Probléme au lancement de Fable - Probléme au lancement de Fable

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai acheté Fable, pour l’installation pas de probléme, mais quand je doit lancer le jeu une fenêtre s’ouvre et me dit :
“Votre matériel graphique est malheureusement inférieur à la configuration minimale requise. Si vous souhaitez mettre votre configuration à jour, contactez le fabricant de votre ordinateur pour toute aide.”
Moi qui suis un peu têtu je fais “Continuer” et sa affiche :
“Le jeu ne s’est malheureusement pas fermé correctement. Nous vous recommandons de lancer le jeu en mode sans échec. Le mode sans échec désactivera certaines fonctions avancées du jeu, mais vous permettra peut-être d’y jouer convenablement.”
Je fais le mode sans echec …sa devient noir et une petite fenetre me dis ceci:
“Runtime Error
Blablabla-blablabla (un truc en anglais mais sa doit pas être gentils)”
Alors je comprends pas, ma carte graphique c’est une NVIDIA GeForce 4MX ( je crois :s)
donc c’est implement suffisent. Help ! Je veux jouer moi !

Fables ne gère pas les MX :neutre: :
Ca doit être marqué au dos de la boite non ?

Avec une GF4 MX c’est normal, elle est incompatible avec beaucoup de jeux :confused:

Tu aurais eu une du genre GF4 Ti 4200 ça passait :wink:

Bah ils ne mettent pas que les MX ne sont pas compatible.
Ils précisent juste qu’il faut une carte 3D de 64 Mo avec fonctionnalité shader (c’est à dire ?)
Merci.

Ben justement le gros défaut de la MX c’est qu’elle ne gère pas les shaders :smiley: (c’est une unité de gestion d’effets graphiques, les jeux actuels demande une carte gérant les shaders 3.0)

N’empêche, quelle belle bande de salauds nVidia à l’époque… combien y en a (dont moi, à l’époque j’étais un non-geek :o ) qui se sont fait avoir en voyant GeForce 4 (MX) sur la configuration du PC de Carrouf… :confused:

:smiley: