Problème avec Messiah

Salut,

Ma question ne concerne pas vraiment l'actualité du jeux-vidéos, mais un jeu plus ancien que j'ai récupéré il y a peu..."Messiah" réalisé par shiny (une perle ^^). 

Mais ce jeu a d’ENORMES problèmes de compatibilité et ce surtout avec Windows XP que bien sûr je possède -_-°.

J’ai voulu résoudre le problème en cherchant conseil sur différents forums* et j’arrive maintenant a enlever la bande-annonce de 'Sacrifice" et a faire fonctionner le menu principal sans pour autant pouvoir entrer dans le jeu (il bloque après le choix de difficulté pour une nouvelle partie même en mode sans échec -_-° ).

*J’ai suivi les indications suivantes mais cela ne suffit pas :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2353-8612778-1-0-1-0-0.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-2353-8612784-1-0-1-0-0.htm

voici les caractéristiques de mon ordinateur:
PC
-Processeur : AMD Athlon 64 3200+
-Carte mère : Asus K8NS - Chipset NVidia Nforce 3
-Carte graphique : Radeon 9800 Pro 128 Mo
-Mémoire : 1024 Mo de Ram DDR (2x512)
-Disque dur : 80Go
-Carte son : Carte son 5.1
-Lecteurs : 1lecteur DVD + 1graveur DVD (16x double couche)

j’utilise Windows XP Pro SP2

(j’ai racheté cet ordi déjà monté à un amis et je vous donne les indications qu’il m’avais donné…en fait je n’y connais pas grand chose…enfin un peu quand même ^^)

Donc si quelqu’un ici à déjà été confonté à ce problème ce serais sympas de me faire profiter de la solution (s’il y en a une -_-°)
ça me ferais mal de renoncer à cette merveille à cause d’un bête problème de comptabilité

Merci d’avance ^^

Excellent jeu Mesiah :super:

Qui d’après mon souvenir fonctionne sous XP, mais je peut me tromper… :heink:

si tu as lu tt le fichier "readme" tu devrais pvr le faire fonctionner, moi il tourne bien, sauf… ke j ai pas de son lol.

en fait, tu fais un raccourci sur le buro , ou ou tu veux, tu clik droit pour les propriétés, et dans la cible du raccourci, a la suite de l emplacement de ton fichier exe, tu tap : je met ici entre parenthese, et il faut mettre un espace devan: (+!).

regarde dans la fin de "readme", si tu arrives a faire tourner avec le son, ca m interesse.

colacio69@hotmail.com