique 128 Mo compatible avec le Pixel Shader 2.0

Note :
Je suis prête à y mettre le prix s'il faut changer la carte graphique, mettre à jour tout ce qu'il faut du moment qu'on me conseille et qu'on me guide...
S'il vous manque des infos, demandez les moi je vous les ajouterai.
Merci de m'aider si vous en êtes capables.
Je vous en serai très reconnaissante.

Encore merci d'avoir pris la peine de lire ma demande.

En effet ta carte vidéo est trop vieille pour supporter les pixel shader 2
Niveau Processeur ça doit être bon.

As-tu un budget ?
Je vais voir ce qui pourrait correspondre pour pas trop cher.

Et les 504 Mo de RAM aussi, faudrait voir à augmenter un peu pour que le jeu puisse tourner. Surtout que je trouve le jeu un peu plus gourmand en mémoire que le 2 avec toute la ville à afficher.

ah ouai j'avais pas vu mais en effet c'est peu

Le problème des cartes vidéos récentes c'est niveau alimentation , ça pompe pas mal et elles nécessitent pour la plupart un cable PCI-E 6 broches.
Du coup si je ne dit pas de bétises je verrais bien :

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26708-Earthwatts_380W.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/28832-ValueRAM_DDR_1_Go_PC2700_CAS_2_5.html
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/47906-GeForce_9600_GT_512_Mo.html

Merci pour vos réponses.
Niveau budget je ne me suis pas fixée de limite.

Donc si j'ai bien compris, il me faudrait les trois composants que tu m'as conseillée angmar67, c'est ça ?
Bon je sais déjà sur quoi partir au moins =)

Encore merci à vous 2

Bonjour, devant la multiplication des topics concernants Sims 3, merci de bien vouloir continuer sur le topic dédié au jeu

Je sais que ça rend le suivi plus fastidieux mais c'est pour éviter de surcharger le forum avec une multitude de topics sur un seul jeu
Edité le 17/06/2009 à 21:29
Modérateur Jeux Vidéo

6 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité