Problème avec un jeu origin, alice: madness returns

Bonjour,

Comme le dit le titre, j’ai un problème lors du lancement du jeu Alice: Madness Returns. Comme c’est un jeu EA mais que je l’ai DL sur steam, je me suis dit que c’était surement car il fallait le lancer sur Origin, donc je l’ai aussi DL sur origin, mais rien n’a changé.

Le problème est que, lorsque je lance le jeu, la fenêtre reste noir avant de me faire un retour windows. J’ai beau essayer de la ré-ouvrir depuis la barre de taches, mais c’est en vain, ca continue de me faire des retours windows instantanément, ou alors je peux rarement apercevoir un gros bug de scintillement multicolore en l’espace d’une demi seconde.

Je ne pense pas que le problème vienne de EA car je peux quand même lancer des jeux comme Dead Space. J’ai mis a jour ma CG ( Nvidia Geforce GTX 670 ) donc je suis à court d’idées.
Je suis sous Windows 7 64 bits, 8Go de RAM, i7 2.93 Ghz.

Si quelqu’un détient la solution, je le remercie d’avance.

:hello:

Si tu as acheter le jeu sur steam, pas besoin de passer par Origin puisque c’est un jeu EA, ça doit fonctionner via steam également.

Tu as essayer avec un pilote graphique plus ancien ?

Salut et merci de ta réponse,

A vrai dire en fait lorsque j’ai test pour la première fois j’étais déja sur l’ancien pilote de ma CG ( j’avais pas DL le dernier ), et j’ai ensuite DL le nouveau, mais rien n’a changé. Après je peux toujours faire une tentative avec qui pilote qui date de 2012, mais le jeu ne date que de 2011, ca paraitrait étrange. J’ai d’ailleur exactement le même problème sur Darksider, aucuns moyens de le lancer. Peut-être qu’il y a un lien…

C’est une question idiote, mais est ce que par hasard ces jeux ont besoin de games for Windows live par hasard ?

Je m’explique, il y a quelques années j’ai acheter dirt 2 sur steam et le jeu n’a jamais voulu se lancer. Après quelques recherches j’ai trouvé que le jeu avait besoin de games for Windows (que steam n’a bien sur pas juger utile de télécharger avec le jeu même ).

J’ai donc chercher le programme en question moi même et miracle le jeu c’est lancer.

J’ai tenté de DL Games for Windows live, mais le problème persiste.

Ce qui me tracasse, c’est que ce n’est pas le jeu qui ne se lance pas, c’est moi qui ne peut pas aller dessu. Lorsque le jeu se lance ca s’affiche comme ceci : www.noelshack.com…
Et je peux quand même entendre les sons, jusqu’a un certain moment où y’a même plus moyen de l’ouvrir juste comme ca.

Si ca ne vient pas de ma CG, ni d’un logiciel incompatible, je vois vraiment pas d’où peut provenir la chose.

Tu as essayer de lancer le jeu en mode compatibilité ?

J’ai finalement tenté de faire un réparage de Netframework, et suite à ca le jeu s’est lancé correctement. Le soucis venait probablement de la. En tout cas je te remercie de ton aide, bonne continuation.

Je l’avais oublier celui la “le net.framework”.

ça fonctionne c’est le principal :super:

De rien pour l’aide et bon jeu :jap: