Probleme avec the witcher 3 ( et d'autres jeux ... )

Bonsoir/bonjour

Voila, je viens la première fois ici, car ayant un gros probléme, je me suis dit me faut des réponses sérieuses, je vous explique mon cas :

Ayant acquéri le jeu The Witcher 3, je me suis dit : cool, en recommandé il faut une gtx 770 4go , c’est ce que j’ai ( bon j’ai lu que c’etais du pipo mais que j’allais au moins faire tourner le jeu dans de bonnes conditions …) hors là, c’est juste impossible : je dois tourner le jeu en medium pour faire du 40-45 fps, j’ai bidouiller pendant des heures, j’ai meme comparé le jeu en low de chez low, avec ultra de chez ultra, ça donne que dal c’est exactement la même chose ya juste les fps qui changent. Je me suis dit : je vais aussi configurer le jeu par le panneau Nvidia … He ben rien n’est pris en compte, ça change rien ! Bref on dirait que ma carte graphique ne prends rien en compte, je bidouille les options ça change rien ( meme les textures pour les cheveux qui bouffe soit disant des fps, que je l’active ou non, les fps ne bouge pas et en jouant c’est comme si l’option n’est jamais activé …) je bidouille dans tout les sens, rien à faire… et sans oublier des textures baveuses, et carrément des forêt au loin qui ont peu dire sont pas bien reussi grace à ma super carte : 3-4 arbres qui se battent en duel, c’est tout, j’ai l’impression d’etre dans le desert defois.

Recemment, je me suis acheté wolfenstein the old blood, et là le desastre : fps qui fait du yoyo, impossible de jouer avec les textures qui clignotent tel un epileptique, voir meme des textures qui deviennent noires Oo

J’ai acheté aussi Project Cars, ma carte graphique devrait bien le faire tourner normalement … que nini, je mets juste en elevé avec de l’anti aliasing ( sans trop forcé ) je lance une course : 30 fps ( avec des pointes à 43 … ) bourré d’aliasing et autres, alors je quitte je change toutes les options, je redemarre le jeu, et là la meme chose que The Witcher 3 : rien ne change, aucune options a changer (et pourtant j’ai validé ) les meme graphismes, le meme taux de fps, le meme aliasing …

Alors voila, es ce un probleme venant de ma carte graphique ? sachant que biensur, j’ai verifier plusieurs fois : mes drivers sont bien à jours !

De toute maniére je compte m’acheter une GTX 980 OC 4g gaming, 4go de msi car je compte faire du 4K dans l’avenir, mais en attendant j’aimerais qu’on m’eclaire un peu sur ce qui se passe avec ma carte graphique, car je n’y comprends plus rien !

Merci à vous pour une futur réponse :slight_smile:

(et désolé du gros pavé mdr )

Avant toute analyse suplémentaire, peux tu nous fournir les caracts de ton PC. ET surtout :

  • Marque et puissance de l’alimentation
  • ton boitier
  • ton systeme de refroidissement.

C’est bète mais souvent, c’est un pb soit de courant soit de chaleur.

le fichier user.settings dans mes documents/the witcher 3 est bien enregistré à une nouvelle date de modif quand tu quittes le jeu ? (genre tu serais pas dans une sandbox? bon cela expliquerait pas pourquoi les réglages ne changent pas en modifiant en live dans le jeu)

je suppose que tu as vu ce site www.geforce.com…
cela donne une idée de la qualité a attendre les screenshots

j’ai une carte amd donc je peux pas trop comparer, mais avec elle les arbres étaient vraiment moche aussi par rapport au screen de ce site la (mais j’en avais bien un nombre convenant à mes réglages)

j’ai bien amélioré le ressenti fluidité en passant du mode “windows borderless” au plein écran normal (j’ai bloqué aussi les FPS a 30, cela me suffit perso)

(et les arbres vont un peu mieux après avoir forcé les options de filtrage anisotrope dans le ccc amd mais ils sont toujours le truc qui me déçoit le plus pour l’instant (mais j’en suis toujours qu’au didacticiel, bricolage au lieu de jouer)
Edité le 20/05/2015 à 16:31

Tu peux nous donner des détails sur la ram, architecte 32 ou 64 bits ? ( donnés nous un max de détail sur ta config)

y a peut etre la solution dans la FAQ de witcher3 :

Q:. Graphics settings seem to reset every time I start the game.
A.: Geforce Experience automatically optimizes your game upon start, try disabling it for TW3.

a voir si tu as ce "Geforce Experience " s’il ne “t’optimise” pas un peu trop le jeu à sa sauce
Edité le 26/05/2015 à 17:46

Il y a un nouveau pilote pour the witcher3 si tu as une nvidia, yen a meme un pour witcher3/gta5
Edité le 27/05/2015 à 20:07